background preloader

SELECTION800

Facebook Twitter

EN IMAGES - 6 livres coquins pour éveiller sa sensualité. Par Laëtitia Limmois La Littérature érotique possède moult bien faits.

EN IMAGES - 6 livres coquins pour éveiller sa sensualité

Seule ou en couple, les livres coquins peuvent servir à booster sa libido et doper ses envies. L’imaginaire est en effet une arme de taille en ce qui concerne l’amour et la sexualité. En plus d'être divertissant, le livre érotique fait travailler l'imaginaire en solo et peut pimenter la vie de couple. Il existe plusieurs degrés d'écriture, allant de l'érotique au pornographique.

"Le Goût du Désamour" Delphine est une bourgeoise de 30 ans fraîchement veuve. En parallèle, une enquête policière est en cours pour déterminer les conditions du décès de son mari qui restent encore floues. Le Goût du Désarmour de Delphine Solère aux éditions La Musardine "Pourvu qu'elle soit rousse" C’est l’histoire d’un homme (l'auteur en l'occurrence), qui tombe éperdument amoureux d’une jeune femme rousse avec qui il vit une histoire fougueuse.

Pourvu qu’elle soit rousse de Stéphane Rose aux éditions La Musardine "Le Journal d'Elsa Linux" #SELECTION800 Arthur Dreyfus, écrivain : “Notre sentiment de culpabilité est sans fondement”: Sa génération a ... Sa génération a été la plus meurtrie par les attentats du 13 novembre.

#SELECTION800 Arthur Dreyfus, écrivain : “Notre sentiment de culpabilité est sans fondement”: Sa génération a ...

Alors que la vie reprend, le jeune écrivain met en garde contre tout esprit de mortification. #SELECTION800 Les 100 mangas qu'il faut avoir lu (si on est un jeune japonais): Même au Japon, la manga n'a pa... #SELECTION800 Depuis les attentats du 13 novembre, quels livres achètent les Parisiens ?: Deux semaines après ... Deux semaines après les attentats, les libraires font grise mine.

#SELECTION800 Depuis les attentats du 13 novembre, quels livres achètent les Parisiens ?: Deux semaines après ...

Les clients se font plus rares et viennent avant tout pour des achats ciblés ou à la recherche d'une bouffée d'oxygène. D'ordinaire lieux de vie et de rencontres, les librairies de quartier, en manque de clientèle, ont le moral en berne. Mais à l'image des salles de cinéma ou de spectacles dont le public peine à retrouver le chemin, deux semaines après les attentats, les libraires de la capitale tentent de relever la tête et restent prudents.

Une baisse de fréquentation significative Si quelques enseignes réussissent à tirer leur épingle et du jeu notamment dans les quartiers les plus éloignés des lieux des attentats, de nombreux libraires de la capitale s'inquiètent de la baisse de fréquentation significative et accusent le coup. Elle ajoute : « On espère progressivement un retour à la normale mais on reste prudent. #SELECTION800 Au Brésil, des livres-tickets de métro pour inciter les usagers à lire: Le constat est triste : un Brésilien ne lit que deux livres par an en moyenne.

#SELECTION800 Au Brésil, des livres-tickets de métro pour inciter les usagers à lire:

Par contre, pour prendre le métro, il y a du monde. L’opération Ticket Books, montée par la maison d’édition L&PM Editores, permet de joindre l’utile à l’indispensable – prendre le métro tout en lisant – avec une carte de transport insérée dans la quatrième de couverture de classiques du bouquin de poche (Le chien des Baskerville, Hamlet, Gatsby le Magnifique...). A acheter dans le métro, ces livres couvrent dix trajets et sont rechargeables si le lecteur n’est pas arrivé au bout de son histoire.

