background preloader

Roxaneveilleinfo

Facebook Twitter

Sculptures de livres. Que faire de vos vieux livres inutilisés et planqués sous votre lit ?

Sculptures de livres

L’artiste canadien Guy Laramée a peut être une solution, les recycler en les transformant en véritable œuvre d’art sculptées. Plus sérieusement, depuis prés de 25 ans Guy Laramée même une réflexion artistique autour de l’érosion des cultures et la mort du livre. Une thématique qui a donné naissance à toute une série de sculptures à découvrir dans la suite en images … The erosion of cultures – and of “culture” as a whole – is the theme that runs through the last 25 years of my artistic practice. ++ guylaramee.com Auteur : Fabien Fondateur de BuzzEcolo, je suis devenu blogueur un peu par hasard. Salle III Les sculpteurs de livres. Cadeaux à commander au Père Noël 1 si vous êtes très riche 2 si vous n'aimez pas lire 3 si vous voulez séduire il paraît que les livres font partis du sex appeal!!!

Salle III Les sculpteurs de livres

Revue du Monde féerique du Livre qui m'aide beaucoup pour ce blog Consultez là Avant de regarder les sites de ses grands sculpteurs, vous pouvez vous-même vous essayer en allant à Gradignan 33 chez Laurence Bucourt et voir ses créations qui exposeront en 2013 à la bibliothèque de LAVARDAC!!! Janna Syvanoja tord les livres pour créer des bijoux. Brian Dettmer vit actuellement à Atlanta. « Travaillant à partir de livres, il en extrait la chair et en expose les entrailles. » Jacqueline Rush Lee, une des plus original "book transformer" va exposer à New York.

Anselm Kiefer: sculpteur de livre et peintre allemand qui vit et travaille à Barjac (Gard). Su Blackwell Découvrez le site des livres découpés et transformés Donald Lipski sculpte avec les livres. Thomas Allen. Fabriquez un cache-radiateur. Etape 1 Mesurez votre radiateur et achetez un panneau de MDF.

Fabriquez un cache-radiateur

Celui-ci doit faire 13 mm d’épaisseur et sa surface totale doit être supérieure à un tiers minimum de la surface de votre radiateur. Vous aurez ainsi suffisamment de surface pour découper toutes les sections de votre cache-radiateur. À la maison, tracez les sections à découper au crayon : le panneau de dessus, les panneaux latéraux et le panneau frontal. Etape 2 Découpez vos sections à l’aide de la fraise en carbure multifonctions TR563. Etape 3. Et si vos déchets devenaient des œuvres d'art... - Le Parisien. Chaque semaine retrouvez des solutions innovantes et utiles qui contribuent à la valorisation des ressources, meilleure gestion des déchets... pour une planète plus responsable.

Et si vos déchets devenaient des œuvres d'art... - Le Parisien

En quittant Paris voici dix ans pour la majestueuse baie de Somme, Sophie Hélène a répondu à « un désir impérieux de pleine nature ». Mais elle a été dans le même temps confrontée à une réalité criante : l'espace maritime regorge de déchets. Des bouteilles de lait, des gants de pêcheur, des canettes de bière ou même des cartouches de fusil...

Sur les plages de galets, elle a alors commencé une quête patiente de ces multiples matériaux. Une collection atypique que cette coloriste de métier a décidé progressivement de transformer en autant de créations originales. Esthétique du déchet Si ses œuvres interpellent, c'est d'abord par un esthétisme qu'on n'associe pas, de prime abord, avec des déchets. Le lien entre une œuvre et un déchet ? Du sac plastique à la rose blanche Où voir les créations ? Sophie Hélène. Le traitement des déchets urbains apprécie la valorisation créative... - Atelier Déco Solidaire. Parce que 20 ans c’est important pour une infrastructure de tri et d’incinération des déchets sur une Métropole comme Bordeaux, l’événement se devait d’être marquant.

Le traitement des déchets urbains apprécie la valorisation créative... - Atelier Déco Solidaire

Ainsi, SUEZ opérateur du site a confié à l’agence The Kub d’organiser une soirée aux petits oignons pour recevoir des invités de prestige en partenariat avec Bordeaux Métropole. C’est assez rare pour le remarquer de rassembler lors d’une soirée anniversaire, la chaine de traitement des déchets depuis la prévention jusqu’à l’incinération.

A travers l’activité de la Recyclerie créative, nous avons pu démontrer l’option décalée et réjouissante de prolonger l’usage des objets plutôt que de les détruire, en installant les créations les plus artistiques de notre production, mises en scène sur une grande terrasse entre le centre de tri des déchets ménagers et le four d’incinération. Il y a 20 ans, cette infrastructure était une étape majeure d’amélioration du traitement des déchets qui étaient alors enfouis à Pessac. Art recyclé : quand les déchets s'invitent au Musée. En France, 345 millions de tonnes de déchets sont générés chaque année.

Art recyclé : quand les déchets s'invitent au Musée

Plutôt que de les laisser à l’abandon, certains ont choisi d’en faire des oeuvres d’art, ce qu’on appelle art recyclé…(10) Dans le milieu artistique, David Auboué se fait appeler Dadave. Cela fait vingt ans qu’il est spécialisé dans la sculpture, et presque autant d’années qu’il les crée à partir de matériaux recyclés. Art recyclé : Dadave et ses sculptures de déchets électroniques Tout a commencé par un coup de foudre, gare Saint-Lazare : « j’y ai vu une sculpture en descendant d’un train, [puis] j’en ai vu une seconde en en reprenant un autre ».

David Auboué engage son renouveau sur les trottoirs d’Ile-de-France, à la recherche de trésors abandonnés.