Web services

Facebook Twitter

XML et Web services. TER - SNCF - L’information en direct. Horaires TER : Sur votre mobile ou sur internet, découvrez les outils innovants TER et restez informé en temps réel.

TER - SNCF - L’information en direct

Horaires TER sur votre mobile APPLICATIONS TER MOBILE Faciliter votre déplacement avec la recherche d'itinéraires en 1 clic, l'information sur les éventuelles perturbations; ainsi que toutes les astuces pour faciliter votre quotidien ! Téléchargez gratuitement l’application TER Mobile pour : Web-Service gares TER SNCF. Mon appli Android (Liste des départs SNCF) Gares en direct s'est fait retirer son appli du market car il utilisais les données de la SNCF.

Mon appli Android (Liste des départs SNCF)

Je ne veux pas te décourager, mais te préviens avant que tu n'investisse trop de temps dans ton programme. Ayant fait exactement le même programme pour la belgique, je me suis énormément renseigné sur le sujet! Gares en Mouvement, le site officiel des gares SNCF. Service Web. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Service Web

Un service web (ou service de la toile[1]) est un programme informatique de la famille des technologies web permettant la communication et l'échange de données entre applications et systèmes hétérogènes dans des environnements distribués. Il s'agit donc d'un ensemble de fonctionnalités exposées sur internet ou sur un intranet, par et pour des applications ou machines, sans intervention humaine, de manière synchrone ou asynchrone. Le protocole de communication est défini dans le cadre de la norme SOAP dans la signature du service exposé (WSDL). Web services et bibliothèques. Les Web services sont des technologies basées sur les standards du Web qui permettent à des applications de dialoguer entre elles.

Web services et bibliothèques

Il fournissent un cadre pour trouver, décrire et exécuter ces applications. Les caractéristiques des Web services. Web based : les Web services sont basés sur les protocoles et les langages du Web, en particulier HTTP et XML (tout comme le Web lui-même s’appuie sur les protocoles d’Internet en particulier TCP/IP : c’est une « couche » supplémentaire). Self-described, self-contained : le cadre des Web services contient en lui-même toutes les informations nécessaires à l’utilisation des applications, sous la forme de trois fonctions : trouver, décrire et exécuter. Il est donc nécessaire pour faire fonctionner un cadre de Web services de disposer d’un annuaire des applications disponibles, d’une description du fonctionnement de l’application, et d’avoir accès à l’application elle-même.