background preloader

Rrib

Facebook Twitter

60 illustrations pour évoquer les attentats. Ma sélection des images et illustrations trouvées sur le web et les réseaux sociaux ces dernières 48 heures.

60 illustrations pour évoquer les attentats

Célèbres ou inconnus les auteur(e)s ont voulu par un dessin dire ce que les mots ne peuvent plus dire. Des illustrations qui vous serviront peut-être à évoquer les attentats aveugles de ce week-end avec vos élèves ou étudiants. Pour finir deux images qui font partie de mes préférées par ce qu’elles disent et revendiquent haut et fort. Le dessinateur Zep dans Le Monde : Vous trouverez sur cet autre article une compilation de ressources pour parler et faire parler vos enfants et vos élèves des événements du 13 novembre 2015.

Revue de presse - 14 Novembre 2015. 60 illustrations pour évoquer les attentats. Dictionnaire visuel. Affichages utiles en vrac. Vous pouvez partager les dessins sur vos blogs ou sites personnels ( sauf utilisation commerciale) en indiquant l'adresse de mon blog dans un lien direct.

affichages utiles en vrac

Il est interdit d'utiliser les dessins pour des utilisation commerciales, affiches, t-shirts à vendre, publications, livres ... Toute autre utilisation; syndicats, partis, conférences, publications écrites, documents universitaires, associations, entreprises etc. sera payante.jack. Fiches artistes.

Par bout de gomme le 5 Janvier 2014 à 20:21 Voici les fiches artistes de Keith Haring Artiste très apprécié par les élèves et par les enseignants .

Fiches artistes

Très facile à travailler, à observer ...bref que du bonheur en arts-plastiques. Un grand merci à Sandra pour cette contribution, j'y ai ajouté une fiche et les coloriages ...ça remonte à aout 2012 ! Je vais ( avec notre Coralie : merci pour tes idées !!! Nous observerons tout d'abord les oeuvres de Keith Haring ( sur le TBI , j'ai de la chance , hein !!! En expression corporelle : travailler les positions des oeuvres corporellement , prendre en photo, imprimer à la photocopieuse les photos ( peindre, encrer les photos ( photocopies ) , travailler les contours des sihouettes aux feutres noirs ) ,prendre des grands affiches , du papier journal , des cartons et entourer les silhouettes de chacun ( à faire par groupe de 2 ou 3 ) ...puis découper les silhouettes , les peindre ...etc décorer un couloir , une grande salle ....

Les connecteurs argumentatifs. Conjugaison : reconnaître le temps (présent, passé composé, imparfait.) Mes fiches pratiques. Conseils pour ecrire. Production d'écrits. La concordance des temps. La concordance des temps On appelle concordance des temps le mécanisme temporel entre deux verbes lorsque l'un s'inscrit dans la dépendance syntaxique de l'autre.

La concordance des temps

En clair et pour ne pas faire trop compliqué, on ne parle de concordance que lorsqu'il y a une proposition subordonnée. Je veux qu'il sache. Je vois qu'il sait. Ce phénomène n'est pas propre au subjonctif puisque, comme on le voit dans l'exemple ci-dessus, il intervient aussi à l'indicatif. Le système classique de concordance des temps Dans le tableau suivant, deux paramètres entrent en compte : l'époque à laquelle s'inscrit le fait principal et le rapport chronologique qui unit la subordonnée à sa principale. Le système réduit de concordance des temps Cependant pour le subjonctif, on utilise à l'oral et bien souvent à l'écrit une forme réduite de concordance des temps. Conjugaison : reconnaître le temps (présent, passé composé, imparfait.) Conjugaison. Cahier de liaison/ album langage - cahier de liaison… - le langage… - l'album langage - Réponse à Hélène… - réponse à Stéphanie… - Réponse à Marion… - séance de langage… - petites… - liens pour cahiers…

Vendredi 14 septembre 2007 5 14 /09 /Sep /2007 12:08 Evoquer , c'est faire exister dans sa tête, c'est faire revivre mentalement quelquechose que nous venons de vivre.

cahier de liaison/ album langage - cahier de liaison… - le langage… - l'album langage - Réponse à Hélène… - réponse à Stéphanie… - Réponse à Marion… - séance de langage… - petites… - liens pour cahiers…

Le langage d'évocation s'apprend contrairement au langage d'action qui s'acquiert de façon universelle dans les situations de communication. Apprendre demande à l'élève de se construire des représentations mentales, il lui faut se décentrer, ne plus être dans l'action immédiate.Ainsi, il peut accéder aux opérations mentales dont l'intérêt est majeur dans les apprentissages: savoir anticiper, imaginer, se projeter dans l'avenir, émettre des hypothèses, analyser, entrer dans la déduction ou encore se rappeler, mémoriser. Afin d'entrer dans cette abstraction conceptuelle, l'élève va devoir utiliser un outil indispensable à la construction du savoir qui est le langage d'évocation. Comment ? La première et la plus simple à pratiquer est l'activité de rappel. Et à l'école, de quels outils d'apprentissage disposons-nous ? Des outils pour préparer sa classe.

Étiquettes prénoms en ligne.