background preloader

Les réseaux sociaux dans l'immobilier

Facebook Twitter

Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux dans votre stratégie commerciale ? [803] | Réseaux professionnels. Le plan d’action à suivre pour vous aider dans votre développement commercial grâce aux réseaux sociaux Des clients, des fournisseurs, des partenaires,… Les mises en relations professionnelles sont les clés d’un développement commercial efficace. Jusqu’à présent, ces mises en relation étaient le fruit de rencontres, de relations humaines ou de recommandations, mais désormais, les réseaux sociaux changent la donne.

A présent, les réseaux sociaux vous permettent d’élargir vos perspectives et de vous différencier de vos concurrents par une méthode d’approche commerciale innovante, plus efficace et moins couteuse.A présent, sur le plan commercial, les réseaux sociaux vous permettent de viser 3 objectifs : + trouver de nouveaux clients, + mettre en concurrence vos fournisseurs+ fidéliser vos clients. Améliorer le ROI de votre prospection Pour entrer en contact, les moyens offerts par ces plateformes sont de deux types : directs et indirects. Mettre en concurrence vos fournisseurs. Quels avantages votre agence immobilière peut-elle tirer des réseaux sociaux ? : Logiciel immobilier – Pilotim accélateur d'agence immobilière. Les réseaux sociaux au service de l'immobilier - IMCI, Formation réseaux sociaux et community management.

Certains secteurs sont particulièrement représentés sur les médias sociaux. Parmi eux : la mode, la cuisine, le design… qui offrent aux internautes de belles images, particulièrement appréciées et partagées sur la toile. Si l’immobilier ne propose pas toujours de belles images, la communication sur les réseaux sociaux peut lui être très utile. Nous vous proposons de découvrir pourquoi et surtout comment utiliser efficacement les réseaux sociaux au service du secteur immobilier. L’immobilier sur les réseaux sociaux, pourquoi ? L’immobilier a des caractéristiques propices à l’utilisation des réseaux sociaux : Il touche tout le monde : acquéreurs, propriétaires, locataires, rêveurs… Les cibles de l’immobilier sont sur les réseaux sociaux, c’est indéniable. Quels objectifs ? Il s’agit tout d’abord de promouvoir ses offres ainsi que son entreprise, mais également de trouver d’éventuels partenaires et de faire de la veille. Quels réseaux sociaux choisir ?

Quels contenus proposer ? InShare1.