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Dead Drops | Un-cloud your files in cement! 'Dead Drops’ is an anonymous, offline, peer to peer file-sharing network in public space. L'impression 3D à portée de tous ? Un circuit touristique hors du commun. À partir du 1er février, une technologie unique en France sera utilisée dans la nature pour découvrir le patrimoine de Saint-Jean-Brévélay et Locminé, dans le Morbihan : la réalité augmentée sur mobile, en extérieur, avec animation 3D et interactivité. Il s'agit de la superposition d'un modèle virtuel à la perception de la réalité, en temps réel. Un circuit inédit proposé par le Pays touristique de l'Oust, à Brocéliande. Équipés d'un smartphone, les randonneurs parcourent les Landes de Lanvaux à la recherche d'indices pour résoudre l'énigme de l'empreinte perdue.

Ils seront aidés par les habitants du coin. Un jeu de piste et de rôle, puisque les joueurs sont dans la peau d'un journaliste de la Gazette du dragon. Sur vingt-six étapes, cinq sont en réalité augmentée. Vous pourrez voir un chouan de deux mètres garder le dolmen de Kergonfalz, à Bignan. Pas de géolocalisation Il suffit de placer le téléphone face à un gnomon. En revanche, le procédé de géolocalisation n'est pas employé. Quinze ans d'Internet, un retour en images. Livre numérique: "Pas de scénario catastrophe" La Longue Tra?ne ? InternetActu.net. Par Hubert Guillaud le 12/04/05 | 84 commentaires | 45,807 lectures | Impression Mise à jour du 26/09/2005 : Après avoir traduit cet article sous le titre de La longue Queue, comme il était le plus connu sur l’internet francophone où circulait déjà de nombreuses versions, nous avons décidé de le rebaptiser La Longue Traîne, tel qu’on le trouve aujourd’hui plus fréquemment.

A l’époque de cette publication, nous avions hésité entre les deux titres. Il nous semble, désormais que l’usage l’accrédite, indispensable de lui redonner un titre moins ambigu. Par Chris Anderson, rédacteur en chef de Wired Cet article a été publié pour la première fois par le magazine Wired en octobre 2004. Arrêtons d’exploiter les quelques Mégatubes au sommet des hit-parades pour gagner des millions.

En 1988, un alpiniste anglais nommé Joe Simpson écrit un roman intitulé Touching the Void, le récit captivant d’une mort esquivée de justesse dans les Andes péruviennes. Comment cela a-t-il pu arriver ? Une intelligence moins artificielle pour les personnages de jeux (1/3) - Playtime - Blog LeMonde.fr. Pourra-t-on bientôt, dans un jeu vidéo, interagir directement avec un personnage virtuel, doté d'"émotions"? C'est l'un des horizons fixés par les chercheurs sur l'intelligence artificielle.

Mais nous n'en sommes pour l'heure, qu'à la première étape, où des jeux comme Heavy Rain de Quantic Dream tentent d'explorer une nouvelle palette de sentiments. "L'objectif est d'avoir des personnages avec une gamme plus complète, qu'il s'agisse de croyances, de désirs, de souvenirs ou de liens d'affect", explique, lors du cycle de conférences Future Game One, Axel Buendia l'un des fondateurs de Spir.Ops , une société qui fournit des services d'IA. Mais plus important que doter les personnages non joueurs d'une intelligence artificielle plus complexe, il faut donner un sentiment de vraissemblance au joueur, pour qu'il ait l'impression que l'ennemi a des réactions plausibles.

"Il faut que les personnages aient l'air complexe dans l'oeil du joueur" souligne Axel Buendia. Laurent Checola. 3e trimestre : les bénéfices de Google font un bond de 32 % Un concept de livre numérique double écran étonnant. L'armée américaine veut "réinventer l'informatique" Novövision. Nos cerveaux attaqués par le net… vraiment ?

Classroom Creativity : The Frontal Cortex. Everybody wants a creative child – in theory. The reality of creativity, however, is a little more complicated, as creative thoughts tend to emerge when we’re distracted, daydreaming, disinhibited and not following the rules. In other words, the most imaginative kids are often the trouble-makers. Eric Barker recently referred me to this interesting study, which looked at how elementary school teachers perceived creativity in their students. While the teachers said they wanted creative kids in their classroom, they actually didn’t. In fact, when they were asked to rate their students on a variety of personality measures – the list included everything from “individualistic” to “risk-seeking” to “accepting of authority” – the traits mostly closely aligned with creative thinking were also closely associated with their “least favorite” students.

This shouldn’t be too surprising: Would you really want a little Picasso in your class? How about a baby Gertrude Stein? Le livre numérique a-t-il détrôné le livre papier aux Etats-Unis ?