background preloader

Mobile

Facebook Twitter

Comment faire de la performance sur Mobile ? par Romain Simonneau - Chronique e-Business. Des prospects, des clients sur mobile ?

Comment faire de la performance sur Mobile ? par Romain Simonneau - Chronique e-Business

Une certitude qui se confirme déjà. Plus de 60% du trafic digital passera par un support mobile en 2014. Les Français sont 12,1 millions, sur un total de 18,9 millions de mobinautes, à acheter via leur Smartphone ou leur tablettes. Plus de 240 000 personnes par jour se connectent sur vente-privee.com via les mobiles, 10 % des ventes de Vente Privée ont été réalisées sur le canal mobile en 2011, ce qui a représenté 100 millions d'euros de revenus. En 2015 le m-commerce sur mobile devrait représenter 13 milliards d'euros en France contre 500 millions en 2010 selon le cabinet Xerfi…Pionnier du secteur, eBay a lancé sa première application mobile en 2008. 2012 : l’année de la publicité mobile ? par Frédéric Dumeny - Chronique e-Business.

Smartphones : un succès croissant, des habitudes naissantes. Les 7 péchés capitaux du m-Marketing par Philippe Lourenço - Chronique e-Business. Caractérisé par un écosystème technologique souvent complexe et fragmenté, le Mobile en tant que Media n’est pas une mince affaire.

Les 7 péchés capitaux du m-Marketing par Philippe Lourenço - Chronique e-Business

Avant de débuter une campagne publicitaire hasardeuse, il est toujours utile de se rappeler les fondamentaux et les erreurs basiques à ne surtout pas commettre. Lorsque l’on sait que plus de 60 % du trafic digital passera par un support Mobile d’ici 2014, il est évident que ce nouveau « big bang » dont trop peu d’annonceurs ont encore saisi l’ampleur, deviendra l’une des principales préoccupations de tout « marketer » dans les cinq prochaines années.Le Mobile en tant que Media n’est pas une mince affaire. La maitrise de son environnement et de ses usages ne s’improvise pas et requiert bien souvent une expertise pointue. Cela étant dit, et aussi complexe soit-il, le Mobile doit avant tout rester une affaire de «pragmatisme » et de « bon sens » pour l’annonceur. Évitez de copier/coller les réflexes du web classique.