background preloader

Revue

Facebook Twitter

L'hypersensibilité, une personnalité étudiée - Estime de soi. Hypersensibilité : force opposée à un monde agité - AttitudeZen Vivre au Présent. Entre 15 et 20 % des gens sont hypersensibles.

Hypersensibilité : force opposée à un monde agité - AttitudeZen Vivre au Présent

Ces dernières années, ce trait de caractère est devenu est plus en plus populaire. Si ce phénomène est avant tout perçu comme un problème, la force de l'hypersensibilité est depuis peu au centre de l'intérêt. Que peuvent offrir au monde les personnes hypersensibles ? La caractéristique de l'hypersensibilité repose sur un système nerveux extrêmement sensible. Chez un hypersensible, le traitement des informations est plus large et plus précis que chez un être humain moyen. L'hypersensibilité est très probablement une caractéristique héréditaire. De plus en plus de personnes reconnaissent leur hypersensibilité car ils en ont la possibilité à ce moment-ci de notre évolution.

Plus que jamais, cette période nous permet de nous épanouir et de chercher ce qui nous convient. L'essentiel dans la nature des personnes très sensibles est une grande attention pour les détails. Chez les uns, cela se manifestera au niveau de l'ouïe. La force des hypersensibles ! Souvent décriés, jugés comme ingérables, trop sensibles, les hypersensibles ont une bien mauvaise réputation dans la société Française.

La force des hypersensibles !

Qu'est ce que l'hypersensibilité ? Définition de wikipédia : "L'hypersensibilité est un trait de caractère ou un tempérament qui se caractérise par une forte sensibilité par rapport à la moyenne. L'hypersensibilité est innée et probablement héréditaire. Selon Elaine N. Aron et d'autres chercheurs, les personnes très sensibles, qui représentent environ un cinquième de la population, peuvent traiter des données sensorielles beaucoup plus profondément et complètement en raison d'une différence biologique dans leur système nerveux. Quand on fait la synthèse des deux définitions plusieurs points ressortent : A quoi reconnaît-on un hypersensible ou comment on peut s'auto dépister comme hypersensible ?

Une sensibilité très forte au bruit et à l'agitation. Selon la psychologue Elaine Aron, 15 à 20% de la population mondiale présente cette caractéristique. Et oui ! Douance, Haut Potentiel, autisme, troubles et dys. Douance, Haut Potentiel, autisme, troubles et dys. Mémoire : serrer le poing pour se rappeler plus facilement.

Je m'abonne pour 1,75€/mois Ce geste simple permettrait de mieux faire fonctionner sa mémoire, ont découvert des psychologues américains.

Mémoire : serrer le poing pour se rappeler plus facilement

Mais attention le résultat n’est pas le même selon que l’on ferme le poing gauche ou droit… Si votre mémoire a trop tendance à vous jouer des tours, il existe un moyen mémo-technique de la solliciter. Des mouvements du corps suffiraient à modifier la façon dont le cerveau fonctionne afin d'améliorer le processus de mémorisation. Des chercheurs de la Montclair State University dans le New Jersey suggèrent de serrer le poing droit pendant 90 secondes puis le poing gauche pour bien mémoriser une information.

"Fermer le poing droit juste avant de recevoir une information et serrer ensuite la main gauche avant de vous la remémorer serait très utile pour améliorer sa mémoire", explique Ruth Propper, un des psychologues associés à l’étude publiée dansPlos one. Comment mémoriser les formules de math (et autres !) Beaucoup de questions me reviennent souvent lorsque je parle de mémoire et de la puissance des techniques de mémorisation.

Comment mémoriser les formules de math (et autres !)

L’une des plus fréquentes est : Comment mémoriser des formules de math ? Je me suis toujours promis d’écrire un article à ce sujet et je ne l’avais jamais fait jusqu’à aujourd’hui. C’est le mail de Thomas, un lecteur de Potion de Vie qui m’a définitivement décidé d’arrêter de procrastiner à ce sujet et d’enfin m’y mettre ! Idées. Douance, Haut Potentiel, autisme, troubles et dys.

Douance, Haut Potentiel, autisme, troubles et dys. Psychologie cognitive.