Février 2010 (Actu google)

Facebook Twitter

Contrairement aux apparences, Google a de la suite dans les idée. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Robert Cyran Ces derniers temps, Google communique presque tous les jours... à la façon décousue de Microsoft.

Contrairement aux apparences, Google a de la suite dans les idée

Rien que cette semaine, le champion des moteurs de recherche sur Internet a annoncé la construction de son propre réseau à haut débit, dépensé plusieurs millions de dollars pour diffuser un spot publicitaire au moment du Superbowl - la très populaire finale du championnat de football américain - et lancé un nouvel outil de réseau social. Autant de "symptômes" qui pourraient faire penser que Google est désespérément en recherche... d'attention. Pourtant, cette frénésie de communication n'a absolument rien à voir avec la boulimie de médiocrité dans laquelle s'est enfermé Microsoft. A la fin des années 1990, au sommet de sa gloire, le géant du logiciel avait décidé que le monde entier devait adopter Windows. Il semble que Google s'apprête à commettre le même genre d'erreurs.

Dans cette optique, la publicité est la stratégie qui s'impose. Comment Google rachète les bonnes idées de ses salariés - High-T. Google a racheté cette semaine reMail, un moteur de recherche dans le contenu des emails pour mobile.

Comment Google rachète les bonnes idées de ses salariés - High-T

La start-up avait été créée par un ancien ingénieur de Google. Après Appjet et Aardvark, c'est la troisième start-up fondée par d'anciens salariés que Google reprend en trois mois. Un opportunisme qui se transforme en stratégie ? Le "spin-in" s'inscrit dans le modèle de Google "Cela s'inscrit totalement dans la logique de Google", analyse Bernard Girard, consultant en management et auteur d'un ouvrage consacré au modèle Google*. Ainsi tout le monde est gagnant. Du côté des anciens salariés, c'est également la bonne pioche. Cette pratique qui consiste à racheter les entreprises de ses anciens salariés porte un nom, le "spin-in", par opposition au "spin-off" ou essaimage. Qui sont les prochaines start-up sur la liste ?

*Une révolution du management: le modèle Google, MM2 Editions, 2006. Statistiques et chiffres sur la recherche Google. 17 février 2010 Des chiffres, des stats et encore des chiffres sur le moteur de recherche Google. Rigolos, insolites mais parfois aussi très instructifs et surprenants. Par Aurélien Bardon, Dans un billet datant du 8 janvier 2010, Google nous proposait quelques chiffres et statistiques sur l'utilisation de son moteur sur une semaine donnée. Google va désormais vendre de l'électricité - Numerama. Il tient le monde dans ses mains... ou presque.

Google va désormais vendre de l'électricité - Numerama

Après avoir dévoilé un projet de réseau Internet en très haut débit, Google a obtenu des autorités le statut de distributeur d'électricité. En effet la firme de Mountain View a reçu le feu vert de la Commission fédérale de régulation de l'énergie (FERC - Federal Energy Regulatory Commission) pour pouvoir gagner son indépendance énergétique. Mais si Google peut désormais légalement acheter et revendre de l'électricité, l'objectif est surtout pour l'entreprise d'optimiser sa consommation électrique et de réduire sa facture énergétique. En effet, son nouveau statut lui permettra d'acquérir de l'énergie au prix de gros tout en identifiant et développant "des façons de limiter et gérer les coûts énergétiques". Pas question, donc, de s'adresser directement aux particuliers.

Pourquoi Google veut devenir fournisseur d'accès. La semaine dernière, Google a annoncé qu'il envisageait de lancer un réseau haut-débit «expérimental» dans plusieurs villes des Etats-Unis.

Pourquoi Google veut devenir fournisseur d'accès

Google deviendrait donc le fournisseur d'accès Internet (FAI) d'un petit nombre de clients (de 50,000 à 500,000 selon les villes choisies), offrant une alternative aux sociétés de câblodistribution et de téléphone qui se partagent aujourd'hui le marché. Cette annonce est, en soi, loin d'être une surprise, puisqu'on sait que depuis quelques années déjà, Google achète de la fibre optique noire - un type de fibre extrêmement rapide installée durant le boom Internet des années 90, et restée inutilisée depuis - et les experts high-tech se doutaient bien que la société allait en faire quelque chose à un moment ou à un autre. La Commission européenne se penche sur les pratiques commerciale. Le Monde.fr avec AFP et AP | • Mis à jour le La Commission européenne, gardienne de la concurrence en Europe, a indiqué, mercredi 24 février, avoir demandé des explications augéant américain de l'internet Google, suite à des plaintes de trois concurrents qu'elle est en train d'examiner.

Elle précise toutefois qu'elle n'a pas encore ouvert d'enquête formelle à ce stade. Chiffres du web : Google en un clin d’oeil. [Le Blog] Collecte de fonds sur Instagram : Vendez les cadeaux de vos ex pour la saint valentin #InstaHeartAuction : Voir le lien Marcel, McCann Paris, BDDP UNLIMITED, Agence Australie, W&CIE, BETC, Ogilvy Paris, Babel...

Chiffres du web : Google en un clin d’oeil

Pas moins de 8 agences parisiennes ont ouvert leurs portes aux étudiants de 1e cycle de Sup de Pub Paris, le 1e avril. Merci à elles pour leur super accueil ! Voir le lien [Le Blog] Des tours de magie surprenants pour nous raconter la ville de Stockholm. Google intègre peu à peu les profils publics Facebook - Actualit. Abondance > Actualités > Google intègre peu à peu les profils publics Facebook Les résultats en temps réel de Google viennent de se voir adjoindre des données supplémentaires avec les statuts des utilisateurs de Facebook.

Google intègre peu à peu les profils publics Facebook - Actualit

Ces informations viennent compléter celles émanant de Twitter, déjà proposées depuis la fin 2009. Seuls les profils publics (soit environ 4 millions) sont bien sûr indexés pour le moment sur Facebook par Google. Il semblerait, en revanche, que Microsoft, de son côté, ait accès aux profils des 400 millions d'utilisateurs du réseau sociaux (du moins ceux qui ont indiqué dans leurs préférences le partage de cette information "avec tout le monde") mais n'aurait pas encore sorti de fonctionnalité en tirant parti sur Bing.