background preloader

Le jeûne - Descriptions et positionnements

Facebook Twitter

Le jeûne hygiéniste

Le jeûne thérapeutique. Monodiète. Jeûner pour stimuler l'intelligence cellulaire. Jeûner est une véritable méthode de purification qui va permettre au corps de mobiliser des énergies neuves pour régénérer des tissus, éliminer des surcharges et présider à un phénomène cher aux naturopathes : l’auto-guérison. Contrairement à ce que l’on dit un peu partout, jeûner ne présente pas de risques, à condition de respecter quelques précautions simples. Le jeûne, comme le sommeil, permet à l’inconscient de faire un grand ménage de l’organisme. Chaque système – immunitaire, rénal, respiratoire, cardio-vasculaire, nerveux, lymphatique, intestinal – se remet d’aplomb. Chaque sens – l’odorat, la vue, l’ouïe, le toucher, le goût – récupère son acuité. Le jeûne apporte une détoxination du corps en profondeur, un regain de vitalité et une vision plus claire de la vie.

Le jeûne hydrique Le jeûne le plus communément pratiqué et le plus simple est le jeûne hydrique qui se résume à des boissons sans aucune alimentation solide. Le jeûne sec Le jeûne diététique Le jeûne thérapeutique. Le jeûne, en vogue mais controversé, est-il si bon pour la santé ? Le jeûne, nouvelle arme de lutte contre le cancer ? De courtes périodes de jeûne sont dans certains cas aussi efficaces que la chimiothérapie pour lutter contre certains cancers chez les souris, selon une étude publiée mercredi 8 février aux Etats-Unis, qui montre que combiner les deux méthodes prolonge leur durée de vie. Le jeûne seul permet de traiter efficacement une majorité de cancers chez des animaux de laboratoire, y compris les tumeurs cancéreuses provenant de cellules humaines, soulignent les auteurs de cette étude parue dans la revue Science Translational Medicine datée du 8 février.

Selon eux, sur huit types de cancer observés chez des souris de laboratoire, cinq ont réagi aussi bien au jeûne qu'à la chimiothérapie. Le fait de réduire la quantité de nourriture consommée ralentit la croissance et la propagation du cancer, expliquent ces médecins. Ainsi, de multiples périodes de jeûne combinées à la chimiothérapie guérissent 20 % de certains cancers très agressifs chez les souris de laboratoire. Manger moins pour vivre plus. Vous adorez manger ? Vous voulez savoir comment manger beaucoup et pour longtemps ? Mangez peu. Ainsi, vous vivrez assez longtemps et suffisamment en bonne santé pour manger beaucoup Les unes après les autres, de très nombreuses recherches médicales ont démontré la même chose : le moyen le plus sûr et le plus efficace pour allonger la durée de vie en bonne santé d’un animal est de réduire la quantité de nourriture qu’il mange.

Mais pour nous, qu’est-ce que cela implique? Les faits scientifiques Une étude menée par le Dr. D’après le Dr. Deuxième étude, plus récente et plus nuancée, menée au sein du Centre national de recherche sur les primates du Wisconsin, Madison. Mais les résultats ne sont pas simplement visuels, les singes « caloriquement limités » étaient en bien meilleure santé générale et connaissaient beaucoup moins de maladies liées à l’âge, comme le diabète et le cancer. Manger moins : quelques exemples concrets L’alimentation intuitive Comment vous sentez vous aujourd’hui ?

« Le jeûne, une nouvelle thérapie ? » Le jeûne La nouvelle thérapie. Thierry de lestrade explique la raison d'être de son livre. Le jeûne, une nouvelle thérapie. Le Jeûne selon Pr Joyeux.