background preloader

Télévision en ligne

Facebook Twitter

La télévision en ligne doit encore faire ses preuves. Aux Etats-Unis, la flexibilité de l'accès aux contenus attire les internautes.

La télévision en ligne doit encore faire ses preuves

Mais les problèmes de connexion et le coût des contenus payants restent deux freins au développement du secteur. Si elle veut attirer un nombre croissant de consommateurs, l'industrie télévisuelle doit améliorer l'expérience de consommation de la TV sur Internet, note Radius dans une étude. Selon le cabinet, le nombre d'Américains qui annoncent augmenter leur consommation de programmes sur le web est en hausse.

Ces derniers sont séduits par la flexibilité proposée par ce mode d'accès à la télévision. Reste que pour les deux tiers des personnes interrogées, les avantages ne sont pas si clairs : ces consommateurs indiquent ne pas voir l'intérêt de regarder la télévision sur leur ordinateur plutôt que sur leur poste habituel. Télévision. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Télévision

La télévision est un ensemble de techniques destinées à émettre et recevoir des séquences audiovisuelles, appelées programme télévisé (émissions, films et séquences publicitaires). Le contenu de ces programmes peut être décrit selon des procédés analogiques ou numériques tandis que leur transmission peut se faire par ondes radioélectriques ou par réseau câblé. L'appareil permettant d'afficher des images d'un programme est dénommé téléviseur, ou, par métonymie, télévision, ou par apocope télé, ou par siglaison TV.

La télévision est tributaire d'un réseau économique, politique et culturel (langues nationales ou régionales, genres et formats, réglementation et autorisation de diffusion). Annuaire des webtv sports, arts et culture, divertissement, tendances, infos, économies, webtv locales. WebTV Tivimi - La télé interactive par AlloCiné. Le blog qui vous dit tous sur la WebTv. YouTube va diffuser des chaînes thématiques françaises. 01net le 08/10/12 à 18h59 Google veut forcer la porte du monde de la TV.

YouTube va diffuser des chaînes thématiques françaises

A l’occasion du Marché international des programmes (Mipcom), qui a lieu à Cannes du 8 au 11 octobre 2012, sa filiale YouTube a annoncé la création d’une quarantaine de chaînes thématiques spécifiques à la France, au Royaume-Uni et à l’Allemagne. YouTube, laboratoire pour les éditeurs de contenus. 01net le 22/11/12 à 18h58 Les éditeurs de contenus vont profiter des treize nouvelles chaînes de télévision en ligne, lancées en France sur la plate-forme de diffusion de vidéo YouTube, propriété de Google, pour « tester des gens et des programmes » exclusifs, ont-ils indiqué ce 22 novembre 2012.

YouTube, laboratoire pour les éditeurs de contenus

Sans être des chaînes de flux comme à la télévision, ces espaces thématiques proposeront des contenus originaux (séries, magazines, plateaux, reportages, etc), plutôt courts et spécialement créés pour ce support. Les écrans mobiles boostent la consommation de télé en ligne. 01net le 19/02/13 à 16h42 L’année 2012 a été bonne pour la télévision en ligne !

Les écrans mobiles boostent la consommation de télé en ligne

Plus de trois milliards de programmes TV ont été vus en ligne en 2012, c'est un milliard de plus que l'année précédente révèle le baromètre annuel de la TV en ligne de GfK et NPA Conseil publié le 18 février 2013. Si l’ordinateur reste le support principal pour regarder la télévision en ligne (49 %), les terminaux mobiles que sont le smartphone et la tablette ainsi que les télévisions connectées (box des opérateurs et Smart TV) dynamisent ce marché. Ainsi 16 % (contre 11 % en 2011) des téléspectateurs regardent la télé en ligne sur des écrans mobiles et 35 % (contre 25 % en 2011) sur des télévisions connectées. © NPA Conseil. Amazon préparerait un service de télévision en ligne. 01net le 22/01/14 à 08h20 Selon les informations du Wall Street Journal, Amazon souhaiterait aller plus loin dans la vidéo en ligne… Et lancer un service de télévision en direct via Internet.

Amazon préparerait un service de télévision en ligne

Il aurait pour cela entamé des discussions avec trois « gros conglomérats médiatiques » avec l’espoir d’acquérir les droits de diffusion de leurs contenus sur son futur service. Celui-ci serait payant –il pourrait être fourni aux abonnés au service premium Prime- et proposerait des chaines similaires « premium », similaires à celles du câble. Cette offre serait notamment proposée par le biais d’une « box » spécifique permettant de streamer non seulement les chaînes en direct, mais aussi profiter des autres contenus audio et vidéo du géant du commerce en ligne.

Amazon a démenti les informations du WSJ. YouTube lance treize chaînes de télévision en France. Amazon attaque Netflix sur le juteux marché de la diffusion en ligne des séries TV. Amazon attaque Netflix sur le juteux marché de la diffusion en ligne des séries TV. Après Tumblr, Yahoo! envisage de racheter le service vidéo Hulu. Yahoo!

Après Tumblr, Yahoo! envisage de racheter le service vidéo Hulu

, qui a récemment racheté la plate-forme de micro-blogging Tumblr pour 1,1 milliard de dollars, lorgne désormais sur le service vidéo Hulu, filiale de News Corp et de Walt Disney. D'après des sources proches de l'opération, le groupe américain a présenté à son tour une offre d'achat pour un prix non spécifié. Créé il y a cinq ans, Hulu revendique quatre millions d'utilisateurs. Le service spécialisé dans la diffusion d'émissions de télévision en ligne, comme son compatriote Netflix, a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars (540 millions d'euros) l'an dernier. Quand la télé s'essaye à YouTube. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Cécile Ducourtieux La saison 2 de "Before", la Web-série que le groupe Capa coproduit spécialement pour YouTube, débute dimanche 30 juin à 17 heures.

Quand la télé s'essaye à YouTube

On y retrouvera Chloé, Romain et Victor, les trois colocataires qui partagent tout, surtout les apéros de présoirée. Pour la saison 1, Capa postait des épisodes de trois minutes mettant en scène ces "post-ados" qui semblent passer leur vie à boire, à "skyper" et à parler "plans cul". On est à des années-lumière des reportages et des émissions haut de gamme - "Envoyé spécial", "L'effet papillon" - que la prestigieuse maison vend aux chaînes de télévision. Elle assume : son but est de tâter d'un média tout neuf mais à très fort potentiel. Filiale de Google, le site de vidéos le plus populaire de la Toile (1 milliard de visiteurs par mois) s'est engagé à financer durant un an des producteurs afin qu'ils conçoivent du contenu original pour lui.

Il s'agit d'un "deal" donc, ...

Recherche sur le thème

Le marché de la télévision en ligne.