background preloader

Pop

Facebook Twitter

ABBA. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] En juin 1966, Ulvaeus et Andersson se rencontrent en studio et décident d'écrire une chanson ensemble. Leur première tentative a été Isn't It Easy to Say, une chanson enregistrée par la suite par les Hep Stars. Stig Anderson est le fondateur du label Polar Music. Il a vu le potentiel de leur collaboration et les a encouragés à écrire plus. Andersson a écrit et présenté la chanson Hej, Clown pour le Melodifestivalen de 1969, le festival national pour sélectionner l'entrée suédoise à l'Eurovision. Agnetha Fältskog a chanté avec un orchestre local dirigé par Bernt Enghardt, qui a envoyé un enregistrement d'une démo de la bande à Karl Gerhard Lundkvist, démo d'une chanson écrite et chantée par Agnetha, Jag var så kär. Ses membres ayant déjà connu la gloire de façon individuelle en Suède dans les années 1960, ABBA connaît la musique et ne néglige rien de tous les aspects de production.

Fernando. Adele. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Adele

Adele. Rolling In The Deep. Birdy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Birdy

Pour les articles homonymes, voir Birdy. Birdy Birdy en 2013 Son surnom vient de ses parents, qui lui ont donné lorsqu'elle était petite, car à l'heure du goûter, Jasmine ouvrait sa bouche comme un petit oiseau, « birdy » en anglais[3]. Elle étudie à la Priestlands School à Lymington, une petite école publique qui se spécialise dans les arts visuels et du spectacle. Après la compétition, elle se fait offrir un contrat d'édition avec Good Soldier Songs Ltd, dirigée par Christian Tattersfield, président de la Warner Bros.

En 2011, à l'âge de 15 ans, Birdy publie une reprise de la chanson Skinny Love de Bon Iver[5]. Le 29 août 2012, Birdy interprète Bird Gerhl, du groupe Antony and the Johnsons, à la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Londres 2012. Fire Within est le deuxième album de Birdy, sorti le 23 septembre 2013[7]. 2014 ECHO Awards Elle-même Artiste internationale pop Lauréat (en) Site officiel. Wings. Christina Aguilera. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Christina Aguilera

Pour les articles homonymes, voir Aguilera. Biographie[modifier | modifier le code] 1980-1998 : Son enfance et ses débuts[modifier | modifier le code] Au Japon, elle enregistre en duo All I wanna do avec le chanteur Keizo Nakanishi. De retour aux États-Unis, elle auditionne pour interpréter la chanson-thème de Mulan de Disney : elle enregistre alors une démo sur une chanson de Whitney Houston qu'elle envoie directement à la société. 1999-2001 : Christina Aguilera et Mi Reflejo[modifier | modifier le code] Dirty. Lana Del Rey. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lana Del Rey

Pour les articles homonymes, voir Del Rey. Lana Del Rey Lana Del Rey, de son véritable nom Elizabeth Woolridge Grant[2], est une auteur-interprète américaine[3],[4],[5],[6] née le . Biographie[modifier | modifier le code] Début de carrière[modifier | modifier le code] Elle sort un tout premier album en acoustique, Sirens, sous le nom de May Jailer, mais ce disque passe inaperçu. Lizzy se cherche ensuite un nouveau nom de scène. Elle raconte aussi qu'à cette époque, elle voulait faire partie de ces musiciens talentueux et à la mode dont elle s'inspirait faute de pouvoir se faire conseiller par des amis, puisqu'elle en avait peu. En 2008, elle enregistre un maxi intitulé Kill Kill sous le nom de Lizzy Grant[16], incluant les titres Kill Kill, Yayo et Gramma (Blue Ribbon Sparkler Trailer Heaven).

VIDEO GAMES. Cyndi Lauper. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cyndi Lauper

Cyndi Lauper. Girls Just Want To Have Fun. Psy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Psy

Pour les articles homonymes, voir Psy. Psy (en coréen 싸이, [s͈ai], dont la prononciation est proche de /saɪ/[1]), typographié PSY, de son vrai nom Park Jae-Sang (en coréen 박재상) né le dans l’arrondissement de Gangnam à Séoul, est un chanteur sud-coréen[2] mondialement connu pour sa chanson Gangnam Style. Il a étudié aux États-Unis, aux universités de Boston et Berklee College of Music. Il rejoint YG Entertainment en 2010. Le 14 octobre 2012, il agite le drapeau à damier devant Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Corée du Sud. Il possède une fortune évaluée à environ 25 millions de dollars[15]. 2001 : PSY from the PSYcho World! PSY's Best 6th Part 1PSY's Best 6th Part 2 Sur les autres projets Wikimedia : (en) Psy sur l’Internet Movie Database. GANGNAM STYLE. Anastacia.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Anastacia

Carrière[modifier | modifier le code] Parallèlement, Anastacia fréquente régulièrement les clubs locaux spécialisés dans la house music. Elle se fait remarquer grâce à ses talents de danseuse et quelques producteurs lui permettent de faire de la figuration dans des clips du groupe Salt-N-Pepa en 1988. En 1993, elle déménage pour Los Angeles. Elle y rencontre OG Pearce qui lui propose de remixer l'une de ses premières compositions, One More Chance. Left Outside Alone.