background preloader

PRATIQUE

Facebook Twitter

Aide à l'emplois
Informations utiles
Concours
Voyages

Info pratiques de Stockholm. Stockholm ville de nuit Si vous décidez d’aller visiter Stockholm, la capitale de la Suède, voici ce que vous pourriez faire pour vous occuper, découvrir, et profiter de cette superbe ville.

Info pratiques de Stockholm

Composée de 14 îles reliées par 57 ponts, puis de milliers d’îles dans un archipel sur le bord de la Baltique, avec le lac Mälar qui se jette dedans, l’eau est omniprésente et on donne à Stockholm le surnom de « Venise du Nord ». Différents quartiers composent la ville, parmi les plus importants Gamla stan (la vieille ville qui a réussi à conserver tout son charme avec ses ruelles), Norrmalm et Östermalm au nord, et Södermalm au sud, auxquels je rajouterais l’île de Djurgården.

Autour de Bellmansgatan Panorama depuis Katarinahissen 1/ Aller à Stockholm. Pour aller à Stockholm, vous pourrez prendre l’avion depuis Paris (ou la France), et atterrir soit à l’aéroport d’Arlanda (le plus grand, et le plus près de Stockholm), soit à celui de Skavsta, situé à environ 2h de bus. 2/ Dormir à Stockholm. En Mode Bonheur: In love with Stockholm 2/2. Hej !

En Mode Bonheur: In love with Stockholm 2/2

Deuxième et dernier volet sur la capitale de la Suède. Après le carnet de voyage, passons au guide pratique du petit frenchie qui part en Scandinavie. En gros, les réponses à toutes ces questions que je me suis posée avant de partir. Avion, auberge, bouffe, magasins, cafés, les bons plans c'est par ici ! X VOYAGER Au départ de Marseille, pas d'autre option que Ryanair. Tu sais que tu survoles la Suède quand tu ne vois rien d'autre que des lacs entourés d'immenses forêts. Alors tu prends ta petite navette Flygbussarna dont tu auras déjà pris le e-ticket sur internet (c'est moins cher - 27€ l'aller/retour et plus pratique), tu rencontres le chauffeur de bus le plus cool que tu aies jamais vu, tu dis à tout le monde que tu es arrivée parce que ya la Wifi dans le bus (!)

Tu arrives au bout d'1H20 à la gare de Stockholm (en plus d'avoir la wifi, sur l'écran du bus tu as le trajet chronométré, en temps réel, trop fou). x DORMIR Se loger à Stockholm est très cher. X SE LA JOUER SUEDOIS Julie. Suède - Hébergement. Se loger en Suède coûte relativement cher.

Suède - Hébergement

L'hébergement en Suède est généralement plutôt haut de gamme. Les adresses pour petits budgets coûtent moins de 800 Skr, celles de catégorie moyenne de 800 à 1 600 Skr et les établissements de catégorie supérieure plus de 1 600 Skr. Auberges de jeunesse La Suède compte plus de 500 auberges de jeunesse (vandrarhem), généralement très bien équipées. En dehors des grandes villes, il ne s'agit pas tant de repaires de jeunes routards que d'un lieu de vacances bon marché pour les familles suédoises, les couples et les retraités. Hôtels : Stockholm. Réservez maintenant. Jeunesarchi.com - Accueil. Jeunesarchi.com - Tous les concours d'architectes. Posté le 3 juin 2015 Repenser l'aéroport de Nantes / Avis d'appel à idées L'Atelier Citoyen a lancé un concours alternatif ou appel à idées pour repenser l'aéroport de Nantes en alternative au projet de Notre-Dame-des-Landes.

Jeunesarchi.com - Tous les concours d'architectes

L'objet de cet appel à idée... En savoir plus » Posté le 18 mars 2015 Camposaz Mare 2015 | 1:1 scale architectural design workshop CAMPOSAZ MARE 2015 1:1 SCALE ARCHITECTURAL DESIGN WORKSHOP on the seaside of Chioggia (venetian lagoon) Camposaz is a free workshop and this year it's the third year that we organize it. Posté le 4 mars 2015 Concours de l'Observeur du Design Les inscriptions à la 17ème édition du prix de l'Observeur du Design sont ouvertes jusqu'au 15 juin 2015. Posté le 3 mars 2015 Concours Europan 13 La 13ème édition du concours Europan a de nouveau pour thème "La ville adaptable". Posté le 26 février 2015 Concours international d'architecture 2015 de la Fondation Jacques Rougerie.