background preloader

Activités au Brésil

Facebook Twitter

Parc de Lençois Maranhenses au Brésil : une nature incroyable. Le parc de Lençois Maranhenses au Brésil est incroyable ! On peut tout d’abord penser que ce sont des photos réalisées sur Photoshop quand on pose les yeux sur ces vagues de sable soyeuses et parfaitement modelées. Pourtant ce n’est pas le cas, en effet, il ne faut jamais sous-estimer ce que notre belle planète bleue est capable de faire. Et ici, c’est bien la nature qui forge ce lieu réellement insolite. Ce n’est pas un mirage dans le désert, c’est le parc national Lençóis Maranhenses, dans le nord du Brésil, un nom qui se traduit justement à partir du Portugais par dans les draps de Maranhão. Avec tout ce sable, on pourrait penser que cet endroit est un désert et qu’il y a juste eu une saison des pluies monstre, mais en fait, environ 120 cm de pluie tombe sur le parc de Lençóis Maranhenses chaque année, ce qui le rend beaucoup trop pluvieux pour le classer comme désert.

Le parc national est assez vaste (1 500 km2) et n’a pas de routes d’accès directs. Cathédrale Saint-Sébastien de Rio de Janeiro à Rio de Janeiro: 25 expériences et 95 photos. Visiter Plage de Copacabana : préparez votre séjour et voyage Plage de Copacabana. - Papiers : Passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée au Brésil.Le visa n'est plus obligatoire pour les Français, les Belges et les Suisses si le séjour touristique ne dépasse pas 90 jours (par période de 6 mois). En revanche, visa de tourisme obligatoire pour les Canadiens.Billet retour ou de sortie du territoire brésilien. - Vaccins conseillés : fièvre jaune (vaccin extrêmement recommandé) ; si vous venez d’autres pays d’Amérique du Sud, ce vaccin est exigé pour entrer au Brésil ;vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;fièvre typhoïde et hépatite A ;séjours prolongés, contacts étroits avec la population, en particulier pour les enfants et les jeunes adultes : méningites A et C ;expatriés, séjours ruraux ou prolongés : rage. - Meilleure saison : pour la chaleur modérée : de juin à septembre (hiver austral) ;pour les fêtes pré-carnavalesques : de décembre à février (été austral).

Visiter Parque nacional da Chapada Diamantina : préparez votre séjour et voyage Parque nacional da Chapada Diamantina. - Papiers : Passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée au Brésil.Le visa n'est pas exigé pour les Français, les Belges, les Suisses et les Canadiens, si le séjour touristique ne dépasse pas 90 jours (par période de 6 mois).Billet retour ou de sortie du territoire brésilien. - Vaccins conseillés : fièvre jaune (vaccin extrêmement recommandé) ; si vous venez d’autres pays d’Amérique du Sud, ce vaccin est exigé pour entrer au Brésil ;être à jour de ses vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;fièvre typhoïde et hépatite A ;séjours prolongés, contacts étroits avec la population, en particulier pour les enfants et les jeunes adultes : méningites A et C ;expatriés, séjours ruraux ou prolongés : rage. - Meilleures saisons : il n’y a pas vraiment de saison idéale, pour voyager au Brésil, tout dépend du type de séjour envisagé et de la région visitée.

Notre guide : Visiter les chutes d'Iguazú côté argentin et brésilien. Les chutes d’Iguazú, les fameuses ! Voici notre guide complet pour visiter les chutes d’Iguazú côté argentin et brésilien. Les chutes d’Iguazú, une merveille de la nature Lors de votre séjour en Argentine ou au Brésil, vous ne pouvez pas manquer les chutes d’Iguazú. Elles font parties des chutes d’eau les plus belles et les plus impressionnantes au monde. Avant de vous donner les infos pratiques pour visiter le chutes d’Iguazú côté argentin et brésilien, un petit point culturel s’impose !

5 faits sur les chutes d’Iguazú Elles sont inscrites au patrimoine de l’UNESCO depuis 1984.Elles font parties depuis 2011 des 7 nouvelles merveilles naturelles de la planète.Il y a 275 chutes au total dont la plus grande fait 80 mètres de hauteur, elle est surnommée la Gorge du Diable. Maintenant faisons place aux infos pratiques. A savoir : il est possible de faire les deux côtés que vous soyez en voyage en Argentine ou au Brésil, même en temps de pandémie. Visiter les chutes d’Iguazú côté argentin. Visiter le Stade Maracanã à Rio : billets, tarifs, horaires. Pour vivre les coulisses des plus grands matchs de football, ne manquez pas la visite du légendaire stade Maracaña à Rio de Janeiro ! Le légendaire stade Jornalista Mario Filho, que l’on connaît davantage sous le nom de Stade Maracanã de Rio, est un des lieux mythiques et historiques du ballon rond.

Le joueur de légende Pelé y a marqué son millième but en 1969. Il fait partie des plus grands stades du monde, accueillant des événements sportifs et musicaux d’envergure internationale. Si vous voyagez au Brésil, il y a de fortes chances que vous passiez par Rio de Janeiro. Passionné.e.s de football, essayez alors absolument d’assister à un match au stade Maracanã et ne manquez pas sa visite guidée. Vous y découvrirez les coulisses des plus grands matchs, les maillots de vos joueurs préférés et la sensation unique de pénétrer sur l’immense pelouse… Retrouvez ici toutes les informations pratiques pour profiter au mieux de votre visite du Stade Maracanã ! Histoire du Stade Maracanã à Rio. Visiter Parque do Ibirapuera : à voir, à faire. Visiter le Christ Rédempteur : tout ce qu’il faut savoir ! Lorsqu’on pense au Brésil et particulièrement à Rio de Jarneiro, l’image que nous avons en tête est toujours celle du célèbre Christ Rédempteur ! Ce monument qui domine la ville vous fait rêver ?

Actuellement au Brésil, je vous explique tout ce qu’il faut savoir pour visiter le Christ Rédempteur ! Le Christ Rédempteur, ou « Cristo Redentor » en Portugais, est l’une des icônes les plus célèbres du Brésil, et du monde entier. Perchée au sommet du mont du Corcovado, au cœur du parc national de la forêt de Tijuca à Rio de Janeiro, cette majestueuse statue du Christ les bras ouverts offre une vue imprenable sur la ville. Je débarque à Rio de Janeiro le 1er octobre dernier, et la visite du Christ Rédempteur fait bien évidemment partie des incontournables que je souhaite voir lors de mon séjour à Rio. L’origine du Christ Rédempteur L’idée de construire une grande statue du Christ au sommet du mont du Corcovado à Rio de Janeiro est née au début du 20e siècle. La construction de la statue #3 En van.