background preloader

La Police Nationale

Facebook Twitter

Tout sur les métiers et concours de la police nationale. Gardien de la paix. © Stefan Richter - Fotolia Fonctionnaire du ministère de l'Intérieur, le gardien de la paix travaille sur le terrain.

Gardien de la paix

Il fait partie du corps d'application de la police nationale. L’activité s’effectue en tenue et avec port d’arme. Le métier exige de la résistance physique et psychologique. Description métier. Gardien de la paix - IDEO PREPA CONCOURS : Institut pour le Développement de l’Enseignement et de l’Orientation. Le métier de gardien de la paix appartient à la filière des métiers de la sécurité.

Gardien de la paix - IDEO PREPA CONCOURS : Institut pour le Développement de l’Enseignement et de l’Orientation

Il est accessible par un concours de catégorie B à affectation nationale ou régionale Ile-de-France, ouvert à tous les titulaires d’un baccalauréat. Métier de terrain qui exige de réelles capacités physiques, le métier de gardien de la paix s’exerce en uniforme ou en civil selon la nature des fonctions assurées. Le métier Le gardien de la paix appartient au corps d’encadrement et d’application de la police nationale.

Se spécialiser

La Brigade anti criminalité. Formation BAC. BAC.