Bretagne

Facebook Twitter

#Bretagne : 6 jeunes pousses rejoignent Brest Startups, l'accélérateur de la pointe bretonne. 6 projets ayant intégré le programme d’accélération Brest Startups (20 semaines d’accompagnement) ont été dévoilés dernièrement.

#Bretagne : 6 jeunes pousses rejoignent Brest Startups, l'accélérateur de la pointe bretonne

L’objectif principal est de faciliter le démarrage des startups innovantes d’en détecter le potentiel de croissance rapide. Grâce à ce dispositif d’accompagnement, les jeunes poussent peuvent aussi avoir l’ambition de se développer à l’international. Focus sur le processus de recrutement et sur l’accompagnement qu’elles suivront. Processus de sélection en 3 étapes Après une période d’appel à candidatures ouverte du 5 décembre 2014 au 5 janvier 2015, le jury a pu composer une première sélection à partir des 15 dossiers reçus durant ce mois d’inscriptions. En effet, chaque porteur de projet a eu 20 minutes pour convaincre le jury en 10 minutes, suivies de 10 minutes d’entretien. Le principal objectif ?

Les 6 startups soutenues Breizhworld.com. Il tagge ses vaches avec des QR codes pour vendre ses produits bio. Un paysan breton du Morbihan à eu l’idée de taguer ses vaches avec des QR Codes afin de vendre ses produits en toute simplicité et sans publicité… Article rédigé par Jérôme Le Franc, blogueur et observateur de sujets comme le SEO, le Social Media, le Marketing Mobile, les QR Codes, la Realité Augmentée, et le Street « Tech » Art.

Il tagge ses vaches avec des QR codes pour vendre ses produits bio

Ça ressemble un peu à un fake, mais c’est bien réel : un paysan breton du Morbihan à eu l’idée incroyable mais judicieuse de taguer ses vaches avec des QR Codes ! Pour quelle raison ? Vendre ses produits en toute simplicité sans publicité, ou presque. Et si derrière ces vaches, se cachait une opération de marketing viral bien montée… Imaginez-vous dans la peau d’un paysan d’une exploitation de vaches laitières en Bretagne. Si en plus, la presse n’est pas votre truc et que votre budget communication est limité, quelles solutions vous reste-t-il ? Pour Gildas Le Béhoc, un agriculteur geek, la réponse était évidente : mettre des QR codes sur ses vaches ! (source) Pâte à Crêpes sucrées - Recette de la pâte à crêpes sucrées. Pour conclure Vous pouvez réaliser cette pâte sans problème au blender.

Pâte à Crêpes sucrées - Recette de la pâte à crêpes sucrées

Dans ce cas vous commencerez par les éléments liquides et vous ajouterez la farine petit à petit et vous laisserez tourner jusqu'a ce que la pâte soit bien lisse. Si vous préférez la faire au fouet et qu'il reste des grumeaux dans votre préparation, le truc infaillible c'est de plonger le mixer à soupe dedans pendant quelques seconde. C'est magique ! Vous pouvez également remplacer une partie du lait par de la bière (2/3 lait + 1/3 bière par ex) les crêpes sont plus légères et digestes. Pour ma part, tout comme la pâte à choux, je ne sucre pas ma pâte à crêpes. Prenez soin d'empiler les crêpes sur une assiette au fur et à mesure de leur réalisation et de les recouvrir à chaque fois avec une autre assiette ou une feuille de papier d'aluminium, pour les garder chaudes et éviter le dessèchement.

La pâte à galettes de blé noir traditionnelle - Recette de cuisine Marmiton : une recette. Ingrédients (pour 10 galettes) : - 330 g de farine de blé noir- 10 g de gros sel- 75 cl d'eau froide- 1 oeuf Préparation de la recette : Dans un saladier, mélanger la farine et le gros sel.

La pâte à galettes de blé noir traditionnelle - Recette de cuisine Marmiton : une recette

A l'aide d'un fouet, verser l'eau en deux ou trois fois, tout en mélangeant la préparation. On obtient une pâte lisse et épaisse à laquelle on ajoute un oeuf pour donner une belle coloration à la cuisson. Filmer et laisser reposer 1 à 2 heures au réfrigérateur. Graisser la crêpière avec une coton imbibé d'huile. Pour une galette complète, beurrer généreusement les deux côtés de la galette et déposer au centre de l'un des deux, du jambon et de l'emmental râpé, puis casser un oeuf au centre de la galette.

Une fois qu'il commence à cuire, saler, poivrer et rabattre les bords de la galette de façon à ne laisser paraître que le jaune. C'est prêt une fois que l'oeuf est assez cuit.