background preloader

Mai:blogosphère gauche

Facebook Twitter

Ils n'épargneront personne. - Donc l’ennemi c’est la banque ? Mets-toi bien ça dans la tête, rien ne les arrêtera : si nécessaire pour leur profit, elles te posteront des prospectus t'expliquant comment tu être un vrai winner si tu sautes par la fenêtre. Regarde ce que j’ai reçu le matin du "sauvetage" : (avec un tract pareil pour ton auto-entreprise, tu finirais probablement en taule pour incitation à la pédophilie.) - Donc l'ennemi ce sont les états au service des banques ? C'est convenu : le politique a baissé son froc face à la finance. Allons plus loin : notre soumission intime aux banques est le premier étage du désastre. Ils nous exigent raisonnables, devenons-le. . (2010 l'année du cash. . - Bon d'accord on la connait la chanson... mais L'Europe là-dedans ? Cette union a tué l'Europe : Niant les peuples, les cultures, les langues, en imaginant que la monnaie commune et le rêve américain unique suffiraient à cadencer réalités et ambitions sous le signe d'une croissance sans fin.

Résultat des bourses : La carte du PPA (2006) De « réforme » en « réforme » (1995-2010) : (2) La rhétorique de. Pour la plupart de nos pédagogues, aujourd’hui comme hier, si la réforme est indispensable et qu’il n’existe pas d’autre réforme que LA réforme, seule importe la « méthode ». La plupart des médias ne s’en étaient pas avisés en 1995. Mais ils ont beaucoup réfléchi depuis. En général, la « méthode » préconisée consiste à décider d’abord et à dialoguer ensuite. Pour preuve, ce titre d’un article du Monde pour LeMonde.fr, daté du 16 mai 2010 : « Retraites : les Français vont travailler plus, les hauts revenus seront taxés ».

Ainsi est présenté le document d’orientation du gouvernement sur la réforme des retraites, présenté par le ministre du travail Eric Woerth et se trouve annoncer ce que sera ou devrait être la « réforme »… avant toute concertation et tout développement des mobilisations qui pourraient remettre en cause le projet. I. Si les mobilisations sociales ne doivent pas compromettre « la réforme », on se doute de quel cadrage éditorial, elles vont bénéficier. Quelques rappels… II. [video] Melenchon et les médias, des amours rebelles. François Ruffin : "Je crois que le cours de la bataille des idée. Couverture tauromachique de Formes Vives Éditorial de Lapin Blanc, consultant en retards divers et guide dans Alice au pays des merveilles « A la poursuite d’O. R. », portrait d’un marchand sommeil, par Jean-Baptiste Bernard Dessin d’Hector de la Vallée « Tendance et savoir-vivre, les conseils personnalisés de la rédaction » « Occupations & réquisitions : D’Ivry à Saint-Denis, les fous aux commandes », reportage d’Émilien Bernard Entretien croisé avec A et Z, assistantes sociales en Seine-Saint-Denis : « Gérer les flux et reflux d’usagers ?

Poster de Camille Lavaud [½] « En attendant que ça saute... », propos de Thierry Pelletier recueillis par Émilien Bernard Dessin de Roméo Julien « Je ne sais pas », nouvelle inédite de Sergio Bianchi à propos des Années de plomb, traduite par Serge Quadruppani, illustrée par Gala Vanson « Champagne 1911 : les raisins de la colère », chronique d’Anne Steiner « On est des ibu, et basta ! « Paysage américain », dessin de Benoît Guillaume Dessin d’Edmond Baudoin. Pernaut et l'apero Facebook - une vidéo Actu et Politique. Nadine Morano: Internet est un outil dangereux. «On ne sait jamais qui se cache derrière l'écran», a déclaré la secrétaire d'état à la famille jeudi matin, invitée sur France Info.

Une adolescente de 14 ans vient d'en faire les frais. Elle a été séquestrée par un pédophile avec lequel elle avait «chaté». Pour éviter ce genre de mauvaise rencontre, une campagne audiovisuelle de prévention sur les dangers d'Internet va être lancée en Europe. «Internet peut être un outil dangereux, celui se trouve derrière l'écran peut-être un prédateur», a souligné Nadine Morano, soulignant également que certains parents sont complètement déconnectés de la réalité de leur enfant, «il faut savoir que 62% des parents ne savent pas que leurs enfants ont un blog». Morano, une habituée Une grande campagne audiovisuelle européenne va être donc lancée «vers la fin de l'année, avant la période de Noël, pour sensibiliser les parents sur les dangers du web», a t-elle annoncé. MD avec agence.