Ce n’est pas la seule initiative pour remettre les Brésiliens à la lecture. A São Paulo, des distributeurs de livres mettent à la disposition des voyageurs le meilleur de la culture, du Discours de la méthode de Descartes à son pendant du XXIe siècle, Fifty Shades of Grey. L’esclave de l’amour et de l’inceste – Joana Gomes: Ce que dit l’éditeur sur L’esclave de l’amou... #SELECTION800. Ce que dit l’éditeur sur L’esclave de l’amour et de l’inceste Saisissant la jeune fille par les cheveux, Thamer l’obligea à le regarder.

L’esclave de l’amour et de l’inceste – Joana Gomes: Ce que dit l’éditeur sur L’esclave de l’amou... #SELECTION800

Dès que son regard a croisé le sien, Thamer est devenu fou et a déchiré et arraché ses vêtements. Maha tremblait de peur et de douleur. Les mains de Thamer lui faisaient trop mal sur la peau. Mais elle n’a pas essayé de se défendre. L’avis de Plumeapapote sur L’esclave de l’amour et de l’inceste Je dois vous avouer que j’ai vécu pas mal de revirements avec cette lecture. #SELECTION800 Bédéthèque idéale #104 : Michel Rabagliati emmène “Paul dans le Nord”: Dans le huitième épisode ... Dans le huitième épisode de sa série “Paul”, le Québécois montre son héros adolescent, féru de musique, et surtout… fou amoureux.

#SELECTION800 Bédéthèque idéale #104 : Michel Rabagliati emmène “Paul dans le Nord”: Dans le huitième épisode ...

Depuis 1999, Paul nous enchante. Dans sa série, le Montréalais Michel Rabagliati met en scène son alter ego à des âges divers, brossant à petites touches le portrait évolutif d'un Québec attachant, forcément un peu exotique. Il commente trois pages de Paul dans le Nord, moment d'adolescence frais, drôle et touchant de son héros. “Souper !” « Voilà Paul, à l ‘âge de 16 ans, dans une crise d’adolescence crasse.

La série des Paul a commencé il y a 16 ans. Coincés dans la neige. Constance et séduction – Jess Swann: Ce que dit l’éditeur sur Constance et séduction Après le dé... #SELECTION800. Pas encore inscrit(e) Participez à l'aventure L'Ivre de Lire en rejoignant notre communauté !

Constance et séduction – Jess Swann: Ce que dit l’éditeur sur Constance et séduction Après le dé... #SELECTION800

Constance et séduction – Jess Swann Ce que dit l’éditeur sur Constance et séduction Après le décès de leur père, Isobel et Helen Westlake sont forcées d’abandonner la demeure dans laquelle elles ont grandi et déménagent à Chester dans le nord de l’Angleterre. Tandis qu’Isobel entretient une relation amicale avec Adam, tout en tentant de mener sa carrière et de veiller sur sa cadette, Helen fait la connaissance du flamboyant Oliver Vane… Amour, frustration et surtout vérités cachées sont au rendez-vous de cette réécriture moderne de « Raison et sentiments » de Jane Austen. L’avis de Plumeapapote sur Constance et séduction.

#SELECTION800 Quelles sont les “Pépites 2015” de la création jeunesse ?: Chaque année, depuis 2011, le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, plus connu sous le nom de Salon de Montreuil, part à la recherche de ses « pépites ».

#SELECTION800 Quelles sont les “Pépites 2015” de la création jeunesse ?:

Vaste chantier quand on voit, sur les tables des libraires, s'élever les piles de nouveautés. Comme pour le Goncourt ou le Médicis, les « Pépites » publient une première sélection, puis le jury, présidé cette année par la romancière Anne-Laure Bondoux et l'illustrateur Olivier Tallec, délivre son verdict. Huit catégories ont été récompensées pour cette édition 2015.

Pépite de l'album. #SELECTION800 Le Roman des étudiants France Culture-Télérama, première sélection: Christine Angot, Christophe ... Christine Angot, Christophe Boltanski, Delphine de Vigan...

#SELECTION800 Le Roman des étudiants France Culture-Télérama, première sélection: Christine Angot, Christophe ...

