background preloader

BIELSA

Facebook Twitter

En vidéo - OM: les derniers moments de Bielsa au Vélodrome. Démission Bielsa. Ce que ne nous a pas dit "El Loco" Dans son édition de ce mardi, Le Parisien révèle une toute autre version des faits concernant le désaccord entre Bielsa sur l'OM sur sa renégociation de contrat.

Démission Bielsa. Ce que ne nous a pas dit "El Loco"

Lors de l'annonce officielle de sa démission, le coach argentin avait affirmé que le club olympien avait changé les termes du contrat. Mais la vérité pourrait être toute autre ... Le Parisien nous explique que tout s'est joué mercredi dernier, lors d'une réunion entre Philippe Perez, directeur général de l'OM, Igor Levin, avocat du groupe Louis-Dreyfus et donc Marcelo Bielsa. Au cours de cette entrevue, « El Loco » aurait alors expliqué vouloir changer les termes de son contrat portant sur les saisons 2015-2016 et 2016-2017. D'une part, il a exigé une revalorisation salariale, passant de 300 000 euros par mois à 415 000. Le mensonge de Bielsa. A en croire les informations du Parisien, ce ne serait pas l’état-major olympien qui aurait souhaité renégocier certains points du contrat, mais Marcelo Bielsa lui-même.

Le mensonge de Bielsa

Vincent Labrune aurait donc eu effectivement toutes les raisons d'être «abasourdi», comme il l’a fait savoir au moment de donner son premier sentiment, dans la nuit de samedi à dimanche, quelques heures seulement après l’annonce surprise de la démission de Marcelo Bielsa. Et pas seulement en raison de la décision de l’ex-entraîneur phocéen, mais des motifs avancés par l’Argentin pour expliquer ce départ précipité. Riolo: "Bielsa, décryptage d’une démission" En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Riolo: "Bielsa, décryptage d’une démission"

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... RMCSport TV ScoreCenter Podcast Emissions. Tapie : «Avec moi, Bielsa aurait sauté au bout de deux mois» - Marseille - Homes Clubs. Pour l’ex-président de l’OM, l’Argentin a «créé une illusion» et sa démission conclut un fiasco sportif.

Tapie : «Avec moi, Bielsa aurait sauté au bout de deux mois» - Marseille - Homes Clubs

Actuellement en vacances à Saint-Tropez, l’ancien président de l’OM reste un observateur averti des événements qui animent le club phocéen. Joint par téléphone, il a accepté de livrer son analyse. Sans concession. Le Figaro – Que vous inspire la démission de Marcelo Bielsa ? Bernard Tapie : Écoutez, pour moi, il y a trois hypothèses : soit c’est un coup préparé avec l’idée de prendre le poste de sélectionneur du Mexique, soit le différend sur les «détails» de son contrat est plus grave que ce qui est dit, soit Bielsa est complètement fêlé ! 13h Foot du 09/08/2015 - 13h Sport. La lettre de Bielsa Labrune. C’est à la surprise générale que Marcelo Bielsa a annoncé sa démission samedi soir, suite à la défaite de l’OM contre Caen (0-1), lors de la première journée de Ligue 1.

La lettre de Bielsa Labrune

L’entraîneur argentin s’est justifié dans une lettre adressée au président marseillais Vincent Labrune, relayée par La Provence. "Monsieur le président Vincent Labrune, je vous communique aujourd’hui que je ne continuerai pas à être l’entraineur de l’Olympique de Marseille. Je voudrais vous expliquer les motifs de mon départ. Je rends publique cette lettre parce que je considère qu’il est nécessaire d’expliquer ma position de manière identique à ce que je vous transmets. Si ensuite, vous voulez que nous donnions une conférence de presse ensemble, je me joindrai à vous. "Après une série de rencontres aux mois de mai, juin et début juillet, nous avons réussi à trouver un accord sur les aspects de la prolongation pour les saisons 2015-2016 et 2016-2017, du contrat qui s’était terminé le 1er juillet 2015. Ligue 1 : pourquoi Bielsa a claqué la porte de l’OM. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Rémi Dupré C’est une abdication qui résume assez bien le personnage que se plaît à incarner Marcelo Bielsa.

Ligue 1 : pourquoi Bielsa a claqué la porte de l’OM

En direct - OM : le club tacle Bielsa dans un communiqué. L'Equipe du Soir - Replay : vendredi 19 juin - L'Équipe du Soir. OM : la liste spéciale de Bielsa pour le mercato. En l'espace d'une saison, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa, a eu l'occasion de découvrir bon nombre de joueurs de qualité qui évoluent dans l'élite du foot français.

OM : la liste spéciale de Bielsa pour le mercato

Si on se réfère à L'Equipe, on apprend que le technicien argentin aurait donné une liste de 40 noms au président Vincent Labrune. Cette dernière comporterait uniquement des éléments qui s'expriment en Ligue 1. Toujours d'après cette source, les Phocéens pourraient bientôt boucler les arrivées de Georges-Kévin Nkoudou (Nantes) et Claudio Beauvue (Guingamp).

Le Best-of Riolo. After Foot RMC sur Twitter : "VIDEO / @DanielRiolo : "J’assume à 100% et je peux redire mot pour mot ce qui vise Payet" Riolo : "Les joueurs qui composent l’effectif de l’OM sont indignes de porter ce maillot" After Foot Riolo "Peut on ne pas aimer cet OM " 2411 (Low) 20141214_afterfoot_20. 20150223_afterfoot_3. 20150104_afterfoot_17. 20150412_afterfoot_0. 20150220_afterfoot_2. After Foot / Best-of Riolo - 13/04. After Foot / Riolo : "Bielsa ? Avoir des convictions en L1, c’est rarissime" 24/02. Daniel Riolo et le complot PSG.