Internet : 19,8 millions d'internautes par jour en France - Bour. (Boursier.com) — Médiamétrie dévoile une étude relative à l'utilisation d'internet en France sur l'année 2009. L'étude montre qu'en décembre 2009, 34,7 millions d'internautes se sont connectés à Internet, ce qui représente 65% des Français de 11 ans et plus, et une augmentation de 45,2% en 5 ans. Le nombre d'internautes qui se connectent tous les jours est (en 2009) de 19,8 millions, en augmentation de 12,5% par rapport à 2008. Les internautes passent en moyenne 1 heure 20 minutes par jour sur internet, soit près de 10 minutes de plus que l'année dernière. Au troisième trimestre 2009, selon l'étude de Médiamétrie, 16% des Français disposaient d'un Smartphone parmi lesquels 73% se déclarent utilisateurs de l'internet mobile. Médiamétrie explique que l'essor de l'iPhone contribue particulièrement à la progression de l'internet mobile ; il représente plus des 2/3 du trafic des sites.

Les blogs en France : média de masse contre mass media - Numeram. L'expression est chère à Joël de Rosnay, directeur de stratégie à la Cité des Sciences et de l'Industrie, et co-fondateur du journal citoyen AgoraVox : "Média de masse contre mass media" (disclaimer : l'auteur de cet article participe au développement d'AgoraVox). Avec 9,3% des internautes à avoir créé leur blog, le format ne peut plus être considéré comme un phénomène de mode, mais comme un véritable phénomène de société à échelle inédite.

Jusqu'à l'avènement d'Internet, il fallait être journaliste ou écrivain pour osérer espérer avoir la chance de pouvoir se faire entendre. Aujourd'hui en France 1 internaute sur 10 s'exprime déjà publiquement dans un bulletin souvent quotidien, et 3 internautes sur 10 lisent cette abondante prose. Et le blogger est en fait une jeune étudiante bloggeuse, puisque l'on découvre avec surprise que 54% des blogs sont animés par des femmes, et que ces journaux personnels sont très majoritairement dominés par les étudiants (52%) de 16 à 24 ans (47%). Top Blogs Politique - Classement des blogs - Wikio. Technologies du Langage: Blogs: Le classement Twitter des blogs. Il y a quelque temps, je vous avais montré ce que donnerait un classement des blogs politiques purement basé sur Twitter.

Vous vous souvenez sans doute que l'image était totalement différente de celle que donne jusqu'ici le classement Wikio. Le blog La campagne des régionales était premier, suivi par Le Blog de Bourdin & Co et Yves Jégo Blog sur les autres marches du podium. Ce classement était basé sur les retweets de mars. Or il ne vous a évidemment pas échappé que des élections importantes ont eu lieu dans ce pays, et qu'elles ont pu influencer quelque peu les résultats. Légende : En route vers la Grande Dépression ? Ça commence comme un octosyllable, et pourtant la situation manque de poésie. On pourrait enchaîner sur l’aphorisme de comptoir en ajoutant que si le pire n’est jamais sûr, il n’est pas davantage exclu. Tout cela pour dire qu’on avait été surpris de voir à l’automne 2008 les gouvernements capables de tout mettre sur la table pour sauver le secteur bancaire de la ruine complète (et nous par la même occasion) et que, de temps en temps, on pouvait ne pas désespérer complètement des effets d’apprentissage – la collection des erreurs qui avaient transformé le krach de 1929 en Grande Dépression avait été méditée et évitée.

Bien sûr, les banques s’en étaient tirées avec le magot des fonds publics, rigoureusement rien ne leur avait été demandé en contrepartie, et le scandale intrinsèque de ce rapt unilatéral s’agrémentait du spectacle de voir le manège repartir pour un tour – avec profits, bonus et inévitablement crise prochaine au bout de la séquence. No longer. La Grèce en éclaireur du pire. Dominique Strauss-Kahn n'est pas de gauche - Plume de presse. Medef capitalisation obligatoire. Alors, après avoir semé la "panique" chez les salariés, il est maintenant nécessaire de leur vanter la formidable opportunité de ces futurs fonds de pension à la Française !

En mai 2008 nous écrivions, dans un article publié sur Bellaciao : "... / ... La programmation de l’allongement de la durée de cotisation va pousser un certain nombre de cotisants à se poser des questions … que les assureurs souhaitent les voir se poser. ... / ... Que va t-il alors se passer pour un salarié sans emploi de 57 ou 58 ans qui devrait attendre d’avoir 65, 66 ou 67 ans pour faire valoir ses droits ?

Et bien, s’il a eu les moyens ou l’opportunité de constituer une épargne retraite personnelle ou par son entreprise, il pourrait décider de faire l’impasse sur les dernières années de cotisation et compléter sa minoration de pension par l’épargne retraite capitalisée ... / .. Et bien parlons en du Chili où ce système à été mis en place par le "sémillant" Augusto Pinochet ! " ... / ... Que s’est-il donc passé ?