background preloader

Se developper

Facebook Twitter

Antonin Chartier (Jimmy Fairly) : "Les multinationales de l'optique maintiennent des prix trop élevés" Les fondateurs de la marque de lunettes haut de gamme Jimmy Fairly ouvriront trois nouveaux points de vente au premier semestre 2013. Des lunettes de designers, vendues 95 euros la paire, monture et verres compris. C'est ce que proposent Antonin Chartier et Sacha Bostoni, les fondateurs de la marque Jimmy Fairly. Détenteur d'un master 1 en psychologie, le premier a 25 ans. Sacha Bostoni, 27 ans, est quant à lui diplômé d'HEC. Leur secret ? Supprimer les intermédiaires pour vendre leurs modèles directement à leurs clients.

Un concept qui leur a valu le 1er prix au concours des Jeunes créateurs du commerce, organisé par Unibail-Rodamco. JDN. Antonin Chartier. Donc vous vendez des lunettes de créateurs à un prix discount ... Non, pas tout à fait. Quelle est la prochaine étape pour Jimmy Fairly ? L'ouverture de trois nouveaux points de vente au premier semestre 2013. Une présence à l'international incontestable - Etude France Digitale Ernst & Young.

"Entrepreneur du Web. Les grandes réussites françaises." Les sites clonés par les frères Samwer en images. Comment passer de start-up à petite entreprise ? 5 pistes par Youssef Rahoui - Chronique e-Business. Le passage de l'étape de start-up à celle de petite entreprise se fait généralement la 3e année d'activité. Voici cinq pistes pour ne pas rater le coche. Une des raisons pour lesquelles une start-up peut échouer est, je crois, de ne pas savoir à quelle étape elle se trouve.Elle peut par exemple perdre son temps à lever des fonds alors qu’elle n’a pas de traction, investir prématurément dans le marketing alors que le service n’est pas prêt (Boo, Color…), monétiser trop tôt et laisser la porte ouverte à un concurrent, ou encore passer trop de temps à parfaire son produit, au mépris du marché (Duke Nukem Forever).Selon moi, les trois priorités d’une start-up sont la construction de l’équipe, du produit et du modèle économique afin de créer une cash machine.Ceci fait, il faut alors partir à la conquête du marché.

Mais comment ? Chiffrer la conquête de marché Dans l’esprit de beaucoup, et souvent avec raison, l’indicateur est le chiffre d’affaires. Développer les talents de l’équipe Conclusion. 10 industriels qui investissent en France - Journal du Net Economie. Comment les boulangeries se modernisent - Journal du Net Economie. Les boulangers, confrontés à la concurrence de la grande distribution et des terminaux de cuisson, doivent allier tradition et nouveauté. Ces derniers temps, vous avez peut-être remarqué dans votre boulangerie la baguette Campaillette "Grand Siècle", le pain "Bayard" ou la couronne aux éclats de lin.

Chaque jour, plus de dix millions de Français franchissent le pas de l'une des 33 000 boulangeries de l'Hexagone. Or, pour continuer à les séduire, les artisans ne peuvent plus se contenter de proposer leurs recettes habituelles : ils doivent se convertir au marketing. "Aujourd'hui, le consommateur est habitué à la nouveauté permanente : il faut sans cesse proposer quelque chose de neuf", témoigne Gérard Brochoire, le directeur de l'Institut National de la Boulangerie Pâtisserie (INBP), qui offre conseils et formations aux artisans boulangers. Se démarquer des chaînes Mais l'appartenance à une marque de farine, qui concerne environ 20% des artisans, n'est pas forcément la panacée. Jean-François Gallouin – Centrale ESSEC Entrepreneurs , Christophe Cremer – Prestashop : Comment passer de 1 à 100 salaries ?