Réalité Augmentée

Facebook Twitter

In the way - Je Like - La cabine d’essayage virtuelle existe… pour de vrai. La cabine d’essayage virtuelle existe… pour de vrai Publié le 20 octobre 2010 Un “essayeur digital” permettant de faire défiler sur soi les vêtements sans même avoir à se déshabiller tout en permettant à ses clients de partager leurs trouvailles auprès des leurs friends et autres followers: c’est chez Macy’s et c’est à New York.

In the way - Je Like - La cabine d’essayage virtuelle existe… pour de vrai

La cabine d'essayage est désormais bien plus qu'un simple lieu de "vérification". Et si l’on renversait la disposition des magasins pour enfin donner de l’importance aux consommateurs ? Les magasins d’abord fortement réglementés limitaient radicalement la liberté des clients. Progressivement l’entrée libre s’est démocratisée et la consommation a changé de visage. Depuis quelque temps, nous avons pu observer que des apports technologiques tendaient à faire évoluer ce lieu de façon déterminante. Mais, au-delà de l’apport technologique, on assiste à une modification profonde de l’organisation des magasins.

Alexandre Ribichesu / Celsa - Marketing Communication. Dressing virtuel en réalité augmentée mais shopping bien réel. J’ai déjà parlé par deux fois de . Tout d’abord pour un concept de la société Zugara , ici en point 1 avec Webcam Social Shopping. Ensuite avec l’utilisation effective de ce concept avec Fashionista pour le site de mode en ligne Tobi . Alors pourquoi retraiter le sujet ? Geeknaute. On peut désormais développer ses propres expériences en réalité augmentée et sans aucune connaissance technique particulière.

Geeknaute

Geeknaute vous présente plusieurs outils pour réaliser et générer votre propre application en réalité augmentée, du tout récent au moins récent : Hoppala Augmentation, EzFlar (open source) , BuidAR, Slartoolkit Hoppala augmentation, CMS #AR Il vient juste de sortir (le 15 juillet 2010). En quelques clics, il est possible de créer sa propre application mobile sans coder. On s'inscrit pour ouvrir son compte pour accéder à une plateforme sur laquelle on paramètre son app., envoie ses images, ses vidéos, du contenu 3D. Ensuite, l'application (Iphone ou Android) se publie sur le moteur en réalité augmentée Layar.Screencast : Parrot AR.Drone – piloter un quadricoptère avec votre iPhone en. Le produit qui suit porte le doux nom de et devrait émouvoir quelques geeks et autres fans de technologie. Il aura fallu 4 ans de développement pour finaliser ce joujou dont voici des caractéristiques plus précises : -> auquel il suffit de connecter l’iPhone.

L’accéléromètre de l’iPhone détecte les mouvements de l’utilisateur et permet de -> , une carène entourant les hélices et protégeant le quadricoptère s’il devait toucher un obstacle. -> Seul bémol : (à l’heure actuelle). Au delà de la reconnaissance d’objets (vidéo ci-dessus), le (grâce à la caméra frontale). NVida, Ferrari et réalité augmentée [Vidéo] Immeuble japonais, QR Code géant, réalité augmentée et Live Twit. La réalité augmentée avec les objets de notre quotidien… Dazed & Confused Magazine teste réalité augmentée et vidéo augme. Le magazine Dazed & Confused est une publication anglaise qui parle d’art, de mode, de musique, de lifestyle… Dans son dernier numéro, il propose d’expérimenter la réalité augmentée mais aussi une forme basique de .

Afin de l’annoncer, il nous gratifie tout d’abord d’un trailer dont j’aime particulièrement la réalisation et la musique, invitant les les lecteurs à se rendre sur la partie dédiée du site (après avoir acheté le magazine). Munis d’une webcam, ils peuvent présenter des pages marquées spécifiquement et (dont le clip ci-dessus est un condensé). Mais bon, ça, vous êtes habitués. L’intérêt vient plutôt de la façon. 5 exemples de réalité augmentée liés à la musique. Le hasard a voulu que je tombe sur plusieurs exemples de réalité augmentée autour de la musique.

Voici donc un petit dossier sur ce thème. Realité augmentée. Réalité Augmentée au supermarché ? En tant que client d’une grande surface, vous êtes sans doute parfois obligés de demander à un membre du staff ou se trouve tel ou tel produit. Le problème est que ceux-ci sont souvent occupés à autre chose, voire ne connaissent pas le magasin mieux que vous car ils viennent d’arriver. C’est typiquement le genre de problème que nos smartphones devraient pouvoir résoudre, or ce n’est pour l’instant pas le cas, même s´il existe déjà un supermarché en ligne, où par définition, on ne se perd jamais ! A ma connaissance, seul Tesco, le distributeur anglais, possède une fonctionnalité de géolocalisation de produit pour son appli mobile (je vous recommande au passage la lecture du blog de Nick Lansley en charge des développements mobiles pour l’enseigne d’Outre- Manche).

INNOVATIONS. Essayer sa montre en 3D Publié le 19 mai 2010 Envie de vous offrir une jolie montre?

INNOVATIONS

Nul besoin de vous rendre dans une bijouterie pour essayer une ribambelle de modèles! Une webcam suffit... Tissot propose une séance d'essayage sur son site en réalité augmentée. C'est indéniable, qu'ils soient sportifs, baroudeurs, intellos, artistes ou simplement ordinaires, la plupart des hommes ont le béguin des belles montres.

Il suffit à l'amateur de cliquer sur le site, d'imprimer directement une montre en papier détachable, l'attacher à son poignet, puis montrer ce dernier devant la webcam, avant de jongler avec les 28 fonctions et accessoires. Comment mesurer ses actions.