background preloader

Rpweblimmortel

Facebook Twitter

Femina.fr. Elle.fr. L'avis du elle de Richard Berry Ce n’est pas un film de plus sur la mafia marseillaise, c’est d’abord un film sur la force du destin, celui d’un homme en particulier, Charly Matteï (Jean Reno), un parrain criblé de vingt-deux balles à bout portant dans un parking et qui a survécu à ce meurtre commandité. Mais ce film noir, entre lignes de coke et ligne de rédemption, est aussi un film sur l’identité, celle qui colle à la peau de chacun de ses personnages. Parce qu’on ne se débarrasse pas facilement de sa caste, de sa religion, de son milieu – même s’il est marseillais ! Et, dans cette guerre des caïds, adaptée de « L’Immortel » de Franz-Olivier Giesbert, lui-même très inspiré d’un fait divers réel, Richard Berry a fait le choix de muscler sa direction d’acteurs, et cela ajoute beaucoup à la tension du film. La violence l’emporte souvent, mais, au milieu de tous ces rôles masculins, celui d’une femme flic, interprété par Marina Foïs, émeut par sa justesse.

Florence Ben Sadoun Résumé avec. Culturecie.com 1. Culturecie.com 2. Krinein.com. Marseille Premium. Adobuzz. Bakchich.info. Alors Jean, ce nouveau film ? - Jean Reno. Génial. C’est exactement ce que j’aime. Un grand sujet, un grand réalisateur et un grand producteur. C’est adapté d’un livre de Franz-Olivier Giesbert, inspiré de la vie du truand Jacques Imbert, dit Jacky Le Mat, réalisé par Richard Berry et produit par la boîte de Luc Besson, EuropaCorp. C’est mon chef-d’oeuvre, l’aboutissement d’une carrière, je crois. Mieux que "La Rafle" ? - J.R. Aussi grand que "Thérapie de couples", la comédie américaine dans laquelle vous jouez, sortie il y a deux semaines ? - J.R. . - Pour être franc, "L’Immortel" est un des pires nanars que j’aie vus depuis très longtemps. Le scénario est aussi palpitant qu’un épisode de "Derrick" . - J.R. C’est pour ça que le film est monstrueusement sadique ? - J.R. Pourtant, le spectateur se marre dès qu’il aperçoit Kad Merad en truand à Ray Ban, hypocondriaque et très méchant. - J.R.

J’ai maintenant une question de mon rédac’ chef, X. . - J.R. "Hana-bi" (reprise) de Takeshi Kitano. Artisitikrezo.com. 17 Mars 2010 chloé goudenhooft Sortie le 24 mars 2010 Charly Matteï (Jean Reno), baron de la mafia marseillaise à la retraite, mène une nouvelle vie rangée. Un matin d’hiver, dans le parking du Vieux-Port, il reçoit vingt-deux balles dans le corps. Contre toute attente, il ne meurt pas… Curieux cocktail que cet Immortel réalisé par Richard Berry. Un film de genre qui mêle action et mafia ? En France, seul Luc Besson (ou presque) parvient à mener l’affaire aussi efficacement que les cinéastes outre-Atlantique, experts en la matière. Néanmoins, Richard Berry propose un film bien soutenu, rythmé, qui explore habilement le milieu mafieux tout en l’acclimatant à l'atmosphère marseillaise. Les airs de Puccini (la Tosca, Mme Butterfly) et les vues superbes de la baie marseillaise amplifient le côté dramatique du film, sans tomber dans l’excès.

Joey Starr en taulard violent Dans le « clan des flics », c’est Marina Foïs qui joue le pendant de Charly Matteï. Seul Kad Merad déçoit un peu. L’Immortel. Marsinfos.fr. 01men.com. Evene.fr. Genre : Film Policier - Thriller Distributeur : EuropaCorp Distribution Sortie en salle : 24 Mars 2010 Durée : 1 h 55 Public : Tout Plus critiques & avis Critique de la rédaction Par Aurélie Koch-Mathian Le film de Richard Berry évoque, dès sa scène d’exposition, l’esthétique des <i>comics</i> américains, sanglants et urbains. Lire la critique de L'Immortel bandes annonces L’Immortel Bande-annonce | © (c) EuropaCorp Distribution photos L’Immortel (c) EuropaCorp Distribution L’Immortel (c) EuropaCorp Distribution L'Immortel (c) EuropaCorp Distribution L'Immortel (c) EuropaCorp Distribution chroniques & anecdotes Gangster en herbe Avec le rôle de Tony Zacchia, c’est la toute première fois que Kad Merad interprète un “méchant” au cinéma.

