background preloader

Feminism 101

Facebook Twitter

Mona Chollet : « Écrire, c'est un acte à part entière » Entretien inédit pour le site de Ballast « Chacun est une foule », écrivait Mona Chollet à propos du travail d’écrivain, ce « beau cas d’appartenance multiple » (Lahire).

Mona Chollet : « Écrire, c'est un acte à part entière »

Quelle meilleure manière de présenter l’auteure de La tyrannie de la réalité ou de Beauté fatale, également rédactrice au Monde diplomatique et « enquêtrice dans les livres », comme elle nous le confie, dont la plume explore les tiraillements de nos sociétés ? Une œuvre qui appelle à ne surtout pas se réduire à une seule fonction (celle qui nous rémunère), comme à une seule identité, même contrariée, et à lutter contre « la fascination du désastre ». Les femmes de droite, par Andrea Dworkin – Sexisme et Sciences humaines – Féminisme. Les femmes de droite est un ouvrage écrit par Andrea Dworkin, féministe radicale, en 1983.

Les femmes de droite, par Andrea Dworkin – Sexisme et Sciences humaines – Féminisme

Cette dernière nous propose une Andrea Dworkin explication à l’allégeance de certaines femmes à la droite américaine dure.

Histoire du féminisme

Concepts féministes. Féminisme(s) Antiféminisme. Sheryl WuDunn: Our century's greatest injustice. Tavi Gevinson: A teen just trying to figure it out. 25 Things That Happen When You Talk About Feminism On The Internet. L'insupportable violence du féminisme.