background preloader

Romanedc

Facebook Twitter

Romane DC

Lebensborn, l'enlèvement d'enfants étrangers par l'Etat allemand. Le livre Lebensborn - la fabrique des enfants parfaits, de Boris Thiolay, vient de paraître chez Flammarion.

Lebensborn, l'enlèvement d'enfants étrangers par l'Etat allemand

L’auteur raconte l’histoire de quelques dizaines d’enfants nés dans l’unique établissement implanté en France (à Lamorlay, près de Chantilly) de ce vaste programme de sélection d’enfants racialement purs, mis en place dès les années 1930 par Himmler, chef de la SS. On sait aujourd’hui qu’un autre volet de ce programme comprenait le kidnapping d’enfants d’allure aryenne à travers l’Europe, principalement en Pologne. Recherche de livres traitant du "LEBENSBORN" Youtube. THE LEBENSBORN PROJECT PHOTOS. Film. Translation of German Lebensborn Amazon blurbs. Sélection et recrutement des SS. La sélection Himmler insista d'abord sur l'aspect physique des candidats SS.

Sélection et recrutement des SS

Tous ceux qui ne mesurent pas, au moins un mètre soixante-dix sont éliminés. Ceux qui remplissent cette première condition doivent en plus présenter un aspect germanique. C'est-à-dire de préférence des cheveux blonds, des yeux bleus et le crâne allonge des dolicocéphales. Les gens de valeur Himmler savait bien que l'apparence extérieure n'est pas le seul critère, si elle reste le critère essentiel. Pour attirer vers la SS ce qu'il nommait des « gens de valeur », le Reichsführer partait du principe qu'il ne fallait pas leur offrir un service facile mais leur imposer de dures épreuves et leur demander sans cesse des sacrifices. Le serment Tous les candidats SS sont passés ligatoirement par la Hitler-Jugend, la jeunesse hitlérienne, et doivent s'y être particulièrement distingués. L'uniforme couleur de nuit La SS emprunte la couleur de son uniforme à la nuit. Les comptes secrets des enfants des Lebensborn - International.

Ils sont bien là, rangés dans une armoire métallique fermée à clé.

Les comptes secrets des enfants des Lebensborn - International

Des dizaines de petits carnets, semblables aux livrets d'épargne que nous avons connus. Sur la couverture, le nom du bénéficiaire est consigné à l'encre bleue : Angermann, Enzi, Sturm, Zippel... A l'intérieur, des dates, des colonnes d'addition, ainsi qu'un montant total en reichsmarks, la monnaie en cours sous le régime hitlérien, puis son équivalent en deutschemarks, à compter de 1948. La plupart d'entre eux sont comme neufs : personne ne les a touchés depuis des décennies. Lebensspuren e.V. Les "Lebensborn" «Les Pouponnières du IIIe Reich» Lebensborn (NE PAS REUTILISER) - Lebensborn, l'incroyable histoire des enfants SS. Histoire des Lebensborn - Maternités du Reich - Lebensborn français de Lamorlaye - Le Blog de Moon. L'histoire des Lebensborn relate des faits que peu de gens connaissent ou qu'ils ont oubliés.

Histoire des Lebensborn - Maternités du Reich - Lebensborn français de Lamorlaye - Le Blog de Moon

Des horreurs commises par les maîtres du Reich et leurs exécutants, dans certains cas tout aussi insoutenables que leur haine envers les peuples jugés inférieurs et exterminés par eux sous ce prétexte. Dans les deux cas, le maître d'œuvre est le même : Heinrich Himmler. Reichsführer SS depuis 1929, nazi fanatique et raciste fou, son admiration pour la race nordique va le pousser d'abord à créer, dès le milieu des année 30, la Lebensborn Eingetragener Verein (Association enregistrée Lebensborn)… En gros, les Lebensborn (Fontaines de Vie) sont des maternités du Reich destinées à favoriser la procréation selon les critères dits aryens.

Cet organisme, placé sous l'égide de la SS et, plus spécialement, du RuSHA (Rasse und Siedlungshauptamt - Bureau pour la race et le peuplement), est chargé d'accueillir les futures filles mères enceintes des œuvres d’un aryen pure souche. Results of Secret Nazi Breeding Program: Ordinary Folks. Eugénisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Eugénisme

L’eugénisme peut être défini comme l’ensemble des méthodes et pratiques visant à intervenir sur le patrimoine génétique de l’espèce humaine, dans le but de le faire tendre vers un idéal déterminé. Il peut être le fruit d’une politique délibérément menée par un État. Il peut aussi être le résultat collectif d’une somme de décisions individuelles convergentes prises par les futurs parents, dans une société où primerait la recherche de l’« enfant parfait », ou du moins indemne de nombreuses affections graves[1]. Le terme eugenics a été employé pour la première fois en 1883 par le scientifique britannique Francis Galton dont les travaux ont grandement participé à la constitution et à la diffusion de l'idéologie eugéniste. Les origines de l’eugénisme galtonien[modifier | modifier le code] L'étymologie du mot « eugénisme » est grecque : eu (« bien ») et gennaô (« engendrer »), ce qui signifie littéralement « bien naître ».

Les Fiancées du Fuhrer - Will Berthold. Lebensborn la fabrique des enfants parfaits. France 1944: la fabrique des enfants parfaits. Né dans une Lebensborn. Avec peine, elle descendit de la voiture en s’accrochant à la portière noire et luisante.

Né dans une Lebensborn.

Le soldat qui l’avait conduite de la gare jusqu’ici lui tendit la main pour l’aider, puis une fois debout, il lui attrapa sa valise. C’était fou comme chaque mouvement lui faisait sentir qu’elle était une baleine inapte au moindre mouvement de la vie quotidienne. » Merci, Oberschütze. - De rien, madame. Veuillez me suivre. » Avec de grands yeux eberlués, elle regardait alentour. Une terrasse était aménagée devant, avec quelques bancs sur lesquels 3 femmes étaient assises, discutant calmement en pouponnant des bébés dont les magnifiques berceaux blancs immaculés ressemblaient à de petits nuages. Ca ressemblait à un rêve. En haut des marches, une femme plutôt replète les attendait en souriant. . « Willkommen, Anke Hauptmann. . - Je veux bien un peu d’eau oui, et me changer après mon voyage si c’est possible. La prétendue "race aryenne" Lebensborn (NE PAS REUTILISER) - Lebensborn, l'incroyable histoire des enfants SS.

Lebensborn. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lebensborn

Infirmière dans un établissement du Lebensborn (1943). The Lebensborn Project.