Networking

Facebook Twitter

Startupers.fr, le réseau de convivialité entre startupers. Agregator - Club d'entrepreneurs associés. Follow-up = $$ Par Guilhem Bertholet Un mail d’un jeune entrepreneur croisé il y a peu m’a fait très plaisir ces derniers jours : il me reprenait en détail notre conversation, répondait à une question qui l’avait laissée un peu sec sur notre échange, et me donnait quelques news, liens, et infos sur son business.

Follow-up = $$

Le tout avec un petit coup de brosse à reluire, et une demande d’aide sur un point ou deux. Ce mail tombe pour moi typiquement dans la catégorie de « bon follow-up », que tout entrepreneur devrait pratiquer… Voilà donc 5 conseils pour pratiquer un bon suivi… parce que c’est vraiment facile de marquer des points et booster son projet ! Envoyez systématiquement un mail après un RDV Ça doit devenir une pratique routinière, organisez-vous comme vous voulez, par exemple en le faisant en tout premier lieu chaque matin en vous levant. Et vous, comment effectuez-vous le suivi de toutes vos rencontres ?

Comment rencontrer du monde dans un cocktail mondain ? Les entrepreneurs sont aux petits fours ce que les mouches sont au miel : c’est plus fort qu’eux, ça les attire.

Comment rencontrer du monde dans un cocktail mondain ?

Bon, ok, c’est facile, c’est un peu tout le monde du business qui se presse dans les cocktails, réceptions, buffets et autres réjouissances mondaines. Et puis après tout, les quelques coupes de champagne que l’on va pouvoir glâner gratuitement sont bien une récompense après avoir souvent souffert de discours ou de présentations longues et pas toujours très intéressantes. Boire et manger, oui, mais utile ! Venons-en au fait : l’entrepreneur doit savoir se comporter en pareilles circonstances et surtout les mettre à profit pour rencontrer du monde. Et si possible du monde qui lui serve pour son business ! L’habileté à établir des contacts utiles en société. On est donc en plein dedans. Bougez ! Vous voilà donc dans la salle de cocktail, à scruter timidement la foule, à chercher du regard quelqu’un que vous connaîtriez pour vite aller le rejoindre.

Parlez. Parlez. Parlez.