revue-de-blog 5

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-rencontres-rendent-30903 Juste ciel ! Voilà que l’Aegidius se lâche et « parle peuple » ! Tant qu’à jouer les « Cassandre », autant le faire en alexandrins. Allez, cadeau... « J’ai beau le répéter, intellos de mes deux, Vermine fonctionnaire, vils bobos et gauchos, J’ai beau vous avertir que des hordes bronzées, Jaunes, rouges ou marron... enfin, bien basanées...

Les rencontres rendent intelligents

Secousse olfactive

Biiiiiiiiiiiiip Biiip Bip ! On s’asphyxie sur cette planète, et ce ne sont pas seulement les écologistes qui le disent, mais bien sans doute les trois quart de la population mondiale. On s’asphyxie par manque d’oxygène, par une couche d’ozone amincie, par un entassement toujours plus important et toujours plus urbain des masses laborieuses quittant les campagnes faute d’argent, de terre arable ou attirées par les mirages que la publicité sauvage et mercantile assène sans répit partout et tout le temps. Mais l’asphyxie est aussi d’ordre idéologique, notamment en Europe. J’ai déjà ici à plusieurs reprises énoncé mes impressions de relents nauséabonds des années trente, je persiste. http://bertrand-bertrand.over-blog.com/article-13379638.html

Birmanie : la revolte des moines

ほしいもの。。。 今、購買欲が高まっていているものがあります。それは シューズボックス です。 なんでかというと、最初親から独立して一人暮らしをしたとき以来、まともなシューズボックスを買う必要性を感じなかったせいで、適当にカラーボックスタイプのもので中が丸見えのものを使ってきたからです。 そろそろ、きちんとしたものを購入して玄関をスッキリさせないとな〜と思っています。 そしてシューズボックスの上にちょっとした飾りの花や絵、小物を置いたりして、お客さんが来られた時に、気持ちよく過ごせるような玄関にしたいです。 http://desourcesure.com/mokuhyou.html

Ah les hypocrites !

http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2007/09/22/6286708.html Ah les hypocrites ! Trois mois ! Il ne leur a fallu que trois mois pour nous faire le coup. Bien sûr, nous le sentions venir gros comme une maison depuis le début. Pas le troupeau qui s'affirme si majoritairement satisfait dans les sondages, qui avale jour après jour toutes les couleuvres.
Benoît Hamon, sauveur du PS ? On répète suffisamment partout - avec raison - que l'opposition est inaudible. Raison de plus pour applaudir des deux mains quand un socialiste parle haut et clair et appuie exactement là où ça fait mal. Benoît Hamon , député européen, co-fondateur du courant Nouveau parti socialiste et porte-parole du PS, était ainsi invité de Soir 3 le 18 septembre. Aux antipodes du droitier Manuel Valls qui, sous prétexte de pragmatisme et de modernité, souhaite que le PS épouse les thèses sécuritaro-libérales, Hamon tient le seul discours qui vaille : une vraie parole de gauche. Verbatim .

Benoît Hamon, sauveur du PS ?

http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2007/09/20/6269631.html
http://www.migreurop.org/rubrique251.html Le procès des pêcheurs tunisiens Processo ai pescatori tunisini. Una sentenza contraddittoria

Loi et secours en mer

La Tresse de Jeanne de Nathalie de Broc - Le Blog de l'actu

http://www.actualite-litteraire.com/blog/index.php?2007/07/24/124-la-tresse-de-jeanne-de-nathalie-de-broc C'est dire avec quelle impatience elle attend à chaque fois le retour de son père. Mais cette année-là, en novembre 1905, le bateau qui ramène les "johnnies" fait naufrage au large des côtes de Saint-Malo. Le corps de Louis n'est pas retrouvé. Jeanne n'a que huit ans, mais elle est certaine que son père est en vie, qu'il n'a pas embarqué.

