background preloader

EDC 2 Cantal

Facebook Twitter

Emploi : Le Cantal se repeuple grâce au télétravail. Plusieurs collectivités victimes de la désertification rurale misent sur le télétravail pour attirer des actifs.

Emploi : Le Cantal se repeuple grâce au télétravail

«On est partis en vacances en Auvergne en 2008, sans aucun projet en tête. Mais en revenant, l'idée avait germé que l'on pourrait quitter Lille pour la région. Trois ans plus tard, mon mari et moi nous y sommes installés, définitivement», se rappelle Audrey Bultez, télétravailleuse au Pays de Murat. Comme une quinzaine d'autres télétravailleurs récemment arrivés, l'ex-Lilloise a profité de l'accueil spécifique que leur a fourni à ses frais cette communauté de communes du Cantal: un logement ponctuel et provisoire pendant la phase de maturation de leur projet - leurs frais d'essence et de péage pris en charge -, puis un logement «passerelle» pendant un an.

Le premier laboratoire des usages numériques s’est déroulé mercredi au lycée agricole de Volzac - Saint-Flour (15100) - La Montagne. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image recnontre usages numériques ecommerce couleur-vive.com.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Super lioran cantal promotion. Accueil , Le Lioran station chaine des volcans d'Auvergne, été hiver, randonnées séjours en Auvergne. La désertification médicale pèse sur les pharmacies du Cantal - France 3 Auvergne. FRANCE 3 AUVERGNE  Le chiffre d'affaires des pharmacies diminue, particulièrement dans les zones rurales, où l'activité des officines est liée à la présence de médecins généralistes, de moins en moins nombreux, comme c'est le cas à Pierrefort, dans le Cantal.

La désertification médicale pèse sur les pharmacies du Cantal - France 3 Auvergne

Ambre Lefèvre avec Sébastien KerrouxPublié le , mis à jour le © France 3 Auvergne / Kerroux S. Pharmacie de Pierrefort dans le Cantal, menacée par la désertification médicale. 24 septembre 2015. Population légale 2010 - Cantal. Film de présentation sur le Cantal. Le Cantal à grands traits. Daniel Gras, Insee Auvergne Au 1er janvier 2010, 148 000 habitants vivent dans le Cantal.

Le Cantal à grands traits

Depuis 1999, la population du département diminue, mais trois fois moins vite qu'au cours de la décennie précédente. À l'horizon 2040, le niveau de population serait stabilisé à condition que la dynamique migratoire favorable au département se prolonge. Le renouvellement de la population active est un autre enjeu pour le département : la tranche des 20 à 59 ans, qui concentre l'essentiel des actifs, se contracterait de 22 % d'ici 2040.

Début 2012, le Cantal regroupe 9 600 établissements au sein des secteurs marchands non agricoles. Les Monts du Cantal.