background preloader

S. E. O.

Facebook Twitter

Outiref : Tous les utilitaires en ligne pour mieux référencer son site Web. Comment l'internaute utilise les moteurs de recherche. C'était la question dans la conférence intitulée "Inside The Searcher's Mind" lors des conférences Search Engine Strategies Conference and Expo 2004 à San José.

Comment l'internaute utilise les moteurs de recherche

Voici quelques informations concernant spécialement Google... D'après une étude réalisée par iProspect, concernant le trafic que l'on peut espérer obtenir en fonction de la position dans les pages de résultats de Google, la 1ère place apporterait 4 fois plus de visiteurs que la 2ème place (mêmes chiffres pour la 3ème place). Marissa Mayer a répondu a quelques questions et donné les informations suivantes : - très peu d'internautes utilisent le bouton J'ai de la chance, car ils ne savent pas à quoi il sert. Source : Search Engine Roundtable. Aide sur la conception de fichiers robots.txt - iniseO. Lectures (143453) - Commentaires (234) Grégoire a écrit le 07-07-2009 à 08-52 : Bonjour.

Aide sur la conception de fichiers robots.txt - iniseO

J'aimerais savoir si, en excluant les répertoires où il y a des photos, on empêche les moteurs de recherche d'indexer ces photos pour leurs rubriques "recherche d'images". R?f?rencement Google : les changements actuels (usines ? contenu, plagiat, MayDay)) Par Olivier Duffez, Lundi 31 janvier 2011 Suite à la pression issue des blogs et des forums, faisant état d'une dégradation de la qualité des résultats Google, le responsable de la lutte contre le spam Matt Cutts a publié un article dans blog officiel de Google.

R?f?rencement Google : les changements actuels (usines ? contenu, plagiat, MayDay))

Il indique qu'après les changements d'algorithme de 2010 (MayDay), son équipe s'atèle à d'autres travaux visant à améliorer la pertinence des résultats. Il a clairement ciblé les sites de type "usine à contenu", les assimilant donc à des spammeurs. Est-ce simplement un effet d'annonce pour tenter de calmer les critiques ? Voici un petit résumé de ce que j'ai pu observer depuis ~1 an... Revenons un peu en arrière, avec quelques exemples de changements d'algo Google que j'ai relevés du printemps 2010 à janvier 2011...

MayDay et long tail En 2010, Google a modifié 2 ou 3 fois son algorithme en ciblant spécialement les requêtes de type longue traîne. Paramétrer Feedburner pour optimiser son référencement. 1.8.2. Salut tout le monde !

1.8.2

La version 1.8.2 de SPIP est disponible à l’adresse www.spip.net/fr_download Il s’agit de la dernière version de la série 1.8, car le développement de SPIP change de système (nous passons de CVS à SVN), et des ruptures importantes seront décidées — notamment, le passage des fichiers en extensions .php3 aux extensions .php, la réorganisation des répertoires, etc. Cette version corrige la majeure partie des bugs (connus) de la version 1.8.1, et devrait être en général plus fiable.

Principales nouveautés : Interface et rendu. Comment les internautes utilisent-ils les outils de recherche (nombre de mots cl?s, etc.) ? Search Engine Ranking. Tutoriel balises meta : guide complet en français. Par Olivier Duffez, lundi 27 octobre 2014.

Tutoriel balises meta : guide complet en français

Les 200 paramètres de l’algorithme de Google. Suite à un article très complet de la charmante Ann Smarty, spécialiste du référencement naturel sur le site searchenginejournal.com, qui présente les 200 paramètres de l’algorithme de Google, je sous présente ici une traduction en Français pour que le SEO n’ai plus aucun secret pour vous ! Le domaine… - l’age du domaine - la durée d’enregistrement du domaine - la mise à disposition des information sur l’enregistrement du domaine (nom, adresse, etc.) - l’extension du domaine (extension locale : .fr ou générique : .com) - l’utilisation de sous-domaines - derniers enregistrements du domaine (fréquence de changement de l’ip associée) - derniers propriétaires du domaine (fréquence de changement du propriétaire) - mots clefs dans le nom de domaine.

Le blog consacré au backlinks, et liens, en dofollow. 10 astuces cruciales pour le référencement. Rédigé à la va-vite par Beaufmaster le 14 déc, 2010 dans Google | L'optimisation interne SEO d'un site Internet. Par keeg / 12 janvier 2011 Cet article fait suite à l’ouverture d’un billet sur toutes vos questions SEO 2011.

L'optimisation interne SEO d'un site Internet

Pas mal de questions ont porté sur l’optimisation interne d’un site Internet. Web sémantique, personnalisation des résultats,… Oubliez aujourd’hui tout ce vous croyez savoir sur le référencement. Cela fait des années que l’on annonce la mort du référencement mais aujourd’hui ou le moindre amateur peu ouvertement s’apercevoir que ce métier a vécu, les référenceurs s’enferment dans un déni repoussant sans cesse la mutation nécessaire de leur métier.

Web sémantique, personnalisation des résultats,… Oubliez aujourd’hui tout ce vous croyez savoir sur le référencement

Alors que le monde de la visibilité internet a aujourd’hui changé à tout jamais les référenceurs appliquent toujours les mêmes vieille méthodes. Se concentrant sur des positionnements de mots clef toujours plus contestable et des méthodes d’expérimentations ne pouvant fournir d’échantillon mesurable d’une quelconque influence sur les moteurs de recherche. Je sais en écrivant cet article combien les mots que je vais utiliser vont soulever un torrent d’insultes et autres réactions extrêmes alors que mon propos n’est pas de négliger ou mépriser le travail réalisé par bon nombre de ces prestataires soucieux de satisfaire leur clientèle.

Google ne brade pas sa première page. Aurélien Bardon (Oseox) nous faisait remarquer récemment dans un tweet, une réponse sans équivoque de Matt Cutts (responsable antispam de Google) sur le forum Google Webmaster Central. « J’éviterais absolument la société xxxx (SEO), car je vois de suite la mention « Première page garantie sur Google » sur leur site.

Google ne brade pas sa première page

Nous mentionnons clairement sur nos pages d’aide d’éviter les agences SEO clamant une garantie ou une relation privilégiée avec Google ». Erreurs d'optimisation pour le référencement à éviter. Voici 2 semaines que je n’ai rien écrit ici. Les raisons sont très simples. La première raison est que je travaille beaucoup en ce moment et cela me laisse peu de temps libre pour bloguer. la seconde raison est que je passe mon temps libre dans « la vie réelle » et non pas devant mon écran. Qu’il s’agisse de faire de la voile avec Pierre qui a un hôtel à Cannes, du ski avec ma petite famille, de profiter des manifestations organisées à Cannes, comme le Festival des Jeux que nous avons écumé une année de plus, de participer aux apéros entrepreneurs de Cannes et y rencontrer des entrepreneurs dynamiques et agréables tels que Cookinette, MonPetitBikini ou LeJeanPasCher ou de faire la connaissance de twittos tel que Actupro ce dimanche, le temps qu’il me reste est court.

Jambonbuzz a raison, mon classement wikio va certainement en prendre un coup.