background preloader

Vie de Moo

Facebook Twitter

The Man Who Laughs. En cette pause estivale je continues toujours à ma manière le projet tout le monde te mate, puis quand je ne suis pas à tenter de trouver un stage ou un travail et quand je ne baille pas aux corneilles je continue de dessiner pour pas perdre la main.

The Man Who Laughs

En ce moment c'est un peu ma période comics, je ne connais pas de meilleure école pour apprendre l'anatomie et pour maitriser ombres et lumières. Échecs et Moo. Il y a un an je quittais les études, et quatre auparavant j’y rentrais, je ne le savais pas encore mais j’allais faire la connaissance de gens avec qui on allait faire plein de BD marrantes pendant des cours sans intérêt (heureusement il y en avait peu).

Échecs et Moo

Celle-ci en est une des premières, elle est moche, cornée et dessinée sur un papier sale au crayon de bois. Niveau histoire il n’y a rien à comprendre et elle se termine net, comme si on avait pas voulu la finir parce que c’était l’heure du goûter. Mais j’y tiens et je voulais la scanner pour en garder une trace sur le net avant qu’elle soit en très mauvais état.

Au dessin (en vrac) : Le mec qui dessine bien : Olivier SilvenLe mec qui dessine mal : moi-mêmeLe mec qui dessine encore plus mal : The SeadLe mec qui se dessine en train de décapiter des gens : JulianLe mec qui plante Olivier le temps d’une case : Dut”s. Left 4 years. Petit retour sur une époque mortelle qui me manque déjà : les études.

Left 4 years

Affiche qui reprend quelques codes des affiches de campagne des jeux Left 4 Dead, mais avec ATK, Olivier, moi-même et The Sead. Romain D Moostik. Antoinette. Candy Cigarette. Après mes journées à Topito des fois je continue d'avoir encore un peu de courage pour m'entrainer au Digital Paint, c'est toujours aussi laborieux mais on dirait que ça s'améliore.

Candy Cigarette

Pour ce cas j'ai repris une image de la photographe Sally Mann nommée Candy Cigarette. Close-up. Graphiste. Breizhtorm - Ma bretagne en 100 pictos. RomainDMoostik : bim bim bim mon site est en... 13 Calls From Obama. Topito_com : #EXCLU La team de Topito en... Romain D Moostik. RomainDMoostik : L'ami @OlivierSilven a encore... Manon Van Der Borght » Limonade Graphique. Teal'c "en effet" RomainDMoostik : Les copains et @magik_studio...

El Pedeto sauve le monde. La timidité : tout le monde te mate ! Voilà bientôt trois mois que j'ai posté des dernières nouvelles du projet, rassurez-vous je ne viens pas les mains vides !

La timidité : tout le monde te mate !

Mon projet de fin d'études avait pour but de réduire la distance entre les timides et les personnes que l'on pourrait qualifier de "normales", soit en aidant ces personnes à comprendre les timides, soit en aidant les timides à surmonter leur timidité, je voulais un ton assez léger, dédramatiser ce que l'on voyait souvent comme un fardeau. Le tout s'adresserait à une cible à partir de 13/15 ans, l'adolescence étant pour moi une période à la fois charnière et malléable en ce qui concerne les comportements et la personnalité.

Le tout s'est terminé dans les temps, au final c'est un livre de près de 80 pages démontrant les aspects de la timidité qui s'est réalisé. J'ai aussi pensé à la suite des deux autres livres : l'un pour comprendre la timidité et le dernier pour la surmonter. En plus de ça arrive une campagne de communication pour le lancement du premier livre. La suite ! Salut salut !

la suite !

Après quelques jours de réflexion et délibérations sachez que mon projet sera un projet d'édition, un livre sur les timides, je vous en reparlerais plus en détails. Aujourd'hui j'ai envie de vous montrer le reste de petits croquis préparatoires (ça explique bien le coté crade des dessins), guidé par quelques pensées sur la timidité, j'attends vos réactions ! Les réponses des personnes qui ont répondu à mon questionnaire m'ont été tellement utiles et inspirantes que certaines ont été mise en images ci-dessous, vous pouvez toujours prendre quelques minutes pour répondre aux questions ici J'ai quelque chose à dire ... mais ça a du mal à sortir L'auto-observation Avoir le cul entre deux chaises, du genre "j'irais bien parler à cette personne mais j'ai peur de me faire rejeter. " Extrait de questionnaire Le nouvel IMC. RomainDMoostik : C'est cadeau pour les couc...

RomainDMoostik : Toujours pour le projet #t... Si on se touchait ? Facebook. RomainDMoostik : Aux timides aux curieux :... Stryges - Le film. Scénographie "Tout le monde te mate !" RomainDMoostik :