background preloader

Revue-de-blog 5

Facebook Twitter

Les rencontres rendent intelligents. Juste ciel ! Voilà que l’Aegidius se lâche et « parle peuple » ! Tant qu’à jouer les « Cassandre », autant le faire en alexandrins. Allez, cadeau... « J’ai beau le répéter, intellos de mes deux, Vermine fonctionnaire, vils bobos et gauchos, J’ai beau vous avertir que des hordes bronzées, Jaunes, rouges ou marron... enfin, bien basanées... Vous couperons les c... et qu’vous l’aurez dans l’dos : Vous n’avez pas la trouille, Ô, pitoyables gueux.

A coup de préjugés et commentaires haineux, Ainsi donc c’est en vain que je fais mon boulot : Je distille mon fiel, ma bile, je suis frustré, Aigri, amer, honteux de ma médiocrité... J’ai du style pourtant , enfin, quand je le veux, Mais il n’est au service que de ma parano, D’un dépit impuissant qui me fait détester Ce qui est différent, ce qui est étranger, Ce qui est métissé, et tout ce qui est beau, Comme découvrir l’ « autre », avec ou bien sans Dieu.

Alors, je me défoule, je fais comme je peux : Je vais quand-même pas aller voir un psycho ! Secousse olfactive. Biiiiiiiiiiiiip Biiip Bip ! On s’asphyxie sur cette planète, et ce ne sont pas seulement les écologistes qui le disent, mais bien sans doute les trois quart de la population mondiale. On s’asphyxie par manque d’oxygène, par une couche d’ozone amincie, par un entassement toujours plus important et toujours plus urbain des masses laborieuses quittant les campagnes faute d’argent, de terre arable ou attirées par les mirages que la publicité sauvage et mercantile assène sans répit partout et tout le temps. Mais l’asphyxie est aussi d’ordre idéologique, notamment en Europe. J’ai déjà ici à plusieurs reprises énoncé mes impressions de relents nauséabonds des années trente, je persiste. Tout cela, je ne vous le cache pas, me laisse de marbre.

Mais tout miser sur le sport, nous rappelle encore des images d’athètes des années 30 du côté de Berlin. Si je n’étais pas Dandy au pays de Pinochet, serais-je clochard ou faucheur d’OGM ? Laisser crever c'est pas un crime... Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip. Liberte de la presse dans le monde. La vie de Brian. Birmanie : la revolte des moines. Vive voix - Poemes lus. Tous les chiffres de la population dans le monde. Ah les hypocrites ! Benoît Hamon, sauveur du PS ? Loi et secours en mer. Le triste destin de Ali Zebboudj. 2 millions de pauvres. Le Petit Prince - Antoine de St Exupery.

La Tresse de Jeanne de Nathalie de Broc - Le Blog de l'actu. C'est dire avec quelle impatience elle attend à chaque fois le retour de son père. Mais cette année-là, en novembre 1905, le bateau qui ramène les "johnnies" fait naufrage au large des côtes de Saint-Malo. Le corps de Louis n'est pas retrouvé.

Jeanne n'a que huit ans, mais elle est certaine que son père est en vie, qu'il n'a pas embarqué. Le jour de ses seize ans, elle se fait embaucher pour aller vendre, elle aussi, des oignons en Angleterre. Elle le fait pour retrouver la trace de son père. L'interview Sur quoi repose l'intrigue de votre dernier roman, La Tresse de Jeanne ? Et Jeanne fut la première femme "johnny" ? Discours sur la misere - Victor Hugo, 1849. Jules Ferry, au secours ! Recherche d'histoire visuelle. Ile aux fleurs. Amour ou amitie - Regardez. Eau potable - Defi du siecle ?

Scène aquatique - Image libre de droits "Dans certaines parties du monde, le réchauffement de la planète va se traduire par des pénuries d'eau, la sécheresse et des déserts de plus en plus grands, tandis que dans d'autres parties, il y aura de plus en plus de pluies, de tempêtes et d'inondations", annonce le chef du gouvernement en lançant un appel à la coopération des Etats, des industries ainsi que des individus. Les effets du réchauffement climatique sur les réserves en eau douce sont en effet loin d'être négligeables. Les montagnes concentrent une bonne partie des précipitations et jouent un peu le rôle de châteaux d'eau de la planète.

Or, si ces précipitations n'ont pas baissé, elles se font toutefois de plus en plus irrégulières ce qui provoque l'apparition de déficits d'approvisionnement. Autre paramètre important, la fonte des glaciers s'accélère partout dans le monde et les scientifiques estiment que la moitié d'entre eux auront disparu en France d'ici la fin du siècle. Faut-il boycotter les JO de Pekin ? Le travail stresse 75% des Français. Carte de la desertification et de la deforestation en 2006. Je vivais sur la lune... - . : Fredzone.