Voici les cinq premiers livres qui vont concourir à la troisième édition du prix du Roman des étudiants France Culture-Télérama. Le prix France Culture-Télérama a changé il y a deux ans, pour devenir le Roman des étudiants France Culture-Télérama. C'est donc un jury composé d'étudiants qui a choisi, en 2014 et au printemps dernier, les premiers livres lauréats de cette nouvelle formule : Réparer les vivants, de Maylis de Kerangal (éd.

Verticales), puis L'Amour et les forêts, d'Eric Reinhardt (éd. Gallimard). Place aujourd'hui à la troisième édition. Un amour impossible Christine AngotC'est une histoire d'amour. #SELECTION800 Découvrez les premières pages de “L'Autre Journal” d'Hervé Guibert: Elles ne sont pas d'Hervé Gu... #SELECTION800 Quand l’écrivain Joël Dicker transforme une pub automobile en roman policier: L’auteur à succès ... L’auteur à succès de “La vérité sur Harry Québert” a été débauché par une marque française automobile (un indice, son logo a deux chevrons) pour écrire une nouvelle et jouer dans une publicité conceptuelle.

#SELECTION800 Quand l’écrivain Joël Dicker transforme une pub automobile en roman policier: L’auteur à succès ...

L’alliance des mots « Joël Dicker », « publicité auto », « cours de comédie » et « roman de gare » pourrait provoquer quelques moues. De Hugo à Péguy, de Balzac à Gogol, est-ce qu'il est beau mon fonctionnaire ? - Entre les lignes, le blog de Gilles Heuré. #SELECTION800 Cercle Polar #169 : “Ténèbres, ténèbres” de John Harvey: Pour dire adieu à Charlie Resnick, le h... Pour dire adieu à Charlie Resnick, le héros de John Harvey, il fallait bien une émission toute entière.

Hommage à un personnage courageux, mélancolique et solitaire. Le romancier anglais John Harvey a décidé de laisser son héros récurrent, Charlie Resnick, seul sur un banc devant l’hôtel de ville de Nottingham. Il tient un gobelet de café à la main, rêve à un morceau de Thelonious Monk et l’image s’arrête là. John Harvey ne tue pas son personnage, il le fige.

#SELECTION800 Soudain, seuls: SuperFamille :Romans français et francophonesRésumé :Le vent a tout balayé, leur... Responsable(s) : Isabelle Autissier. #SELECTION800 Dans le bestiaire imaginaire de Benjamin Rabier, père de la Vache-qui-rit: Il a inspiré Tintin à... Il a inspiré Tintin à Hergé, inventé Gédéon et autres bestioles attachantes au début du XXe siècle. Une vente exceptionnelle de ses planches et dessins a lieu à Chartes ce week-end. Sans doute y aura-t-il beaucoup de monde samedi 21 novembre 2015 à la Galerie de Chartres (Eure-et-Loire). #SELECTION800 Hemingway, le symbole de la résistance des Parisiens face au terrorisme: “Paris est une fête”, l... #SELECTION800 Découvrez les premières planches de “Joker”, de Benjamin Adam: Les héritiers d’un empire du bâti... #SELECTION800 Bédéthèque #104 : dans “Juger Pétain”, Sébastien Vassant dissèque le procès du maréchal: En 1945...

En 1945, Pétain est un vieillard de 89 ans, installé sur le banc des accusés pour un procès qui fera date. A partir des documentaires télévisés de Philippe Saada, Sébastien Vassant raconte dans “Juger Pétain” ce feuilleton judiciaire historique. Dans Juger Pétain, il met en scène le procès du maréchal en 1945 — un moment historique complexe, trouble, et fascinant. Sébastien Vassant adapte ainsi le travail du documentariste Philippe Saada, malaxant un matériau historique d'une grande richesse. Il réussit un ouvrage dense, passionnant. La déclaration. Ce pays qui te ressemble – Tobie Nathan: Ce que dit l’éditeur sur Ce pays qui te ressemble C’est... #SELECTION800. Ce que dit l’éditeur sur Ce pays qui te ressemble C’est dans le ghetto juif du Caire que naît, contre toute attente, d’une jeune mère flamboyante et d’un père aveugle, Zohar l’insoumis.

