background preloader

Communication commerciale

Facebook Twitter

Choix des supports médias. Le juste équilibre entre budget, objectifs et portée de la communication Résumé Les médias dits traditionnels, télévision, radio, presse, cinéma, affichage et internet, se distinguent du hors-média.

Choix des supports médias

Ce dernier intègre des actions liées à l'événementiel, au marketing direct, aux relations presse, au mécénat, au sponsoring... Les médias sont réputés pour requérir des budgets très importants. C'est en cela qu'aujourd'hui les annonceurs ne peuvent plus se permettre de les utiliser exclusivement mais de les intégrer à des stratégies hors-média. Pourquoi l'utiliser ? Objectif. Média publicitaire - Définitions Marketing. Écrit par B.

Média publicitaire - Définitions Marketing

Bathelot, modifié le 11/02/2020 Glossaires : Publicité média Un média publicitaire est un média qui peut être utilisé pour véhiculer des messages publicitaires. Depuis l'avènement d'Internet on considère généralement qu'il existe 6 grands médias publicitaires. - la presse - la télévision - l'affichage - Internet - la radio - le cinéma Chaque média a ses caractéristiques qui influencent les choix de médias faits en médiaplanning. Support publicitaire - Définitions Marketing.

Écrit par B.

Support publicitaire - Définitions Marketing

Bathelot, modifié le 11/02/2020 Glossaires : Publicité médiaEfficacité / mediaplanning Un support publicitaire est l'élément ou canal de communication servant de support au message publicitaire dans le cadre d'une campagne. Olats.org. Média, Support, Langage, matière : quelle différence ?

olats.org

Média Support Langage Nature formelle de l'information (genre) Matière/Matériau Sens Tableau synthétique Conclusion : ça se complique ! Le symbole Ö avant ou après un mot indique un lien vers une autre fiche du module. Média, support, matière, une certaine confusion, pour ne pas dire une confusion certaine, règne entre ces différents termes, souvent utilisés l'un pour l'autre, indifféremment. Ce qui est valide dans certains cas est un contre-sens dans beaucoup d'autres. Nous proposons ici une catégorisation et des définitions. Liste de médias pour communiquer avec vos clients ou y publier vos publicités - Stratégie Marketing PME. Par : François Vincent Si je vous demande de m’énumérer les médias que vous pouvez utiliser pour communiquer avec vos clients potentiels, pour diffuser vos publicités ou afficher votre logo, à quoi pensez-vous ?

Vous direz probablement : la télévision, la radio et les journaux, mais il existe beaucoup plus de médias que vous ne pouvez l’imaginer en quelques secondes. Cette semaine, j’ai pensé vous proposer un outil. Les moyens de communications Médias et Hors Médias pour les petites entreprises. Comme la cible visée, la simplicité et la répétition du message, les objectifs mesurables fixésle choix de supports de communications efficaces pour atteindre la cible déterminée.

Les moyens de communications Médias et Hors Médias pour les petites entreprises

En matière de support, il importe de distinguer la communication « média » et la communication « hors média ». #1 : La communication média : Dans la mesure où le coût de la communication « média » demeure élevé et le retour sur l’investissement se montre souvent long, les PME utilisent rarement ce type de communication. Mais quels sont les différents supports de communication « média » et en quoi cette dernière consiste-t-elle ? A) La presse Nationale, régionale ou spécialisée, la presse permet de cibler et d’atteindre de façon précise un large champ de consommateurs.

B) La radio Ce support de communication permet de toucher de nombreuses personnes au même moment et dans des lieux différents mais aussi de cibler l’audience suivant les stations de radio et les heures de diffusion. La communication média et hors média. E-réputation - Définitions Marketing. Écrit par B.

E-réputation - Définitions Marketing

Bathelot, modifié le 02/07/2020 Glossaires : Marketing viral et socialRP, événementiel,...Marketing d'influence et RPSocial listening. Entreprises : surveillez votre e-réputation ! Comment se construit votre e-réputation ?

Entreprises : surveillez votre e-réputation !

La Commission nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) définit l'e-réputation comme l'image en ligne d'une entreprise ou d'une personne. Cette e-réputation se développe à partir de l'ensemble des informations mises en ligne sur des supports qui ne cessent de croître : site corporate, réseaux sociaux, blogs, forums ou encore plateformes de partage de vidéos. Les informations sont visibles par tous et émanent de sources très variées. Il est donc important d'évaluer sa réputation en ligne, et parfois même d'essayer de la maîtriser. Quels sont les enjeux de l'e-réputation ? L’avènement du web 2.0 a conduit à faire de l'internaute un membre actif, participant à la production des contenus disponibles en ligne.

Vous avez donc tout intérêt à y être présent afin d’animer et de fédérer votre communauté. Lire aussi : Mentions sur votre site Internet : les obligations à respecter. E-réputation (ou cyber réputation) - Définition du glossaire. La réputation d’une entreprise, d’une marque, d’une organisation ou d’un individu résulte de son comportement et de sa communication.

e-réputation (ou cyber réputation) - Définition du glossaire

Elle constitue en quelque sorte la somme (positive, négative ou neutre) des images que l’on peut avoir de l’entité concernée. Une image favorable conduira en général à une bonne réputation, et inversement. Philippe Boistel explique que : « La réputation permet de construire un avantage concurrentiel soutenable à travers l’information que la réputation véhicule sur l’entreprise en termes de ressources qui apparaissent comme des signaux et des gages de légitimité.