background preloader

Romainbdn

Facebook Twitter

bodin

1995 : l'interview hip-hop. Quelles sont les valeurs du hip-hop qui vous sont les plus chères ?

1995 : l'interview hip-hop

Fonky Flav : C’est difficile à définir. C’est faire ce qu’on veut, quand on veut, il n’y a pas de règles. Dj Lo : C’est une vraie question. A laquelle Areno Jaz répond que le hip hop est un truc que tu vis, pas un truc que tu définis. Alpha Wann : L’authenticité et l’honnêteté sont quand même des valeurs importantes dans le hip-hop. "La Suite", premier extrait du second EP de 1995 Qu’est qu’un bon morceau de rap, les ingrédients essentiels ? 1995 est l'année du dénominateur commun de vos goûts, pouvez-vous m'en dire davantage sur cet âge d'or ? "Flava in Ya Ear" (Remixe d'après le classique de Craig Mack) De La compétition, de l'émulation, y-en a-t-il dans le rap français ? C’est de cette façon que vous avez aiguisé votre flow (phrasé) ? Le Rap Français, de l'ombre à la lumière (1992-1997, l'âge d'or) Rouge à Levres (grems) - gash. Banksy, "génie" ou "imposteur" ?

Succès public et médiatique sans précédent, la "résidence" du street artist britannique dans les rues de New York tout au long du mois d'octobre a alimenté le débat.

Banksy, "génie" ou "imposteur" ?

Le Monde.fr | 04.11.2013 à 11h42 • Mis à jour le 05.11.2013 à 08h36 | Par Emmanuelle Jardonnet Avec son opération "Better Out Than In", Banksy s'est donné tout le mois d'octobre et tout le territoire new-yorkais pour concevoir une exposition à ciel ouvert en toute liberté. L'heure est désormais au bilan de cette "résidence" spectaculaire dans sa forme comme dans sa résonance, alors que le street artist britannique a une nouvelle fois réussi à attirer sur lui une attention hors-norme, des millions de personnes suivant son jeu de piste ludique et provocateur au jour le jour. Banksy est-il un faux rebelle ? "Au cours de la dernière décennie, Banksy s'est propulsé du statut de graffeur lambda à coqueluche des médias. > Consulter notre rétrospective en images : Sur les traces de Banksy à New York.

Top 35 des meilleurs graffitis de Banksy. À la fois peintre, réalisateur et grapheur, le mystérieux Banksy (qui camoufle toujours sa véritable identité) donne depuis une dizaine d'années, à la manière d'un Ernest Pignon, ses lettres de noblesses à une certaine forme de street art alternatif, basé sur une subversion amorale et anti-système, teintée d'une ironie efficace et pleine d'audace.

Top 35 des meilleurs graffitis de Banksy

Un gars (sans doute originaire de la novatrice cité britannique de Bristol, comme les Massive Attack, Portishead et le Trip Hop) qui aime bien provoquer, pertuber un peu la vie quotidienne, amener un autre regard en utilisant nos murs, ça valait largement un top. Source photo : Johnsondechristensen Deux réalisations de Bansky sur les murs de Jerusalem occupée Dans les rues de New York, pour le récent projet Better Out Than In. Graffiti, street art, muralisme... Et si on arrêtait de tout mélanger ? Animated Street Art – Superbe concept de Street art animé par INSA. Animated Street Art – Superbe concept de Street art animé par INSA Un superbe concept de street art animé, imaginé par l’artiste INSA qui avec beaucoup de patience et grâce à la magie du GIF animé, réalise des créations qui prennent vie sur les murs.

Animated Street Art – Superbe concept de Street art animé par INSA

Très bon ! Bien sûr, le maitre en la matière reste BLU, qui a réalisé des court-métrages en street art et stop motion d’une qualité impressionnante. A voir ici : Big Bang Big Boom, Combo ou Muto. by INSA / via. First 3D Printed Skateboard. A l’issue de la compétition organisée par les studios 3D Print UK et CG Trader, l’artiste néerlandais Sam Abbott a été choisi pour réaliser la première planche de skateboard twin-tip dont l’impression est 3D.

First 3D Printed Skateboard

Faite de trois parties collées ensemble, la planche est complètement utilisable. Plus d’images dans la suite.