background preloader

Quel moyen de locomotion ?

Facebook Twitter

Free classified ads from the #1 classifieds site in the UK. Tout savoir sur l'achat d'un van - Tour du Blog. Comme beaucoup de WHV, vous arriverez en Australie des rêves plein la tête, vous imaginant déjà sur les routes de l’Outback australien au volant de votre super campervan… Eh oh, pas si vite !

Tout savoir sur l'achat d'un van - Tour du Blog

Avant d’y arriver, il vous faudra le trouver (bon courage), lui faire faire un check-up et éventuellement des réparations, changer le véhicule de propriétaire (bon courage), l’assurer, l’équiper et, un beau jour, refaire la « registration », dite rego (bon courage). Alors, reprenons étape par étape : Où l’acheter ? Très vite, il vous faudra partir à la recherche de votre véhicule. Certaines personnes préfèrent les breaks (c’est moins cher aussi), d’autres les 4×4 (essentiels pour emprunter certaines routes de l’Outback en Australie), et souvent, les campervans. Acheter une voiture en Autralie : la Registration expliquée.

En Australie, nous avons presque tous le même rêve : acheter un van, une voiture ou un 4x4, et partir à la conquête des routes pour faire le tour du continent.

Acheter une voiture en Autralie : la Registration expliquée

Mais avant de se laisser tourner les sens par cette folle liberté, il faut acheter le véhicule… et surtout démêler les complexités de la Registration. Qu’est-ce que la Registration ? La « rego », comme on dit, c’est un peu l’équivalent de notre défunte vignette française : il s’agit d’un document qui identifie votre véhicule et inclut une assurance au tiers, qui vous couvre si jamais vous avez le malheur de renverser quelqu’un (attention, cette assurance couvre seulement les blessures infligées à une tierce personne, mais pas les dégâts matériels si vous emboutissez une voiture par exemple – pour cela, il vous faudra contracter une assurance privée). Une registration liée à l’immatriculation.