background preloader

Egypte ancienne

Facebook Twitter

Un labyrinthe antique souterrain découvert en Égypte « contient 3000 chambres avec des hiéroglyphes » Horizon 444 - Revelations. La Révélation des Pyramides. Secrets esoterique de l’énergie des pyramides et Tesla. La pyramide possède t’elle des propriétés énergétiques ? C’est ce qu’on peut lire dans de nombreux manuels d’ésotérisme. Depuis l’Antiquité, elle représente la plus reculée le meilleur rapport entre force et équilibre. Elle confirme que les Anciens possédaient la connaissance des lois fondamentales de l’univers et avaient eu accès au monde des énergies subtiles.

Utilisée par différentes civilisations dans différentes régions du monde, elle peut avoir deux développements très différents : la forme traditionnelle que l’on retrouve en Egypte et en Chine s’oppose à la pyramide en cône tronqué connue surtout en Amérique centrale et du Sud. Ces deux développements revêtent une grande importance, car le résultat énergétique est totalement différent. LES ENERGIES DE LA PYRAMIDE La radiesthésie (mais également la kinésiologie) peut prouver le rôle important joué par les pyramides au niveau énergétique.

Légendes Mary et Dean Hardy de Allegan dans le Michigan. Adoucir le café, le thé et le tabac. Pyramidologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La pyramidologie est un terme utilisé, parfois avec mépris, pour se référer aux diverses spéculations concernant les pyramides, le plus souvent concernant le plateau de Gizeh et sa Grande pyramide. Certains « pyramidologues » travaillent également sur les structures monumentales pré-colombiennes en Amérique (comme Teotihuacan, la civilisation méso-américaine maya et inca des Andes d'Amérique du Sud), et les temples de l'Asie du Sud-Est. La Description de l'Égypte, compte-rendu monumental de la Campagne d'Égypte menée par Napoléon Bonaparte, a permis de révéler au monde occidental la richesse et la variété de la civilisation égyptienne.

Elle permit de lever de nombreux voiles. Plusieurs thèses pseudo-scientifiques virent alors le jour, s'inspirant parfois, mais pas toujours, de données archéologiques. Les thèses religieuses ou mystiques[modifier | modifier le code] La pyramide et la Bible[modifier | modifier le code] Les baguettes d'Horus (1/3) Ceux qui s'intéressent à l'histoire de l’Égypte ont-ils remarqué que les pharaons tiennent à la main un objet particulier ? Voilà cet objet en gros plan : On appelle ces objets les "baguettes d'Horus". On devrait plutôt les nommer "cylindres", étant donné leur taille, mais le mot "baguette" fait songer aux baguettes magiques, ce qu'elles étaient d'une certaine manière à l'époque spiritualisante de l'ancienne Égypte. Cette (très) longue traduction (qui sera publiée en 3 parties) vous fera découvrir en détail ce que sont ces "baguettes" et à quoi elles servaient, reliées aux énergies des pyramides égyptiennes, du cristal de quartz, le tout en rapport avec les énergies du corps humain.

Première partie Que sont les baguettes d'Horus ? Prenez n'importe quel livre sur la culture de l’Égypte ancienne et regardez de près les statues des pharaons : vous verrez qu'ils serrent dans leurs mains des objets en forme de cylindre. Le pharaon Mykérinos et la reine. Un but d'initiation Un secret retrouvé. La Pyramide est un authentique ordinateur de pierre. 1) Ø Les paramètres de la Grande Pyramide nous révèlent les dimensions du Soleil – de la Terre – de la Lune – des planètes – du cycle précessionnel d’Orion, le tout avec une extrême précision. Ø Les constructeurs étaient censés ignorer le système métrique, ils ont cependant élaboré une forme pyramidale d’exactement 3 600 mètres de structure, preuves à l’appui, conformément aux instructions reçues en la Genèse des Anunnaki sumériens attachés au système sexagésimal, dont Oannès était le mentor inspiré. Ø Chaque pièce – chaque pente – chaque couloir – chaque conduit – chaque hauteur – chaque largeur justifient les millimètres, les dixièmes de millimètres, les microns théoriques composant leurs distances.

Ces données indiquent des valeurs scientifiques universelles connues ou inconnues. Ø La hauteur de l’édifice recèle une chronologie véritablement prophétique, dont la base est « une clé numérale » issue de la racine de Ö2, elle permet de convertir mètre et coudée en années vécues ou à vivre. L'Egypte Antique fut Nègre. Bâtisseurs de génie - Les Pyramides. Le Sphinx de Gizeh (FR) Le déclin de la civilisation egyptienne des pyramides.