background preloader

Formations

Facebook Twitter

Comment écrire un article WikiHow: 11 étapes. Crée par WikiHow Traduction, Chmuller, Team FR 2 méthodes:Rédigez votre article wikiHowPassez à l'étape suivante de votre article wikiHow Il est aujourd'hui plus facile que jamais de partager des connaissances avec le monde entier pour des experts futés et compétents et de les trouver pour des amateurs ignorants et maladroits !

Comment écrire un article WikiHow: 11 étapes

Si vous savez comment faire quelque chose que la plupart des gens ignorent, vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) pour écrire un article wikiHow. Ingénieurs, experts en communication et en psychologie, poètes, fins gourmets et aspirants stars de la chanson, n'allez pas plus loin. Vous allez nous apporter en un rien de temps vos lumières grâce à ce délicieux guide à tout faire ! Publicité. Comment écrire un article: 16 étapes. (Re) Partager ses articles WordPress avec Buffer. Partager, diffuser et réseauter, autant de choses que nous faisons régulièrement pour nos blogs WordPress...

(Re) Partager ses articles WordPress avec Buffer

Alors soit, rien ne remplacera jamais le partage à la main, mais pour partager et/ou repartager ses anciens articles WordPress, ces chefs-d'œuvre passés totalement inaperçus dans la masse sociale, il existe des solutions... Le partage initial Lors de la création d'un article, il est conseillé de le diffuser sur tous les réseaux sociaux. Conseils pour des Finances Zen (partie 2) - FreelanceBoost. (article traduit et adapté de l’anglais – lire la version originale) Comme vous le savez, vous faire payer par vos clients est critique à la survie de votre entreprise.

Conseils pour des Finances Zen (partie 2) - FreelanceBoost

Voici quelques astuces concernant la facturation qui vous éviteront bien des problèmes de trésorerie. N’oubliez pas de lire la partie 1 de cet article ! Faites-vous payer avant le début de la prestation Le paiement en amont est peu pratiqué par les freelances, et c’est bien dommage. En particulier, si vous avez la sensation que votre client pourrait fermer du jour au lendemain (ex: une jeune startup n’ayant pas encore levé de fonds), il pourrait être prudent de vous faire payer avant toute prestation. En effet, si votre client ferme, un impayé de sa part pourrait également vous entraîner dans la tourmente. En pratique, je ne demande un prépaiement (ex: 30% d’avance) que pour de gros projets qui pourraient prendre du temps à décoller.

Chers clients, voici comment il faut traiter les freelances - FreelanceBoost. Crédit photo Financial Times photos – J’ai eu envie d’écrire cet article parce que je me suis rendu compte, par mon expérience, que si on ne s’affirme pas en tant que freelance, on se fait très vite écraser.

Chers clients, voici comment il faut traiter les freelances - FreelanceBoost

De manière générale, je veux que les freelances réussissent et qu’il y ait moins de préjugés sur eux. Doublez votre tarif - FreelanceBoost. Couverture de Double Your Freelancing Rate J’ai lu le ebook “Double You Freelancing Rate” de Brennan Dunn, un freelance, coach & entrepreneur qui maitrise vraiment le sujet.

Doublez votre tarif - FreelanceBoost

Je peux garantir que si on le lit, tout le monde devrait réussir à augmenter son prix. Je pense que donc que cet ebook est vraiment pertinent pour tous les freelances. Derrière la question du tarif se trouve beaucoup de questions, comme la confiance avec les clients, comment gagner un contrat, apprendre à être un bon commercial, etc. Je vous fais part ici de 4 points importants du ebook.

Amigraf

Travailler moins : 4 bienfaits pour vous et votre business - FreelanceBoost. Crédit photo : Aleksi Tappura Mes 6 premiers mois en tant que freelance ont été catastrophiques.

Travailler moins : 4 bienfaits pour vous et votre business - FreelanceBoost

J’ai même fait des journées de 20h tellement j’avais du travail. Ou plutôt parce que j’avais une mauvaise gestion de mon activité. Lorsque j’avais du retard vis-à-vis d’un client, je me disais que si je travaillais plus, cela réglerait le problème. Je crois aujourd’hui que ce n’est pas sain de construire le business de cette manière. 1. Quand vous travaillez trop, cela peut rapidement prendre le dessus sur vos relations. Déterminez d’abord vos priorités, puis affectez le temps que vous êtes prêt à consacrer à votre activité de freelance, et tenez-vous-y. Les conseils avisés d'un webdesigner talentueux en freelance - FreelanceBoost. Interview de Léo Robin, web & mobile designer freelance à Paris.

Les conseils avisés d'un webdesigner talentueux en freelance - FreelanceBoost

Salut Léo, pourquoi as-tu choisi de devenir freelance ? J’aime changer régulièrement de projet et travailler avec de nouvelles personnes. J’aime également être maître de mon futur, choisir sur quels projets je souhaite travailler et à quel prix. Se lancer en freelance, les 10 clés essentielles. “ Je suis au début de mon périple de création, avec comme objectif de devenir un indépendant efficace à tout point de vue.

Se lancer en freelance, les 10 clés essentielles

Je ne peux que recommander l’accompagnement de Jonathan Path. Il est un très bon coach et ses conseils ont pu me permettre de construire mon démarrage. Jonathan est pragmatique, il sait trouver le bon conseil au bon moment et son expérience en tant que free-lance le crédibilise à plus d’un titre. Cet e-book est une mine d’or de conseils affinés et bien sélectionnés. Au cas par cas vous y trouvez des informations sur comment s’en sortir, comment se rendre plus visible efficacement et comment progresser. Xavier Carpentierfreelance développeur depuis quelques mois.