background preloader

Etude et veille CCF

Facebook Twitter

Japonapproche. Le marché de la décoration en France et ses modèles de distribution. Une étude pour: • Disposer de l’ensemble des chiffres clés, par segment de produits et par circuit de distribution • Comprendre la dynamique du marché français face à des consommateurs qui priorisent leurs achats • Comparer les stratégies de développement des enseignes et identifi er les concepts émergents Un marché multimilliardaire qui continue son ascension Avec près de 13 MdsEUR réalisés en 2012, le marché de la décoration continue de progresser à un rythme relativement soutenu compte tenu des incertitudes économiques.

Le marché de la décoration en France et ses modèles de distribution

Les enseignes peaufinent leur offre en décoration pour attirer les consommateurs. Sidonie boutique de déco à Annemasse - Sidonie. Bienvenue chez Sidonie – What's the wave ? C’est en plein coeur de la ville d’Annemasse que se trouve la jolie boutique Sidonie.

Bienvenue chez Sidonie – What's the wave ?

Nous avons découvert cette caverne d’Ali baba au printemps dernier et nous prenons le temps de nous y rendre dès que possible, la boutique n’étant pas située à Genève. Chez Sidonie, vous trouverez principalement de la déco inspirée du design Scandinave (bougie, coussin, vaisselle, vase, plaids, etc…) avec, entres autres, des marques que nous aimons particulièrement comme Bloomingville, House doctor , Barnabé aime le café , Mr and mrs Clynk, et tant d’autres… Une partie « épicerie fine » titillera également vos papilles avec les préparations pour pains et gâteaux Marlette, les produits Nicolas Vahé ou encore les thés Théodor. La boutique est également dédiée aux touts-petits avec mille et une idées cadeaux à offrir ou juste pour se faire plaisir. Vous vous en rendrez compte en franchissant la pas de la porte… vous ne saurez plus où donner de la tête ! Infos pratiques: Chez Sidonie 8 rue des Voirons Horaires. Le marché de la décoration au Japon.

Fiche marché Auteur : Bureau Business France de Tokyo2016 - 3 pagesEditeur : Business FranceRéférence : B1608375ADocument gratuitDisponible immédiatement par téléchargement Résumé Les Japonais accordent une attention de plus en plus marquée à l’aménagement et à la décoration de leur cadre de vie, dynamisant ainsi le secteur.Malgré une décroissance du secteur par le passé, les Japonais aspirent depuis quelques années à une meilleure qualité de vie, qui se traduit par le besoin de se sentir bien chez eux et de se faire plaisir.

Le marché de la décoration au Japon

Le marché de la décoration est donc en croissance depuis 2011 et représentait 3507,90 Mds JPY en 2015 (29,54 Mds EUR, +2,1% par rapport à 2014). Fiche Pays Japon. ETUDIER UN MARCHE A L'EXPORTATION - Chef d'entreprise Magazine. Vous rentrez débordant d'enthousiasme d'un voyage en Thaïlande, persuadé d'avoir déniché un nouveau débouché pour vos produits?

ETUDIER UN MARCHE A L'EXPORTATION - Chef d'entreprise Magazine

Ne vous fiez pas à vos impressions de villégiature et étudiez les potentialités du marché sous toutes ses coutures avant de sortir l'artillerie lourde. «Beaucoup d'entreprises se lancent à l'international sans avoir mûri de véritable stratégie, regrette Hita Doulmet, fondatrice du cabinet ADI Conseil, qui accompagne les PME dans leurs premiers pas à l'export. Elles surfent sur des opportunités parce qu'elles ont réussi à décrocher une commande dans un salon professionnel ou qu'elles ont été sollicitées par des acteurs institutionnels, soucieux de rééquilibrer la balance du commerce extérieur.» Or, la connaissance du marché, de la concurrence, des réseaux de distribution... sont autant de préalables avant de se projeter en conquérant d'un eldorado qui peut se transformer en gouffre financier.

L'étude de marché : Comment réaliser une étude de marché. Une fois que l’entrepreneur dispose d’une idée d’activité pour démarrer une entreprise, il devra s’assurer que le marché sur lequel il souhaite se lancer réponde à ses attentes.

L'étude de marché : Comment réaliser une étude de marché

Pour cela, il est nécessaire de réaliser une étude de marché. Cette étape peut être réalisée entièrement par l’entrepreneur lui-même mais il est également possible de se faire assister, en tout ou partie, par un professionnel spécialisé en la matière. Les objectifs de l’étude de marché Il s’agira ici pour l’entrepreneur de s’assurer que son projet peut être réalisable commercialement parlant. On s’imagine mal démarrer une entreprise dans un secteur en déclin, non rentable ou encore hyper-concurrencé par de grosses sociétés. Le but est d’obtenir le maximum d’informations sur le secteur d’activité concerné et d’analyser l’offre et la demande. Une réponse devra être apportée, grâce à l’étude de marché, aux principales questions suivantes : A. Quelle est la règlementation applicable à ce secteur d’activité ?

B. C. A. B. DECORATI.