background preloader

Juin:chomsky, sondages

Facebook Twitter

Crimes et délits du banquier. "La banque de détail a représenté près de 65% du Produit Net Bancaire total des banques françaises. " C'est sur ce constat, qui devrait faire prendre conscience au client que c'est lui le patron, que débute le dernier rapport de l'UFC-Que Choisir sur l'explosion des frais bancaires dont le client est le dindon. Un rapport qui donne envie de faire du pâté de banquier à la machette : Abus de la fragilité financière des clients, arnaques sur tarifs opaques, création de produits délirants, frais de découvert dépassant le taux d'usure et au mépris de la loi... Comme dirait notre monarque : il faut en finir avec cette racaille qui prospère en faisant ses petits business en marge du droit et en toute impunité. Nous avons à faire a un réseau de délinquants de grande envergure bien implanté dans nos villes et nos villages. 1 / les classiques de l'escroquerie : - Création de "packages" prétendument "indispensables" : +25% pour le client. 3 / Petites violences et faits-divers...

Oui. La «mouvance pro-palestinienne» Hier, Gilles Paris, rédacteur en chef adjoint du service International du Monde, répondait à cette grave question (que personne ne se pose pourtant): «Qui sont les Français pro-palestiniens?». Poser ainsi la question, c'est introduire l'idée d'un oxymore, comme si «Français» et «pro-palestiniens» étaient deux termes contradictoires. L'image accompagnant l'article montre d'ailleurs une jeune femme au teint très mat et aux cheveux noirs, le visage masqué par sa pancarte, et dont on ne voit que les yeux très maquillés. Genre orientale. Et le résumé de l'article, tel qu'il est passé dans le flux RSS, explique: «La mouvance pro-palestinienne en France repose essentiellement sur la gauche, l’extrême gauche et les écologistes, ainsi que sur un réseau dense d’associations et d’organisations.»

Ce résumé est détaillé dans l'article et se termine par la mention d'une association «interdite aux États-Unis»: Quant aux Verts, c'est encore pire: À noter: Les haines de l’avant-garde intellectuelle parisienne : Noam Cho. Couverture tauromachique de Formes Vives Éditorial de Lapin Blanc, consultant en retards divers et guide dans Alice au pays des merveilles « A la poursuite d’O. R. », portrait d’un marchand sommeil, par Jean-Baptiste Bernard Dessin d’Hector de la Vallée « Tendance et savoir-vivre, les conseils personnalisés de la rédaction » « Occupations & réquisitions : D’Ivry à Saint-Denis, les fous aux commandes », reportage d’Émilien Bernard Entretien croisé avec A et Z, assistantes sociales en Seine-Saint-Denis : « Gérer les flux et reflux d’usagers ?

Poster de Camille Lavaud [½] « En attendant que ça saute... », propos de Thierry Pelletier recueillis par Émilien Bernard Dessin de Roméo Julien « Je ne sais pas », nouvelle inédite de Sergio Bianchi à propos des Années de plomb, traduite par Serge Quadruppani, illustrée par Gala Vanson « Champagne 1911 : les raisins de la colère », chronique d’Anne Steiner « On est des ibu, et basta ! « Paysage américain », dessin de Benoît Guillaume Dessin d’Edmond Baudoin. Lire : La fabrication du consentement, de Noam Chomsky et Edward. Présentation de l’éditeur « Dans cet ouvrage, désormais un classique outre-Atlantique (1988, rééd. 2002), les auteurs présentent leur « modèle de propagande », véritable outil d’analyse et de compréhension de la manière dont fonctionnent les médias dominants.

Ils font la lumière sur la tendance lourde à ne travailler que dans le cadre de limites définies et à relayer, pour l’essentiel, les informations fournies par les élites économiques et politiques, les amenant ainsi à participer plus ou moins consciemment à la mise en place d’une propagande idéologique destinée à servir les intérêts des mêmes élites. En attendant de proposer ici même une présentation plus détaillée, on se bornera à ajouter que La fabrique du consentement propose une modélisation de la propagande – ce que les auteurs appellent « Le modèle de propagande » - qui repose sur l’identification de cinq filtres : 1.

Tailles, actionnariat, orientation lucrative – 2. La régulation par la publicité - 3. Chapitre I. 3. La revue de clics de Dominique. Noam CHOMSKY: Mais pourquoi tant de haine (des médias)? Vous avez peut-être entendu parler de sa venue à Paris fin mai. Si vous ne le connaissez pas encore, voici un aperçu de sa contribution, essentielle, à la critique des médias, paru sur l'excellent site Acrimed. Quelques minutes de lecture... Naturellement, à l'occasion de cette visite, Noam Chomsky est une fois de plus « assassiné » par un journal, connu comme « le quotidien vespéral de réVérence ». Lisez le récit de cette entreprise de dézingage, par des petites cervelles, d'un grand intellectuel, qui a le tort de ne pas souffler dans le sens du vent, ici. Le plus souvent complices de la presse dans l'effort des possédants pour manipuler les citoyens, les instituts de sondage.

Un autre sondage, qu'il faut aller débusquer aussi sur le Net, et en v.o, montre que l'enfumage, même aux States, a ses limites : USA: 43% des jeunes adultes considèrent le socialisme comme une valeur positive.