background preloader

Insights brokers

Facebook Twitter

Thomson Reuters Extel. Best brokers France. Qui sommes-nous ? AMFAutorité des Marchés Financiers. C'est l'autorité française de régulation des marchés financiers. Son équivalent pourrait être la SEC américaine.Equivalent de la SEC (Security Exchange Commission) américaine. N’a pas plus d’Autorité que sa consœur n’est gage de Sécurité (cf. Madoff) Appel de MargeDemande de reconstitution du compte de marge.Le pognon que tu dois envoyer quand tu es collé sur ta position. Arbitrage Stratégie de trading profitant d'incohérences momentanées entre les prix de plusieurs actifs ou contrats. Exemple: Une action est simultanément cotée sur le London Stock Exchange et sur le New York Stock Exchange.

Back-TestingTest de la validité d'un modèle ayant pour appui des données historiques.Excuse universelle: Je ne comprends pas, le fonds a perdu 5% et pourtant, quand on fait le back testing, il aurait dû en gagner 2% ! Bâle IIProcédures rénovées de calcul des capitaux propres que se doivent de posséder les banques. CDOCollateralized Debt Obligation. Organisation de la salle des marchés. Une salle des Marchés, c'est quoi? C'est un lieu qui regroupe différents services spécialisés permettant aux Banques d'intervenir sur les Marchés de capitaux internationaux. Ce lieu possède bien d'autres noms : Dealing Room, Trésorerie/Change, antre, cage aux fauves, etc. La Salle des Marchés, cependant, ne constitue que l'un des trois pôles qui « font » une banque de marché : Le Front-Office : négociation.

Le Middle-Office : risques, résultats. Le Back-Office : saisies, contrôles. Le Front-Office C'est très souvent une des « vitrines » de la Banque. Un Front-Office se doit en effet d'être à la pointe du progrès technique tant en ce qui concerne les communications, que la gestion des flux d'information ou encore les différents systèmes informatiques. C'est ici que travaillent les Cambistes. Comme beaucoup de métiers spécialisés, le langage employé est technique et à forte connotation Anglo-Saxonne. Notons pour l'anecdote que le Français a longtemps été la langue officielle des Cambistes. Prime brokerage. Le prime brokerage est une activité développée par les banques d’investissement consistant en un ensemble de services mis à disposition des investisseurs professionnels de type hedge fund. L’idée est de proposer à ces clients l’externalisation des services opérationnels (intermédiation, middle et back office, etc..) en les faisant profiter des infrastructures existantes au sein des BFI.

L’offre est complétée par des services de gestions de trésorerie (prêt-emprunt titre et cash, financement) et à l’accès à des produits structurés (synthetic prime brokerage). Le prime broker propose à ses clients les services classiques d’un broker, quant aux accès marchés, soit en tant que membre de ses marchés soit via d’autres brokers. Le prime broker met à disposition de ses clients des équipes opérationnelles et les systèmes d’informations afin de traiter les ordres exécutés sur le marché : Le prime broker reçoit le détail des exécutions du client (qui utilise ou non le service d’intermédiation).

Courtier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une société de courtage ou courtier est une entreprise ou une personne qui sert d'intermédiaire pour une opération, le plus souvent financière, entre deux parties. L'activité de courtage est réglementée dans de nombreux pays, afin de protéger les intervenants sur le marché. Courtage en crédit immobilier[modifier | modifier le code] (IOBSP ou IOB) Courtier en assurances[modifier | modifier le code] Le courtier d'assurances a pour activité de placer auprès des sociétés d'assurances les besoins en assurances de ses clients dont il est mandataire.

Courtier en travaux[modifier | modifier le code] Définition du courtage en travaux[modifier | modifier le code] Le courtier en travaux est à la fois : un expert en recherche et en sélection d’entreprises du bâtiment pour le compte de ses clients ;un expert en recherche et en sélection de clients pour le compte des entreprises. Le courtier est donc neutre et indépendant vis-à-vis des deux parties.