background preloader

Disco

Facebook Twitter

Boney M. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] En décembre 1974, le chanteur-compositeur allemand Frank Farian (de son vrai nom Franz Reuther), qui travaille pour le label allemand Hansa Records, enregistre en studio, avec des musiciens de séance, Baby Do You Wanna Bump? , dont il fait à la fois la voix grave et les voix de fausset. Mis sur le marché par Farian qui a pris le pseudonyme de Boney M., le titre connaît un grand succès aux Pays-Bas et en Belgique. Le groupe est désormais constitué de Liz Mitchell, Maizie Williams, Marcia Barrett, et de Bobby Farrell.

Si officiellement Bobby Farrell est le danseur et chanteur du groupe, la voix rocailleuse est celle de Frank Farian lui-même, modifiée par l'électronique et enregistrée sur bande magnétique. S'ensuit une tournée en Afrique et l'enregistrement de l'album Boonoonoonoos qui paraîtra à l'automne 1981. Les sorties commerciales s'espacent et l'album Ten thousand lightyears ne sort qu'en 1984. Daddy cool. Rasputin. Ma Baker. The Pointer Sisters. I'm So Excited. Gloria Gaynor. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Gaynor. Gloria Gaynor Gloria Gaynor en 2003. Gloria Gaynor, de son vrai nom Gloria Fowles, est une chanteuse américaine, née le . Elle est principalement connue pour ses titres disco dont le célèbre I Will Survive, mais aussi Never Can Say Goodbye.

Enfance[modifier | modifier le code] La famille était relativement pauvre, mais Gaynor se souvient d'une maison emplie de chaleur et de joie, toujours ouverte aux invités. Début de carrière[modifier | modifier le code] Son premier vrai succès est venu en 1975 avec la sortie de son album Never Can Say Goodbye, qui l'établit comme une artiste disco. Certains de ses singles moins connus, en raison de déficits récurrents dans le temps d'antenne - notamment Honey Bee (1974), Casanova Brown (1975), et Let's Make A Deal (1976) - sont devenus des succès dans les clubs et ont atteint le Top 5 des hit-parades de la disco Billboard.

Discographie[modifier | modifier le code] I Will Survive. Can't take my eyes off you.