background preloader

Recette

Facebook Twitter

20 bouchées qui se mangent avec les doigts. Manger avec les doigts : le bonheur!

20 bouchées qui se mangent avec les doigts

Et les possibilités sont grandes! Le fingerfood est une solution facile et pratique pour les partys et les soirs où vous n’avez pas envie de préparer un repas trop élaboré. Voici 20 bouchées qui se mangent avec les doigts. 1. Servez une salade César en bouchées pour éviter d’utiliser une fourchette. 2. 3. 4. 5. Petits pâtés de campagne maison longue conservation.

Petits pâtés de campagne maison longue conservation Un pâté de campagne maison tout simple à faire, mis en bocaux cru et stérilisé en cocotte minute : pratique pour en avoir toujours sous la main et bien meilleur que les pâtés industriels.

Petits pâtés de campagne maison longue conservation

On peut prendre des petits bocaux de conserve avec rondelles de caoutchouc ou des bocaux avec couvercles à vis. Verrine au saumon fumé. Verrine fraîche de crabe, crevette et saumon fumé, recette de verrine fraîche de crabe, crevette et saumon fumé. Quelques idées de recettes pour les fêtes et bonnes fêtes à tous. A presque une semaine de noël et de ses idées de menus qui se précipitent avec cette même question : "Qu'est ce que je fais pour cette année ?

" Tant d'envies, tant de choix, tant de tentations, tant d'idées... mais il faudra bien se décider et surtout ne pas oublier de se faire et de faire plaisir. Pour les fêtes, on a envie de sortir le grand jeu : foie gras, saumon, saint jacques... se la jouer tardidtionnel, classique... pourquoi pas exotique et original. Peu importe le style et le produit, cuisinez avec finesse, passion et amour. Voici quelques idées de recettes proposées tout au long du blog pour vos repas festifs de fin d'année. Apéro et Entrées : A vous d'adapter les quantités si c'est pour l'apéro ou pour une entrée, en verrine ou à l'assiette. Tartare d'écrevisses et kaki à la fève tonka Coquilles Saint Jacques en papillote d'épinard (clic ici ) : Coquilles Saint Jacques au Garam Masala et écrasé de potiron (clic ici) : Roulés d'asperges au comté et écrevisses Coquelet au lait safrané. Mousse de mascarpone et avocat. Recettes de verrines de Noël.

Entrées pour Noël : La recette idéale de entrées pour Noël sur Cuisine AZ. Entrées chaudes Noël : La recette idéale de entrées chaudes Noël sur Cuisine AZ. Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, c'est pathologique de ne pouvoir cuisiner en petite quantité, de faire juste la "dose" nécessaire.

J'ai toujours peur que les invités ressortent de table avec la faim ! Je n'irais pas consulter un psy pour cela, car je trouve toujours une combine pour passer ce que j'ai fait en trop. Il me restait donc 8 galettes de sarrasin, du saumon fumé, du fromage frais et des petites bouchées à faire pour un apéro. Je ne pouvais guère me tromper dans l'association des saveurs pour ces mille-feuilles, et je dois dire qu'ils ont remporté un franc succès. Il en est resté un peu, mais ils ont été redirigés vers la boite à lunch ! Pour 32 bouchées : 8 galettes de sarrasin 250 g de fromage frais ( j'en ai parlé ici ) 1 cuillère à table d'aneth séché Zeste d'1/2 citron 300 g de saumon fumé Sel et poivre au goût Mélanger le fromage frais avec l'aneth, le zeste de citron. Couper la préparation en 16 carrés. Soupe au kale, à la pomme de terre et à la saucisse Recettes. La pâte à pizza... du pizzaiolo (2 recettes + 4 astuces et secrets pour la réussir)

Versione italiana più giù Ah la pizza, ce grand symbole italien qui fait toujours des heureux dans le monde entier (et des malheureux si elle est mal préparée voir en plastique ;-).

La pâte à pizza... du pizzaiolo (2 recettes + 4 astuces et secrets pour la réussir)

Cela fait environ deux ans que je souhaitais écrire ce billet sur la vraie pâte à pizza du pizzaiolo que nous pouvons répliquer à la maison (enfin, presque) et éviter d'acheter des pizza toutes prêtes en grande surface ou dans des mauvaises pizzeria (je l'ai fais aussi rassurez-vous un peu par désespoir les soirs où je rentrais à 22 heures mais elle ne met pas de bonne humeur, c'est sûr). Je vous ai déjà proposé des pizza sur le blog comme la pizza aux asperges et mozzarella, les pizzette à la tomate ou la pizza 100% tomates. Mais là nous allons outre le casanier, avec une pâte qui se rapproche de nos beaux souvenirs italiens. De ce parfum de pain, de bois, de sauce tomate qui arrive jusque dans la rue, des gestes rapides près de la flamme du feu de bois. Ingrédients nécessaires à la pizza Congélation ? 1. 1.