Et voici que sa soeur de lait, Masreya, issue de la fange du Delta, danseuse aux ruses d’enchanteresse, le conduit aux portes du pouvoir. Voici aussi les mendiants et les orgueilleux, les filous et les commères de la ruelle, les pauvres et les nantis, petit peuple qui va roulant, criant, se révoltant, espérant et souffrant. Cette saga aux couleurs du soleil millénaire dit tout de l’Égypte : grandeur et décadence du roi Farouk, dernier pharaon, despote à l’apparence de prince charmant, adoré de son peuple et paralysé de névroses. Arrivée au pouvoir de Gamal Abdel Nasser en 1952 et expulsion des Juifs. L’avis de Pierre sur Ce pays qui te ressemble.

#SELECTION800 “Les Meilleurs Ennemis” : quand une BD aide à comprendre les relations Etats-Unis/Moyen-Orient: ... #SELECTION800 43e Festival d'Angoulême : l'affiche signée Katsuhiro Otomo a été dévoilée: Comme le veut la tradition, Katsuhiro Otomo, grand prix du 42e Festival d'Angoulême, signe donc l'affiche de la prochain édition, qui a été dévoilée ce vendredi 13 novembre.

Le père d'Akira a utilisé la technique du lavis (une seule couleur diluée de manière à obtenir différentes intensités) pour une oeuvre qui rappelle les grands peintres japonais comme Sesshû Tôyô. Otomo sera par aileurs bien présent lors de ce 43e festival, qui aura lieu du 28 au 31 janvier 2016. Il honorera ses fans lors d'une rencontre prévue pour durer deux heures et demie, au cours de laquelle il racontera comment il a imaginé Akira.

#SELECTION800 Alors, cette Journée de la gentillesse ?: Chez Proust, Baudelaire, Flaubert, Sand… la notion de ... #SELECTION800 La plus longue BD du monde s'étale à Lyon: Dévoilée samedi 14 novembre, elle mesure presque deux... Dévoilée samedi 14 novembre, elle mesure presque deux kilomètres et s'exportera bientôt à Barcelone. Mais surtout, sa naissance à Lyon ne doit rien au hasard. « Qui c'est qu'a la plus longue ? » En matière de BD , pas de contestation possible. Détrônée honteusement l'année passée, Lyon s'apprête à retrouver son titre de championne du monde. #SELECTION800 Au festival “Paris en toutes lettres”, la littérature s'écoute: Seule, en musique ou pendant la ... Seule, en musique ou pendant la sieste ! Ce festival produit par la Maison de la poésie entend montrer que la littérature est un art vivant.

Caracal (vinyle): Escortés par Sam Smith, The Weeknd, Lorde ou encor... #SELECTION800. La septième fonction du langage – Laurent Binet: Ce que dit l’éditeur sur La septième fonction d... #SELECTION800. Ce que dit l’éditeur sur La septième fonction du langage Le 25 février 1980, Roland Barthes se fait écraser par une camionnette, alors qu’il sort d’un déjeuner avec François Mitterrand. C’est un assassinat. Le mobile : Barthes avait sur lui un document inédit de Jakobson, la septième fonction du langage, une fonction qui permet à celui qui la maîtrise de convaincre n’importe qui de n’importe quoi dans toutes les situations.