Directeur d’acteur Metteur en scène minutieux, Richard Berry explique sa manière de diriger ses acteurs : “Ils savent qu’avec moi, il faut savoir le texte au cordeau. Faits réels casting pour aller plus loin Les stars & célébrités associées Réagissez. Sortiraparis.com. StarsAvenue.fr. Chauffeurdebuzz.com/ Hotmail .com, site officiel de Windows Live Hotmail, créez gratuitement un nouveau compte mail avec 5 Go de stockage, plus de sécurité, et plus de simplicité ! Présentation :Hotmail, ou plutôt Windows Live Hotmail comme il est renommé aujourd'hui, est le service de courrier électronique gratuit proposé par Microsoft depuis plus de 10 ans. Il vous permet d'envoyer, recevoir, stocker et organiser toute votre correspondance électronique et cela de manière simple et pratique.

Si le service est en légère perte de vitesse depuis quelques temps il reste parmi les sites les plus visités au monde avec ses plus de 230 millions de comptes actifs. Historique :D'un point de vue historique Hotmail fut la première messagerie Internet (webmail) permettant de consulter, d'envoyer et de gérer ses courriers électroniques directement depuis un navigateur. Et cela dés la fin 1997, date à laquelle il tomba dans l'escarcelle de la branche web chez Microsoft. Infosjeunes.com. Nerdalors.fr. Ozap.com. Startabou.com. Jean Reno tiendra la vedette dans la nouvelle production de Luc Besson intitulée « l’ Immortel » et réalisé par Richard Berry. C’est une belle brochette d’acteurs et d’actrices qui l’accompagneront puisque l’on retrouve à l’affiche Kad Merad, Marina Foïs, Joey Starr et Jean-Pierre Darroussin dans ce thriller qui s’annonce comme une des grosses productions de l’année en France Jean Reno y incarne un ancien hors la loi criblé de 22 balles lors d’un règlement de compte dans un parking et qui à la surprise générale ne va pas mourir de ses blessures.

Les premières rumeurs parlent d’une ambiance très sombre, mais d’une interprétation de haut niveau pour ce film de genre situé dans le milieu de la mafia marseillaise. Sortie le 24 mars prochain. Magnifique video.com. Marseille.tv. Leblogdeptitfred. Nelshd.com. L’immortel, un film de Richard Berry, avec Jean Reno, Kad Merad, Marina Fois et Jean-Pierre Darroussin sortira le 24 Mars au cinéma. Après son premier film, La Boîte noire, voici une belle occasion de voir Richard Berry à l’oeuvre derrière la caméra. On ne boudera pas non plus notre plaisir pour revoir Jean Reno et Kad Merad dans un rôle très différent cette fois-ci ! Mafia, Marseille et vieux port sont de sortis ! Synopsis Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Le scénario du film s’inspire librement du roman de Franz-Olivier Giesbert L’Immortel …

Cineorange.fr. LES PENSEES DE MANU. Marseille Bondy Blog. Vendredi 19/03/2010 | Posté par Jennifer Luby Ce vendredi sort en avant-première à Marseille un film de Richard Berry inspiré par la vie trépidante de Jackie Imbert, dit le Mat. Il y a 2 ans, le parrain marseillais était jugé pour l'ensemble de son œuvre. Le MBB y était. Flash back. Lundi 14 janvier 2008. La jeune et jolie femme d’Imbert (âgée de 40 ans alors qu’il en a 78), est aussi dans la salle.

Le hic c’est que les belles affiches ne font pas toujours les meilleurs films. Depuis mai dernier, l’accusé a changé d’allure. Il rit aux remarques de l’avocat général qui suggère, ironique, que le marchand de bien Ossana aidait le chantier naval d’Imbert pour le plaisir. « En somme vous voulez nous faire croire que ce chantier naval du Frioul, c’était sa danseuse ? De temps à autre Richard Berry esquisse un sourire, et secoue la tête comme pour dire « Quel filou… » C’est le seul qui conserve un zeste de « classe-gangster » dans cette morne après-midi. Site officiel Jennifer Luby - Melty.fr. Fashions-addict. Mozilla Firefox.