background preloader

Impacte des réseaux sociaux

Facebook Twitter

La dépendance aux réseaux sociaux : avantages et inconvénients. Depuis quelques années, avec l’arrivée de la réforme éducative, on peut remarquer des changements aux niveaux de l’enseignement et du programme de formation de l’éducation au préscolaire et au primaire au Québec.

La dépendance aux réseaux sociaux : avantages et inconvénients

Avec ces changements, plusieurs appellations de disciplines ont été modifiées ainsi que les objectifs de celles-ci. Exemple : on a changé respectivement « Sciences de la nature » et « Sciences humaines » pour « Univers social » et « Sciences et technologies ». Je me souviens qu’à mon école primaire nous avions encore les « Sciences humaines » qui incluaient l’histoire et la géographie et les « Sciences de la nature » qui incluaient tout ce qui touchait la nature, la biologie, les animaux ainsi que la science et les technologies. D’un coté, je suis en accord avec les nouvelles appellations de la réforme parce que je les trouve plus claires.

Le XXIe siècle regorge de nouveautés dans tous les domaines, que ce soit la santé, l’éducation, l’économie, etc. Joannie. Indice relatif de bonheur (IRB) fr/articlesfr/impact-reseaux-sociaux.htm. Les impacts ne proviennent jamais des outils, mais de l’utilisation qu’on en fait.

Indice relatif de bonheur (IRB) fr/articlesfr/impact-reseaux-sociaux.htm

Croyez-vous que l’existence des réseaux sociaux contribue, d’une quelconque façon, à enrichir votre vie? C’était la question. Le match est serré entre les partisans du oui et ceux du non. Alors que 45 % des répondants le croient, dont 7 % en sont fortement convaincus, une proportion légèrement moindre (40 %) n’y croît pas dont 14 % qui sont tout aussi fortement convaincus. Est-ce encore une fois la manifestation de l’optimisme, la croyance ou la foi, mais l’IRB moyen des 7 % de fortement convaincus que les réseaux sociaux contribuent à enrichir leur vie est le plus élevé à 80,20. Le clan du oui comprend une plus forte proportion de locataires (50 %), de jeunes (54 % chez les moins de 35 ans), et d’enfants uniques (65 %) alors que c’est auprès des mieux nantis financièrement que cette affirmation recrute le moins d’adeptes (32 %).

Le contrepoids d’une tendance Une nouvelle forme de dépendance. Les effets néfastes des réseaux sociaux sur les enfants et les jeunes adultes. Le Dr.

Les effets néfastes des réseaux sociaux sur les enfants et les jeunes adultes

Larry D. Rosen, professeur de psychologie à l’Université de Californie a présenté à la 119ème convention annuelle de « l’American Psychological Association » la semaine dernière, une étude appelée : « Poke moi ou comment les réseaux sociaux peuvent à la fois aider et blesser les enfants ». Il y étudie les effets de la technologie sur les gens et notamment les enfants depuis plus de 25 ans et les résultats sont étonnants.

La communauté scientifique ne fait que commencer à analyser les effets à court terme et à long terme des nouvelles technologies et notamment des réseaux sociaux sur le comportement humain de l’enfance à l’age adulte. Voila donc un pierre apportée à cet édifice et qui analyse les effets de l’utilisation des réseaux sociaux sur le développement des jeunes enfants aux jeunes adultes en passant par la case adolescence. Néanmoins, toutes les conclusions n’ont pas été négatives. Le Dr. [sources : Science Daily, LA Times] Partager cet article : L’impact des réseaux sociaux sur le référencement. Si j’ai 1500 fans Facebook et 2000 followers sur Twitter, vais-je gagner en positionnement sur la SERP Google ?

L’impact des réseaux sociaux sur le référencement

Si cette question peut sembler idiote pour des SEO aguerris, elle est pourtant souvent posée dans les forums de référencement. Voyons donc comment les réseaux sociaux peuvent impacter le positionnement d’un site sur Google. Tous les réseaux sociaux n’ont pas le même fonctionnement. Est-il utile de rappeler que tous les réseaux sociaux ne servent pas à la même chose ?

Certains ont tendance à fourrer dans le même sac des outils qui n’ont strictement rien à voir entre eux. La seule chose qui unit ces outils tels que Viadéo, Facebook, Linkedin ou Orkut, c’est qu’ils permettent de créer un réseau relationnel virtuel. Mais comment cela améliore-t-il mon positionnement ? Pour faire simple, ça n’améliore rien. Comme dans la vraie vie, interagir avec des gens qui auront les mêmes centres d’intérêt que vous facilitera la diffusion de vos informations. Bon, on passe au concret là ! Okay Okay ! L'impact des réseaux sociaux dans notre vie. Les réseaux sociaux commencent à vraiment être présents dans notre vie de tous les jours.

L'impact des réseaux sociaux dans notre vie

Depuis l'invention et la démocratisation du téléphone cellulaire, toute personne est joignable (si elle le veut bien) à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, en repos ou encore au travail. Cette fois ci, les réseaux sociaux vous connectent avec des personnes quand elles-même le veulent (une fois l'invitation acceptée). Eh oui, maintenant, vous pouvez être épiés sur votre vie au moment où vous vous y attendez le moins, cela fait peur n'est ce pas? Mais rassurez-vous, le réseaux social est un exercice de voltige très puissant une fois bien maitrisé. En effet il faut savoir que Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, ou encore MySpace sont des réseaux sociaux qui fonctionnent par "profil".

Essayez maintenant, de visualiser la chose sous un autre angle : une fois vos droits et permissions bien gérés, imaginez l'impact que vous pourriez avoir afin de montrer votre travail.