background preloader

SAMSUNG GALAXY NOTE 7

Facebook Twitter

Le Galaxy Note 7 part en fumée, Samsung déguste. Le rideau est tombé sur le Galaxy Note 7.

Le Galaxy Note 7 part en fumée, Samsung déguste

Après avoir cherché pendant plusieurs semaines à circonscrire la crise, Samsung, son fabricant coréen et numéro un mondial des smartphones a annoncé mardi qu’il renonçait définitivement à la production et à la commercialisation de son appareil mobile le plus sophistiqué à ce jour. Une première dans les annales de la high-tech, sanctionnée par une dégringolade du titre de 8% en Bourse.

«En faisant de la sécurité du consommateur notre préoccupation numéro un, nous sommes parvenus à la décision finale d’arrêter la production du Galaxy Note 7», a expliqué le géant sud-coréen, précisant qu’il s’agissait bien d’un abandon «définitif». Un fiasco à «10 milliards de dollars» Galaxy Note 7 : Samsung fond de 13,7 milliards d'euros en Bourse.

Corée du Sud: Samsung: baisse de 30% du résultat opérationnel - High-Tech. L'héritier présomptif de Samsung J.Y.

Corée du Sud: Samsung: baisse de 30% du résultat opérationnel - High-Tech

Lee a fait un grand pas vers la tête du géant sud-coréen en entrant jeudi au conseil d'administration d'un groupe dont le bénéfice a plongé en raison du fiasco du Galaxy Note 7. Cette nomination est interprétée comme un adoubement de J.Y. Lee, dont l'influence n'a cessé de grandir depuis l'attaque cardiaque subie par son père, le patriarche Lee Kun-Hee, alité depuis 2014. Galaxy Note 7 : les pertes de Samsung pourraient dépasser 15 milliards d'euros - Business. Les pertes financières de Samsung ont été estimées par des analystes financiers.

Galaxy Note 7 : les pertes de Samsung pourraient dépasser 15 milliards d'euros - Business

L'addition s'annonce salée. Maintenant que Samsung a arrêté la production du Galaxy Note 7 et a recommandé aux utilisateurs qui en auraient encore un de ne surtout plus l’utiliser, le géant coréen va passer au bilan de cette catastrophe industrielle. Nous avons rarement vu un fiasco pareil, qui s’est déroulé en deux temps et dont les péripéties pourraient faire le scénario d’un long métrage. Fiasco du Galaxy Note 7 : Samsung poursuit sa chute en Bourse. L'action de Samsung continuait mercredi de dévisser, au lendemain d'une perte de 8% à la Bourse de Corée (KRX) due au fiasco de son smartphone phare, le Galaxy Note 7 et à l'affaire des batteries explosives.

Fiasco du Galaxy Note 7 : Samsung poursuit sa chute en Bourse

Perte de 15,3 milliards d'euros. Après avoir ouvert en baisse 3%, le titre Samsung Electronics se négociait peu avant 4h du matin (heure française) à 1,513 million de wons (1.219 euros), en baisse de 2,07% par rapport à sa clôture de la veille. Mardi, la chute du titre de 8% avait constitué la plus forte dégringolade de Samsung Electronics en un jour depuis 2008.

Le groupe a perdu mardi 15,3 milliards d'euros de capitalisation boursière. Un arrêt "définitif" de la production. Le retard du Galaxy Note 7 fait perdre 7 milliards de dollars de valeur à Samsung. La sortie du Galaxy Note 7 sera finalement retardée et pas pour les bonnes raisons.

Le retard du Galaxy Note 7 fait perdre 7 milliards de dollars de valeur à Samsung

Si au départ la phablette était victime de son succès sur certains marchés, désormais, elle doit repasser des tests de contrôle qualité. Un retard qui pourrait bien coûter cher à Samsung puisque l’entreprise vient de perdre 7 milliards de dollars en valeur marchande. Si Samsung comptait sur le succès du Galaxy Note 7 pour prolonger l’excellente performance enregistrée au premier semestre de l’année, ses projets risquent d’être contrariés. Galaxy Note 7 : Samsung va dédommager ses fournisseurs. En plus de ses pertes sur le troisième trimestre, Samsung juge que la décision d'arrêter le Galaxy Note 7 va continuer de réduire ses marges de bénéfice durant la période d'octobre à mars, qui inclut la période des fêtes de fin d'année cruciale pour ses ventes.

Galaxy Note 7 : Samsung va dédommager ses fournisseurs

"Par ailleurs, sur présentation requise d'une preuve d'achat " appropriée", un remboursement d'accessoires " spécifiques " à l'appareil Galaxy Note 7 et achetés auprès de Samsung ou d'un revendeur " agréé " pourrait être obtenu. Le premier fabricant mondial de smartphones a enjoint tous les distributeurs à cesser de vendre l'appareil.