background preloader

Etats Unis

Facebook Twitter

National Trails System. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

National Trails System

Panneaux utilisés pour signaler les routes modernes le long des chemins historiques ou paysagers et les points importants le long des chemins historiques. Le National Trails System (en français Réseau national des chemins de randonnée) regroupe les chemins de grande randonnée américains. Il a été créé par le Congrès américain en 1968. Il distingue trois types de chemins : Les National Scenic Trails (NST) avec un parcours d'au moins 160 km, interdit aux véhicules motorisés et traversant des sites sortant de l'ordinaire.

En 2008, l'ensemble totalise 52 132 km. Une troisième catégorie, le National Recreation Trails (NRT) ne nécessite pas l'approbation du Congrès mais seulement l’homologation par les départements de l’Intérieur et de l'Agriculture et peuvent bénéficier de financement fédéral. L'ensemble offre près de 107 000 km de chemins au travers des États-Unis. Historique[modifier | modifier le code] Sources[modifier | modifier le code] National Trails System. Home. Randonné in New Hampshire - Les meilleurs guides et randonnées. Trekking États-Unis : Le Sentier des Appalaches (ou Appalachian Trail, AT) En Bref 3510km le long de la chaîne des Appalaches à travers 14 états entre la Géorgie et le Maine ; l'Appalachian Trail est à la côte est des Etats-Unis ce que la Pacific Crest Trail est à la côte ouest.

Trekking États-Unis : Le Sentier des Appalaches (ou Appalachian Trail, AT)

Une transcontinentale mythique et sauvage! Distance : 3510,0 KmDénivelé positif : 157,0 KmDurée :Altitude max : NCDénivelé négatif : NCOrientation : NCAltitude min : NCNiveau : DifficileCotation : NC Itinéraire Dans quelle direction se lancer à l’aventure ? Parc américain oblige, tous les randonneurs sont tenus de porter avec eux un « bear canister », un tupperware grand format qui permet de mettre sa nourriture à l’abris des canines d’un ours qui passerait par là… Jusqu’alors réservé aux rando dans l’ouest américain, le « bear canister » à été étendu à tous les chemins de grands randonnée du pays en mars 2012.

Les 3510km de sentier sont balisés par quelques 165 000 marques blanches, peintes sur les arbres, roches, poteaux… Suivez le guide ! Infos : www.appalachiantrail.org Accès Hébergement. Trekking États-Unis : Continental Divide Trail (CDT) En Bref La CDT progresse sur le fil des Montagnes Rocheuses du Montana au Nouveau-Mexique, le long de la ligne de partage des eaux entre Atlantique et Pacifique. 5000 kilomètres à travers 5 états : aventure d’une fourmi sur la colonne vertébrale de l’Amériqu Distance : 5000,0 KmDénivelé positif : NCDurée :Altitude max : NCDénivelé négatif : NCOrientation : NCAltitude min : NCNiveau : DifficileCotation : NC Itinéraire NOTA La CDT est, de loin, le sentier transcontinental américain le plus exigeant.

Trekking États-Unis : Continental Divide Trail (CDT)

En 2009 a été lancé le projet de cartographier et de baliser les 5000km de la CDT, mais pour le moment le sentier n’est balisé qu’à 70% – les 30% restant s’effectuant avec carte, boussole et GPS. Sœur jumelle de la Continental Divide Trail, la Great Divide Trail permet aux cyclistes de traverser les Etats-Unis de part en part, sur une route praticable et plus basse en altitude. Parc américain oblige, un permis est nécessaire avant de lacer ses chaussures et de tailler la route. Accès. Continental Divide Trail. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Continental Divide Trail

Le Continental Divide Trail (aussi connu sous le nom de Continental Divide National Scenic Trail) est un sentier américain de randonnée, d'équitation et de VTT suivant les crêtes montagneuses du Continental Divide (la ligne de partage des eaux) le long des montagnes Rocheuses, de la frontière canadienne à la frontière mexicaine. Long de 5 000 km, il traverse 5 États américains : Montana, Idaho, Wyoming, Colorado et Nouveau-Mexique. Dans l'État du Montana, le sentier croise le pic Triple Divide, qui sépare les drainages de la baie d'Hudson (océan Arctique), de l'océan Atlantique et de l'océan Pacifique. Il est en 2008 l'un des huit National Scenic Trail du National Trails System qui regroupe les sentiers de grande randonnée américains.

Chaque année, un peu plus d'une vingtaine de personnes tentent de parcourir intégralement le sentier du Continental Divide, ce qui prend environ 6 mois.