background preloader

Ronchic

Facebook Twitter

Comment vraiment motiver les commerciaux. Harvard Business Review Octobre-Novembre 2015 Mag Management Comment vraiment motiver les commerciaux Mag Le 16/09/2015 De nouveaux travaux de recherche remettent en question les opinions communément admises sur les meilleures façons de rémunérer votre équipe.

Comment vraiment motiver les commerciaux

Incentive : 12 façons de motiver vos forces de ventes. Dans notre précédent article, nous abordions l’évolution des facteurs de motivation des commerciaux.

Incentive : 12 façons de motiver vos forces de ventes

Nous faisions notamment le constat suivant : la récompense a perdu de l’importance laissant place à des éléments plus "sociaux". Pour vous aider à motiver votre équipe, découvrez notre classement des leviers de motivation pour les commerciaux en entreprise. 1. Reconnaissance des efforts : la reconnaissance des commerciaux augmentent de 46% leurs performances. Comment motiver ses équipes commerciales ? Si la rémunération variable est le levier d’incitation le plus utilisé pour la force de vente, motiver ses équipes commerciales passe aussi par d’autres facteurs qui doivent tenir compte de l’équipe et de l’individu.

Comment motiver ses équipes commerciales ?

La complexité du processus motivationnel est multiple et il est parfois difficile pour les managers de tout bien comprendre. Ainsi, il est intéressant d’aborder les différents leviers de motivation à la disposition du directeur commercial pour maximiser l’efficacité commerciale de ses équipes. La motivation des commerciaux aujourd’hui. Motivation des commerciaux. La motivation des forces de vente ne se décrète pas.

Motivation des commerciaux

Elle s'insuffle. Et c'est à vous, directeurs commerciaux de toutes entreprises, de tous horizons, qu'incombe ce lourd fardeau. Les 5 facteurs de motivation d’une situation de travail. La rémunération se trouve être davantage un facteur de démotivation que de motivation.

Les 5 facteurs de motivation d’une situation de travail

En effet, la rémunération est un carburant qui ne motive pas chacun de la même manière. Par exemple, c’est un facteur de motivation sans nul doute plus pertinent pour un commercial que pour un chercheur. Leurs attentes à l’égard du travail ne sont a priori pas les mêmes. Cependant, même chez une personne particulièrement régie par l’intérêt financier, pour qu’une pratique de rémunération la motive à atteindre une performance qu’elle n’obtiendrait pas spontanément, il faut que cette pratique permette de faire des différences interindividuelles de rémunération suffisamment significatives entre ceux qui sont performants et ceux qui le sont moins. Sans quoi, si tout le monde a peu ou prou la même chose, personne ne voit l’intérêt d’en faire davantage. Top 5 des facteurs de motivation des salariés en 2016. Il est souvent difficile de quantifier le bien-être des salariés.

Top 5 des facteurs de motivation des salariés en 2016

Publiée en avril 2016, l’étude OpinionWay « Le travail autrement »* se concentre sur les facteurs qui conduisent les salariés à se sentir bien dans l’entreprise. Premier enseignement : les salariés français sont globalement heureux dans leur entreprise ! Sur une échelle de 1 à 10, où 10 représente la meilleure note, les salariés attribuent la note de 6,6 à leur entreprise.