background preloader

Eco rénovation

Facebook Twitter

Prime énergie : économisez sur vos travaux – Primes Energie.fr. Prime rénovation énergétique de 1350 euros. Cette prime forfaitaire de 1 350 euros, accordée sous conditions de ressources, peut vous aider à réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement.

Prime rénovation énergétique de 1350 euros

Elle peut être demandée jusqu’au 31 décembre 2015 et ne sera attribuée qu'une seule fois par logement. Vous êtes : propriétaire occupant ; situé sous un plafond de ressources dépendant de la composition de votre ménage. La somme des revenus fiscaux de référence des personnes occupant le logement ne doit pas excéder un plafond, soit l’avant-dernière année, soit l’année précédant celle de demande de la prime. Ce plafond est égal à 25 000 € si le ménage est composé d’une personne et à 35 000 € si le ménage est composé de deux personnes. Le logement faisant l’objet des travaux est : situé en métropole ou dans les départements d’Outre-Mer ; achevé depuis plus de 2 ans ; une maison individuelle ou un appartement ; votre résidence principale. Les travaux doivent : Avant la réalisation des travaux : 1. 1. Crédit d'impôt développement durable. Ce dispositif fiscal, mis en place en 2005, est en vigueur jusqu'en 2015.

Crédit d'impôt développement durable

Mais attention, il ne s'applique pas dans les mêmes conditions et au même taux à tous les types de travaux et d'équipements. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives à ce dispositif pour 2014. C'est une disposition fiscale permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d'amélioration énergétique réalisés dans leur résidence principale. Votre situation : vous êtes locataire, propriétaire occupant ou occupant à titre gratuit ;vous êtes fiscalement domicilié en France ;un contribuable dont le revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser un certain plafond si vous demandez le crédit d'impôt pour une seule action.

A titre d'exemple : * Selon si la personne est veuve, célibataire divorcée ou séparée, en conccubinage, la situation (calcul des parts) peut être différente. A noter : Votre logement : Quelle Energie : connexion à votre espace personnel. Les aides conditionnées au label « Reconnu Grenelle de l’Environnement » Le 20 juin 2013, les Ministères du Développement Durable et du Logement ont annoncé dans un communiqué de presse qu’à partir du 1er juillet 2014, le crédit d’impôt développement durable et l’éco prêt à taux zéro ne seront accordés qu’aux particuliers ayant fait appel à des professionnels reconnus Grenelle de l’Environnement (RGE) pour leurs travaux d’économies d’énergie.

Les aides conditionnées au label « Reconnu Grenelle de l’Environnement »

Une garantie technique La mention Reconnu Grenelle de l’Environnement distingue les entreprises et artisans respectant une charte de qualité exigeante définie par les pouvoirs publics. Le but de cette mesure est donc bien d’inciter les professionnels à suivre une formation spécifique afin d’obtenir la certification et ainsi devenir plus compétents. Aussi, pour la Fédération Française du Bâtiment (FFB), c’est la « garantie technique pour les clients d’une offre adaptée et de qualité par les entreprises bénéficiant de la mention, notamment Les Pros de la performance énergétique. » Des milliers de professionnels à former. Mon service public : le compte personnel des démarches administratives en ligne - Authentification.

Bénéficier des autres subventions, Anah, collectivités locales, ADIL. Energie Gaz - Passez au gaz naturel - BienChezNous.