background preloader

HIMES CHESTER(1909-1984)

Facebook Twitter

Tout pour plaire - Chester Himes. - Laissons les morts reposer en paix, je vous en prie, messieurs, répondit pieusement le prophète.

Tout pour plaire - Chester Himes

Cette pauvre femme le mérite particulièrement, étant donné qu'elle a travaillé dur toute sa vie. - Oui, Prophète, mais voilà, rétorqua Fossoyeur, c'est qu'elle n'est pas morte... - Comment ? Pas morte ! S'exclama "Gentil Prophète" en roulant des yeux en billes de loto. Le fantôme de Rufus Jones : Et autres nouvelles. Cinq courtes nouvelles qui explorent les thèmes de l'injustice et du racisme aux Etats-Unis.

Le fantôme de Rufus Jones : Et autres nouvelles

C'est une lecture qui a été très agréable. Tout d'abord parce que Chester Himes écrit bien : c'est fluide et sans fioriture. Et aussi parce qu'il y a beaucoup d'humour ! Surtout dans la 1ère nouvelle éponyme. Dans les deux nouvelles suivantes ( "Vers quel enfer rouge" et "Son dernier jour"), l'auteur narre des instants de vie de détenus - ayant lui-même connu le milieu carcéral. . + Lire la suite. Une messe en prison - Chester Himes. Fermer AccueilMes livresAjouter des livres Découvrir LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec Inscription Classique Ajouter à mes livres Chester HimesLiliane Sztajn (Traducteur)Michel Fabre (Préfacier, etc.)

Une messe en prison - Chester Himes

ISBN : 2070735532 Éditeur : Gallimard (1997) Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes) Résumé : Ajouter une citation Ajouter une critique Sur Amazon à partir de 5,50€ (neuf) 3,99€ (occasion) Acheter sur Fnac.com retrait en magasin=5% de remise étiquettes Ajouter des étiquettes nouvelles romans policiers et polars comique prisons racisme afro-américains littérature américaine Videos de Chester Himes (5) Voir plusAjouter une vidéo Vidéo de Chester Himes autres livres classés : afro-américainsVoir plus L'autobiographie de Malcolm X Malcolm X La prochaine fois, le feu. Une affaire de viol - Chester Himes. Paris, au début des années cinquante, est un havre de tolérance. du moins en apparence.

Une affaire de viol - Chester Himes

Beaucoup d'intellectuels noirs ont trouvé refuge dans cette ville qui leur semble être un lieu de liberté. Ils sont journalistes ou écrivains. Certains d'entre eux, issus de la classe moyenne, sont oisifs. Ils fréquentent, sans problème visible, des femmes blanches. C'est ainsi que sur le bateau le menant en Europe, via la France, Scott Hamilton fait la connaissance d'Elizabeth Hancock, une Américaine blanche de la bonne société, récemment divorcée d'un dentiste belge. La reine des pommes - Chester Himes. En fait de "la reine des pommes", on pourrait dire aussi "le roi des naïfs" parce que Jackson est plus naïf qu'une souris grasse passant devant un chat affamé, en pensant que puisque c'est Carême, il se retiendra !

La reine des pommes - Chester Himes

Déjà assez naïf pour croire que l'on peut transformer un billet de 10$ en un billet de 100$, comme ça, avec un cylindre et des produits chimiques ! Assez naïf pour penser que sa bonne femme mérite le bon Dieu sans confession et que non, jamais de sa vie elle ne l'entubera ! Je ne déflorerai rien au niveau intrigue de ce polar noir, pas pour vous épargner, mais parce que les rebondissements sont si nombreux que je dépasserais mon quota de mots pour la critique.Tout ce que je peux dire, c'est que c'est un truc de fou ! Le style d'écriture est incisif, les pages se tournent toutes seules, dévoilant de-ci, de-là des mots d'argot.Les personnages ? Hauts en couleur ! Lien : Chester Himes.

Chester Himes (auteur de La reine des pommes) Biographie : Chester Himes naît dans une famille d'enseignants, le père noir, la mère à la peau plus claire.

Chester Himes (auteur de La reine des pommes)

Victime d'un accident, il entre à l'université de l'Ohio en 1926 grâce à sa pension d'invalidité. Il en est rapidement exclu pour avoir entraîné d'autres étudiants dans des salles de jeu clandestines. Il traîne parmi les arnaqueurs et les maquereaux de Cleveland et rencontre sa première femme lors d'une opium party. En 1928 il vole les bijoux et la voiture d'un couple âgé, mais il est pris et condamné à vingt ans de prison. Ses nouvelles sont publiées dans des revues noires et, en 1934, sa nouvelle éponyme 59623 (son numéro de matricule) paraît dans Esquire. Son premier roman édité est S'il braille, lâche-le, en 1945, qui raconte la peur et l'humiliation d'un ouvrier noir victime du racisme sur une base de la défense lors de la seconde guerre mondiale. Quittant sa femme et fatigué par le racisme ambiant, Himes part pour la France en 1953. CHESTER HIMES.

HIMES CHESTER Dans Tous les produits. Résultats de recherche : HIMES CHESTER.