background preloader

Témoignages particuliers et pro

Facebook Twitter

Boule de poil anti-stress.

Côté théapeutique

Cet homme fait une promenade dans la nature et fait une rencontre qui va lui changer la vie à jamais! Patsy Gibbons est un Irlandais qui vit dans le comté de Kilkenny en Irlande.

Cet homme fait une promenade dans la nature et fait une rencontre qui va lui changer la vie à jamais!

Il adore les animaux et a chez lui quatre chiens et chats, douze canards et 28 poules. Rien que ça. Sa petite ménagerie continue même de s’agrandir. Il y a sept ans, lors d’une promenade en forêt, il trouve une renarde abandonnée et blessée. Tout sourire, les touristes s’assoient sur le dos de l’éléphant. Mais ils ne se doutent pas de ce qu’il a dû subir pour ça. Pour les touristes qui voyagent en Asie, il y a une attraction particulièrement magique que tous les guides recommandent et que tous les visiteurs s’empressent de faire : une balade à dos d’éléphant.

Tout sourire, les touristes s’assoient sur le dos de l’éléphant. Mais ils ne se doutent pas de ce qu’il a dû subir pour ça.

Mais derrière cette petite aventure qui a l’air inoffensive se cache une vérité à glacer le sang… Voici le genre de photos promues par les guides touristiques. Contre une poignée d’argent, on peut monter sur le dos de ce colosse, le tout en pensant faire une bonne action puisque de nombreux sites affirment que le prix d’une balade à dos d’éléphants permet de financer les soins des pachydermes et la préservation de cette espèce. Mais bien souvent, la réalité est toute autre. Les gens s’amusaient et personne ne voyait sa souffrance. Jusqu’à ce qu’elle se lève et qu’elle leur montre.

Les défenseurs des animaux ont sauvé ce taureau maltraité. Quand il voit son premier lit en foin, une chose infiniment touchante arrive! À peine sorti de l’utérus de sa mère, ce bébé est jeté sur le bord de la route. Mais le pire, c’est qu’il est loin d’être la seule victime. Le soleil brille haut dans le ciel d'Udaipur, en Inde.

À peine sorti de l’utérus de sa mère, ce bébé est jeté sur le bord de la route. Mais le pire, c’est qu’il est loin d’être la seule victime.

Mais cette belle journée, tout le monde n’a malheureusement pas l’occasion d’en profiter. Tandis qu’un homme est au volant de sa voiture, il repère une forme étrange au bord de la route. Il s’arrête et ce qu’il voit le paralyse d’effroi. La façon dont cette girafe dit adieu à son soigneur atteint d’un cancer va vous fendre le coeur!

Mario Eijs est un Hollandais qui travaille dans un zoo depuis 25 ans.

La façon dont cette girafe dit adieu à son soigneur atteint d’un cancer va vous fendre le coeur!

Tous les jours, il nettoie les enclos et adore passer du temps près des girafes. Mais après deux décennies de soins dévoués prodigués à ses animaux préférés, il apprend qu’il est atteint d'un cancer. Alors que la maladie le ronge, Mario est contraint de quitter son emploi. Son cancer étant incurable, il s’éteint peu à peu. Mais il pense toujours avec regret aux girafes du zoo qu’il affectionne tant.

5 amitiés insolites entre homme et animal. Du BONHEUR ANIMAL, et de l'HOMME. Provocation, ou intuition géniale?

Du BONHEUR ANIMAL, et de l'HOMME

Les Kuniques, et Diogène le Chien au premier chef, nous donnent l'animal en exemple de vie éthique, vantant son indéfectible sérénité, son équilible et son parfait bonheur. Ils ne manquent jamais d'occasion pour vilipender l'état misérable de l'homme, réduit à se compromettre aux lois artificielles de la Cité, y perdant son âme, son génie et son intelligence. Le vrai Zeus n'est pas au temple, mais dans le vent, la montagne, la lumière. Il préside aux vrais équlibres, assurant à tout ce qui vit les conditions de la croissance. Les bienfaits des animaux domestiques sur le bonheur et la santé. Si plus de 50% des personnes possèdent un animal domestique, il y'a forcément de bonnes raisons, non?

Les bienfaits des animaux domestiques sur le bonheur et la santé

La psychologie positive le confirme : les animaux domestiques sont une source formidable de soutien émotionnel et social, non seulement pour les personnes en difficulté physique ou sociale (handicapés, aveugles, personnes âgées seules...), mais en fait, également pour tout un chacun. Les propriétaires d'animaux domestiques, en moyenne, se sentent généralement mieux, physiquement et mentalement, que des personnes sans attache animalière, à en croire l'étude menée par Allen McConnel, de l'université de Miami, publiée en 2011 dans le Journal of Personality and Social Psychology. Particulièrement, les propriétaires d'animaux domestiques ont généralement une meilleure estime d'eux-même, sont physiquement plus en forme, socialement entourés (moins tendance à être seuls - concernant les relations humaines!).

Que d'avantages, semble-t-il! Le bonheur animal. On nous annonce souvent dans les zoos des durées de vie à n'en plus finir pour des animaux, qui, dans la nature, auraient péri bien plus tôt.

Le bonheur animal

Je me dis souvent que cela n'a rien de drôle de passer son existence dans une fosse, derrière une grille ou dans un aquarium. En même temps, les animaux qui naissent dans les zoos n'ont jamais connu d'autres environnements. Ils sont certes aliénés parce qu'à l'évidence autres qu'à l'état naturel, mais sont-ils malheureux pour autant ? Ils sont soignés, nourris, surveillés, ne connaissent pas le stress de devoir échapper à des prédateurs et plus généralement tous les dangers inhérents aux divers milieux naturels.