Le Web2.0 illustre en une seule image. "Penser nuit gravement au travail" Dans le style, nous avons aussi : « Travailler plus pour penser moins. » Ces piquants aphorismes peuvent désormais passer pour les nouveaux slogans de la communication du cabinet Sarkozy - pardon, du gouvernement Fillon, quelle étourderie... Après le discours étonnant, pour employer un euphémisme secourable, prononcé le 10 juillet à l’Assemblée nationale par la ministre des Finances à l’occasion de la présentation du projet de loi « Travail, emploi et pouvoir d’achat », l’« International Herald Tribune » (22/07/07) a opportunément relié ses propos à la liturgie du « travailler plus », bourdonnée telle une inlassable antienne par le candidat puis le président Sarkozy. Dans cette allocution mémorable, qui restera probablement comme un sommet de rhétorique néolibérale, Christine Lagarde a en effet stigmatisé l’utilisation immodérée que nous autres Français ferions de notre néocortex, siège de notre pensée consciente.

Pourquoi ? Il faut lire ce discours en entier. Pour en finir avec le "paquet fiscal" de la droite bli. 29 juillet 2007 Pour en finir avec le "paquet fiscal" de la droite bling bling C'est fait : le Sénat a adopté le "paquet fiscal" dans la nuit de vendredi à samedi. Une loi injuste et cynique à l'image de cette droite dite "bling bling", comme le bruit du tiroir-caisse.

Brillant résumé par le sénateur communiste Bernard Véra. "Le choc fiscal que nous préparerait ce projet de loi consisterait à redonner de la confiance, à pousser plus avant les potentiels de croissance de notre économie. Commentaires Poster un commentaire. Decouvrir Agnes Bihl. Sarkozy et l'affaire libyenne : la presse européenne acerbe. Angoisse : dans un an, “Mai 2008”... Préparons-nous dès aujourd’hui à subir l’atroce « fête » que donnera notre société hyper festive, dans un an, à l’occasion de l’anniversaire de « Mai-68 »... Allez, on prend son souffle, on fait entrer de l’air dans ses poumons... La société hyper festive aura raison de nous... Qu’on se le dise dans les chaumières : le mois de mai 2008 sera peut-être un peu difficile à supporter.

En effet, nous fêterons alors - dans une liesse médiatique qu’il faut craindre - les quarante ans des événements anarcho-festifs de 1968. D’abord les médias donneront à cet anniversaire un écho démesuré. Le Figaro titrera peut-être : « Génération 68 : pour un droit d’inventaire. » Si Libé est toujours en kiosque (espérons-le !) Les médias audiovisuels en feront des tonnes et des tonnes : on sera saturé de ces délicieuses images d’actualité en noir et blanc, siglées INA. On fera des grandes fêtes populaires dans les rues pour commémorer l’anniversaire des émeutes de Mai.

Scandale sur le Tour de France : un coureur ne serait pas dope.. Exclusif ! C’est désormais une certitude : un des coureurs du Tour de France ne serait pas dopé. Un scandale qui touche de plein fouet le milieu du sport et qui aura des impacts sans doute au-delà. Nous faisons le point avec le directeur du Tour... - Monsieur le Directeur, un nouveau scandale en perspective pour le cyclisme. . . . - Ce ne sont que des rumeurs ! - Si l’information se confirme, ce serait une catastrophe... - Je ne veux pas faire de langue de bois : oui, c’est vrai, ce serait une tragédie pour le cyclisme.

. - Et la morale dans tout ça ? - Bien sûr, quel exemple déplorable pour notre jeunesse. . - Sans parler des effets négatifs du non-dopage... - Sur ce point, les études sont formelles : sans dopage, vous avez beaucoup plus de risques de mourir de vieillesse, d’Alzeihmer ou d’autres maladies encore plus horribles. . - Pouvez-vous nous donner le nom du coureur impliqué ? - Vous alors, les journalistes, quels faux-culs ! - Heureusement ! - Ah non, ne parlez pas de Zidane !

Le travail rend libre... définitivement. Surpopulation carcerale, supprimons la détention provisoire. Rien n'est trop beau pour l'impératrice Cécilia ! - Pl. GUERRE D’ALGERIE ET TORTURE : L’AFFAIRE AUDIN. Rencontre avec Daniel Carton, l’homme qui derange l’establishmen. « Parfois, il vaut mieux ne rien dire, juste observer l'ampleur de la tâche... | Page d'accueil | Et m.... Collusion politico-nouveaux médias ?

» 22 juin 2007 Rencontre avec Daniel Carton, l’homme qui dérange l’establishment des médias classiques ? En ligne aujourd'hui sur Agoravox. Très critique avec la presse politique d’aujourd’hui, Daniel Carton adresse un formidable message d’espoir et d’encouragement aux jeunes générations de journalistes qui utilisent Internet. Et il le fait au travers de son dernier ouvrage, "Une campagne off", curieusement ignoré par la plupart des médias français avec lesquels il a pourtant collaboré pendant plus de vingt ans! Qui est Daniel Carton ? Daniel Carton a été un journaliste politique très respecté au "Monde", où il a travaillé pendant dix ans, et aussi au "Nouvel Obs". Ces livres dénonçaient avec véhémence les verrous du système politique, les phénomènes de cour, les collusions politico-médiatiques.

Pourquoi Daniel Carton dérange tant ? Commentaires @ Ulm, Les pesticides. Les Finlandais ont divise par deux le nombre de detenus. Amnesty veut aider les femmes, le Vatican attaque ! Fantastique ! Je suis le train, tous les wagons comptent... Les Finlandais divisent par deux le nombre de detenus. Telephone Fonera et communauté WiFi Fon. Comme ca, je l aime bien ! La Documentation française.