background preloader

EPREUVE ANTICIPE DU BAC STMG

Facebook Twitter

L'histoire de la console Nintendo. Nintendo se console avec Tatsumi Kimishima. Surprise.

Nintendo se console avec Tatsumi Kimishima

Deux mois après la mort de Satoru Iwata, son charismatique président, Nintendo a sorti de son chapeau un successeur plutôt inattendu en la personne de Tatsumi Kimishima. Agé de 65 ans, l’homme n’est certes pas un inconnu dans la maison où il est entré en 2000 pour diriger la filiale Pokémon. Mais depuis le décès du facétieux Iwata le 11 juillet, on citait surtout deux autres noms pour reprendre le flambeau du pionnier japonais des jeux vidéo. D’abord celui de Shigeru Miyamoto, 62 ans, le directeur général de Nintendo et créateur des franchises Super Mario (qui vient de fêter ses trente ans), Star Fox ou encore F-Zero. Mais aussi celui de l’autre numéro 2, l’ingénieur Genyo Takeda, 66 ans, en charge des consoles comme la Wii. Ce que nous ne savions pas sur Nintendo... - Pix'n Love - le blog.

Evidemment, quand on tombe sur l'article (certes, datant de l'été dernier) du respectable site www.memoclic.com, on a le coeur qui fait un bond !

Ce que nous ne savions pas sur Nintendo... - Pix'n Love - le blog

Le salaire d'un employé de Nintendo. L'entreprise Nintendo génère des millions et des millions par minute, et chacun de nous aimerait certainement faire partie de cette grande famille qui compte un plombier moustachu et une souris électrique jaune.

Le salaire d'un employé de Nintendo

Ne serait-ce que pour l'aspect financier, qui est loin d'être négligeable si on se penche sur les récents résultats d'une étude réalisée par le site Financial Times. Ainsi, on apprend que Nintendo emploie 3 000 salariés à plein temps, et que ceux-ci lui rapportent la coquette somme de 1,6 millions de dollars (soit 1,1 millions d'euros, ce qui reste conséquent).

Mais le site estime que ce chiffre va augmenter cette année, en raison de prévisions optimistes de Nintendo. L’entreprise japonaise : une seconde famille. L’entreprise au Japon est vue comme une seconde famille à laquelle chacun se dévoue corps et âme... un peu comme une communauté.

L’entreprise japonaise : une seconde famille

Là-bas, l’emploi à vie est encore d’actualité et l’esprit de groupe ne laisse aucune place à l’individualisme. Zoom sur le fonctionnement d’une culture d’entreprise bien spécifique. Le rituel de la carte de visite. L'histoire de Nintendo - Planet Emulation. L'histoire de Nintendo Introduction: Cet article a été assez délicat à réaliser.

L'histoire de Nintendo - Planet Emulation

La recherche des informations, mais surtout leur vérification m'ont demandé une concentration optimale. Chaque indice me renvoyait à une autre info et ainsi de suite. Le problème, c'est qu'une partie de celles-ci étaient approximatives ou incorrectes, même sur des sites sérieux et officiels. La raison pour laquelle Nintendo fait d’excellents jeux, mais prend des décisions très stupides.

Dan Adelman, l’ancien monsieur indépendant de Nintendo a accordé une longue interview au site Dromble.

La raison pour laquelle Nintendo fait d’excellents jeux, mais prend des décisions très stupides

Il y explique la façon de fonctionner en interne de Nintendo au Japon. Nintendo est une de ces rares entreprises du jeu vidéo où la qualité est systématiquement assurée. Avant qu’un jeu Nintendo sorte, tout le monde est à peu près sûr qu’il s’agira d’un bon jeu. Il ne s’agit pas tout le temps de jeux excellentissimes, mais, au minimum, le jeu respectera des standards de qualité qui figurent parmi les plus élevés de l’industrie. Nintendo et la création : le poids du mythe et la réalité (3/5)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Nintendo et la création : le poids du mythe et la réalité (3/5)

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Troisième épisode de notre série de confidences d'un employé de Nintendo. Adelman : l'ex-employé de Nintendo se lache dans une interview - Nintendo Wii - Nintendo-Master. Dan Adelman est connu aussi sous le pseudonyme de Monsieur Indépendant pour avoir été à la fois très impliqué pendant ses 9 années chez Nintendo dans son rôle de promoteur et d'accueil des développeurs indépendants pour la Wii, la Wii U, la DS et la 3DS, mais aussi par son indépendance d'esprit.

Adelman : l'ex-employé de Nintendo se lache dans une interview - Nintendo Wii - Nintendo-Master

Cela s'est ressenti lorsque Adelman, au cours d'une précédente interview, a indiqué que Nintendo lui avait interdit d'utiliser Twitter en septembre 2013 après avoir tweeté sa désapprobation eu égard à la stratégie de zonage des consoles de sa firme. Nintendo a peut-être un temps d'avance sur nous tous en faite sur le forum Guerre des Consoles - 22-06-2015 02:18:08. Job-MicroSite. (Senior) Product Manager (m/f) Thanks to our products Wii U™ and Nintendo 3DS™, we are one of the leading manufacturers of video games and consoles in the field of Interactive Entertainment.

Job-MicroSite

Our intention is to reach everyone with our products - regardless of age, gender or experience with games. A strong and motivated team, superior quality, new concepts, the creative development and implementation of game ideas, combined with a sophisticated sales strategy, enable us to constantly surprise you with new and innovative products. For our European Marketing / Advertising department in Frankfurt am Main (Germany) we are looking as of now for a. L’ABC des générations X Y Z. La génération X regroupe les personnes qui sont nées entre 1960 et 1980.

L’ABC des générations X Y Z

La Génération X était, à l’origine, connue sous le nom génération Baby Bust, en raison du faible taux de natalité par comparaison à la période précédente du Baby-boom. Traits particuliers Cette génération n’était pas ou peu connectée. Pour réussir dans la vie, on s’accrochait à un poste étant donné la précarité du marché de l’emploi et on tentait de gravir les échelons. En effet, monter sa boite n’était pas chose aisée. Aucune réussite à court ou moyen terme n’était envisageable.

Mais à partir des années 80, la technologie commence à se développer à un rythme exponentiel. Portail:Nintendo. Site officiel de Nintendo France. Nintendo. Nintendo (任天堂株式会社, Nintendō kabushiki gaisha?) Est une entreprise multinationale japonaise fondée en 1889 par Fusajirō Yamauchi[3] près de Kyoto au Japon. Elle est spécialisée dans la fabrication de consoles de jeu vidéo, comme la Nintendo Entertainment System (NES), la Nintendo 64, la Wii, Nintendo GameCube et la Nintendo DS, ainsi que dans la conception de jeux vidéo tels que Super Mario ou The Legend of Zelda.