La contreverse d'Argenteuil

Le blog demandé n'existe pas. Le blog demandé : http://mockingbird.over-blog.org/ n'existe pas. Si vous le désirez, vous pouvez créer ce blog . Vous allez être redirigé vers le portail OverBlog dans une dizaine de secondes. http://mockingbird.over-blog.org/article-11969197.html
Le manque d'eau pourrait devenir une des préoccupations majeures de l'humanité au cours de ce siècle, a prévenu le premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt lors de l'inauguration officielle du 17 ème Congrès international sur l'eau, intitulé " Progrès et perspectives dans le domaine de l'eau : pour un développement durable dans un monde qui change ", qui s'est ouvert lundi à Stockholm. " Dans certaines parties du monde, le réchauffement de la planète va se traduire par des pénuries d'eau, la sécheresse et des déserts de plus en plus grands, tandis que dans d'autres parties, il y aura de plus en plus de pluies, de tempêtes et d' inondations ", annonce le chef du gouvernement en lançant un appel à la coopération des Etats, des industries ainsi que des individus. Les effets du réchauffement climatique sur les réserves en eau douce sont en effet loin d'être négligeables.

Eau potable - Defi du siecle ?

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/developpement-durable-1/d/leau-potable-defi-du-siecle_12637/
Et il faisait froid. Enfin, plus sérieusement je vous propose de découvrir une vidéo magnifique, pleine d’émotion et qui rivalise avec les plus grands studios d’animation. Oui, il s’agit là d’une épopée lyrique et complètement hallucinante qui risque de vous faire rêver quelque chose de bien. Que dire de plus ? Tout simplement magnifique. http://www.fredzone.org/je-vivais-sur-la-lune

Je vivais sur la lune... - . : Fredzone

Dans le style, nous avons aussi : « Travailler plus pour penser moins. » Ces piquants aphorismes peuvent désormais passer pour les nouveaux slogans de la communication du cabinet Sarkozy - pardon, du gouvernement Fillon, quelle étourderie... Après le discours étonnant, pour employer un euphémisme secourable, prononcé le 10 juillet à l’Assemblée nationale par la ministre des Finances à l’occasion de la présentation du projet de loi « Travail, emploi et pouvoir d’achat », l’« International Herald Tribune » (22/07/07) a opportunément relié ses propos à la liturgie du « travailler plus », bourdonnée telle une inlassable antienne par le candidat puis le président Sarkozy. Dans cette allocution mémorable, qui restera probablement comme un sommet de rhétorique néolibérale, Christine Lagarde a en effet stigmatisé l’utilisation immodérée que nous autres Français ferions de notre néocortex, siège de notre pensée consciente.

"Penser nuit gravement au travail"

29 juillet 2007 Pour en finir avec le "paquet fiscal" de la droite bling bling C'est fait : le Sénat a adopté le "paquet fiscal" dans la nuit de vendredi à samedi.

Pour en finir avec le "paquet fiscal" de la droite bli

Sarkozy et l'affaire libyenne : la presse européenne acerbe

27 juillet 2007 Sarkozy et l'affaire libyenne : la presse européenne acerbe En France, l'opération libyenne des Sarkozy passe pour un franc succès. Anesthésiée par l'état de grâce, l'opinion majoritaire a pour ce président les yeux de Chimène, au point de les fermer devant ses mensonges flagrants. Cette cécité n'atteint évidemment pas la presse européenne, qui se répand en commentaires acerbes. Que penser en effet d'un chef d'Etat qui affirme que la France a payé "zéro euro", comme l'Union européenne, quand on sait que la facture (" la rançon qui ne dit pas son nom ", d'après le quotidien La libre Belgique ) de la libération des infirmières bulgares et du médecin palestinien se monte à 460 millions d'euros (avec une participation qatarie) ?
Préparons-nous dès aujourd’hui à subir l’atroce « fête » que donnera notre société hyper festive, dans un an, à l’occasion de l’anniversaire de « Mai-68 »... Allez, on prend son souffle, on fait entrer de l’air dans ses poumons... La société hyper festive aura raison de nous... Qu’on se le dise dans les chaumières : le mois de mai 2008 sera peut-être un peu difficile à supporter. En effet, nous fêterons alors - dans une liesse médiatique qu’il faut craindre - les quarante ans des événements anarcho-festifs de 1968.

Angoisse : dans un an, “Mai 2008”...

Scandale sur le Tour de France : un coureur ne serait pas dope..

Exclusif ! C’est désormais une certitude : un des coureurs du Tour de France ne serait pas dopé. Un scandale qui touche de plein fouet le milieu du sport et qui aura des impacts sans doute au-delà.