#SELECTION800 Goncourt, Renaudot, Médicis, Femina, Interallié... on récapitule la saison 2015 des prix littéra... #SELECTION800 Laurent Binet reçoit le prix Interallié pour “La Septième Fonction du langage”: #SELECTION800 Découvrez les premières pages de l'essai “Leïlah Mahi 1932”, de Didier Blonde: A partir d'une ph... #SELECTION800 Le Prix du premier roman à Didier Castino pour “Après le silence”: Avec son roman, qui plonge da... Avec son roman, qui plonge dans la France ouvrière des années 70, Didier Castino entre sur la scène littéraire par la grande porte. #SELECTION800 “Les Décombres” : fallait-il republier l'ouvrage fascisant de Lucien Rebatet ?: Best-seller sous... Best-seller sous l'Occupation, “Les Décombres”, ouvrage putride où s'ébrouent les thèmes chers de l’extrême droite fascisante des années 30 et 40, vient d'être réédité.

#SELECTION800 Manuele Fior à la galerie Martel : attention les Degas !: S'inspirant des tableaux impressionnis... S'inspirant des tableaux impressionnistes du musée d'Orsay, le dessinateur propose une rêverie chaleureuse et élaborée autour du peintre impressionniste. A voir jusqu'au 14 novembre. Deux petits pas sur le sable mouillé – Anne Dauphine Julliand: Ce que dit l’éditeur sur Deux pet... #SELECTION800. Pas encore inscrit(e) Participez à l'aventure L'Ivre de Lire en rejoignant notre communauté ! #SELECTION800 Découvrez les premières planches de “La Poudre d'escampette”, la nouvelle BD futée de Chloé Cruc... #SELECTION800 Cercle Polar #168 : “La Quête de Wynne” de Aaron Gwyn et “Le premier mai tomba la dernière neige...

#SELECTION800 “Le terme colonial d’‘assimilation’ est extrêmement agressif envers les migrants”, Didier Daenin... Juste avant l’oubli – Alice Zeniter: Ce que dit l’éditeur sur Juste avant l’oubli  Franck a renc... #SELECTION800. #SELECTION800 Bédéthèque #102 : atteint de la la maladie de Crohn, Pozla lui règle compte dans son “Carnet de ... #SELECTION800 René Girard, l'anthropologue des désirs et de la violence n'est plus: Théorie du mimétisme, du b...

#SELECTION800 Découvrez les premières pages du roman “La Source”, d'Anne-Marie Garat: Mauduit, une bourgade de... #SELECTION800 Gérard Lefort cultive le jardin de la mémoire avec “Les Amygdales”: L'ancien journaliste de “Lib... Le quatrième mur – Sorj Chalandon: Ce que dit l’éditeur sur Le quatrième mur L’idée de Sam était... #SELECTION800. #SELECTION800 René Girard, académicien et franc-tireur de la pensée, est mort à l'âge de 91 ans: Nous l'avions... #SELECTION800 Christophe Boltanski, prix Femina avec “La Cache”: Outre Christophe Boltanski, dont le premier r... #SELECTION800 La nuit de feu: SuperFamille :Romans français et francophonesRésumé :Le livre que l'on attendait... #SELECTION800 Le Goncourt pour Mathias Enard et sa “Boussole”, le Renaudot pour “D'après une histoire vraie” d... #SELECTION800 Sur les routes de l'exode avec Andrzej Bobkowski et Léon Werth: Ils ont parcouru les routes de l... Au-revoir là haut – Pierre Lemaître: Ce que dit l’éditeur sur Au-revoir là haut Rescapés du chao... #SELECTION800.

#SELECTION800 Le Goncourt 2015 bientôt attribué : consécration ou cadeau empoisonné ?: Critiques violentes, ac... #SELECTION800 Pour Christine Angot, c'est déjà le Décembre: “Un amour impossible”, son dernier livre, a été él... Perles de cinéma: " Cinquante nuances de Grey, c'est écrit avec les ... #SELECTION800. #SELECTION800 Que reste-il de Pier Paolo Pasolini, quarante ans après son assassinat ?: Un récit émouvant et u... #SELECTION800 Richard Hoskins : “Il faut comprendre ce qui peut nous paraître lointain”: Dans “L'Enfant dans l... #SELECTION800 Séries : pourquoi en faire un roman ?: Recruter des auteurs connus, investir de nouveaux genres....