background preloader

Science

Facebook Twitter

Home page | The Shift Project Data Portal. Voyager 1 capture les sons de l'espace interstellaire. Quelques jours après avoir annoncé la sortie de Voyager 1 hors du système solaire, la NASA a dévoilé des bandes sonores uniques. Il s'agirait des premiers sons jamais enregistrées dans l'espace interstellaire. Avez-vous déjà partagé cet article?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Premier objet humain à sortir du système solaire, Voyager 1 n'a pas fini de nous en apprendre sur l'espace interstellaire. Sans surprise après des mois d'annonces contradictoires, ceci a déclenché le scepticisme de plusieurs experts, dont Serge Brunier, journaliste et spécialiste de l'astronomie, qui a estimé sur France Info que Voyager 1 se trouvait toujours dans notre système. Pour l'occasion, l'agence a même dévoilé un enregistrement unique venant de Voyager 1. Des vibrations enregistrées grâce à une éruption solaire "Quand vous entendez cet enregistrement, reconnaissez s'il vous plait qu'il s'agit d'un évènement historique. Un contact de plus en plus lointain. Un impressionnant survol de la planète Mars reconstituée en 3D.

L’Agence spatiale européenne (ESA) a récemment publié une vidéo présentant une vue reconstituée de la planète Mars. La modélisation en 3D a été réalisée par des spécialistes du Centre allemand pour l'aéronautique et l'aérospatiale à partir des données topographiques récoltées par le satellite Mars Express. Avez-vous déjà partagé cet article?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter N'avez-vous jamais rêvé de survoler la planète Mars ? La modélisation a été réalisée à partir des données topographiques récoltées par le satellite Mars Express, actuellement orbite autour de la planète rouge. Au fil de la vidéo, se succèdent des canyons, des volcans ou encore des cratères et des lits d’anciennes rivières. Fin de mission en 2014 pour Mars Express L’initiative s’inscrit dans une série de réalisations destinées à célébrer le dixième anniversaire de Mars Express. Mars Express est la toute première mission européenne envoyée pour étudier la planète Mars. Un étonnant soleil double observé dans le ciel de Moscou. Dimanche 19 janvier, un habitant de Moscou a fait une étrange observation : dans le ciel, il n'y avait pas un mais deux soleils et un troisième plus faible.

Ceci est dû à un phénomène optique nommé parhélie qui fait apparaître des répliques de l'astre. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Quoi de plus beau que de se lever le matin et d'observer le soleil monter dans le ciel ? Plusieurs vidéos ont été postées sur YouTube par des habitants stupéfaits par l'apparition. Des cristaux de glace déviant la lumière Le parhélie est lié au phénomène du halo solaire et se produit lorsque l'astre est bas sur l'horizon et que l'atmosphère est chargée de cristaux de glace, comme c'était précisément le cas le 19 janvier dernier à Moscou, où les températures sont descendues en-dessous des -20°C.

Exposé aux rayons du Soleil, ce réseau dévie la lumière qui le traverse avec un angle minimum de 22°, créant une réplique de l'astre. Un phénomène pas si rare. La Science Secrète des Vénusiens – partie 2. « La Science Secrète des Vénusiens » est un enseignement que vous n’avez jamais encore étudié. Cela est dû au facteur qu’il provient d’un autre monde, notre propre Planète Soeur et Étoile du Matin, la très belle et mystérieuse planète Vénus. Vous découvrirez en étudiant ce cours comment mon esprit est devenu graduellement un « canal » en ce qui concerne la communication avec les êtres évolués Vénusiens afin que la Science Secrète puisse être transmise à tous les terriens prêts à la recevoir.

Cette merveilleuse Science a été développée par des êtres pas mal plus sages que moi, et elle n’est pas le résultat de un ou même plusieurs douzaines de brillants cerveaux. Plusieurs milliers d’esprits humains se sont réunis ensemble sur Vénus, sous la direction des Seigneurs de la Pensée pour produire une « super-science » pour le bien de tous les humains partout. Trois principes positifs essentiels de base – Vie, Amour et Lumière – sont la fondation de leur prodigieuse Science. Le but de la vie. Le portrait d'un chasseur-cueilleur européen brun aux yeux bleus révélé grâce à son ADN. Une nouvelle analyse menée sur le génome d’un chasseur-cueilleur européen vieux de 7000 ans, suggère que l’homme avait des yeux bleus tout en étant brun avec une peau foncée.

Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Il est toujours passionnant de découvrir ce à quoi ressemblaient nos ancêtres. En analysant le génome complet d’un chasseur-cueilleur européen, une équipe de chercheurs espagnols est parvenue à révéler quelques-uns de ses caractères physiques. Selon l’étude, l’homme vieux de 7000 ans avait probablement la peau et les cheveux foncés ainsi que des yeux bleus. L’individu en question a vécu au sein de ce qui est aujourd’hui l’Espagne, durant le Mésolithique, une période de la Préhistoire située entre le Paléolithique et le Néolithique.

L'ADN d'une dent livre ses secrets La mutation engendrant la peau claire est absente du génome de l’individu. Une question de vitamine D ? (Crédit photo : CSIC) L'eucalyptus, une nouvelle piste pour trouver de l'or ? Des chercheurs australiens ont découvert des particules d'or dans les feuilles d'un eucalyptus poussant 35 mètres au-dessus d'un véritable trésor. Ils estiment que cela pourrait constituer une nouvelle technique pour localiser d'autres mines d’or éventuelles. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter L'eucalyptus se prendrait-il pour un roi ? Récemment, des traces d'or ont été retrouvées dans le sol entourant des eucalyptus en Australie.

Un arbre en or Les scientifiques australiens ont donc mené une nouvelle étude et viennent de dénicher les premières preuves, dans la nature, de la présence de particules d'or dans le bois des eucalyptus. Mais ceux-ci n'avaient pas été choisi au hasard car d'anciennes explorations avaient montré que de l'or se cachait dans le sol de ces sites.

Une riche fringale Toutefois, pas la peine de se précipiter sur ces pauvres eucalyptus avec une hache en espérant vous en mettre plein les poches.