Polygamie à la nantaise

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.jegoun.net/2010/04/burqasier-judiciaire.html Je ne savais pas comment reparler de l’histoire de la burqa, suite à « la contravention », sans fâcher l’andouille. C’est Elmone qui m’en fournit l’occasion bien que je ne sache pas trop quoi penser. Je résume les faits, tels que je les ai compris : une petite dame se fait arrêter par la police parce qu’elle conduit vêtue d’une burqa. Nos braves services de l’ordre estime qu’elle ne peut pas avoir une parfaite visibilité et verbalisent. Ca me parait prudent : ça pourrait donner à certains une idée pour pouvoir téléphoner en conduisant.

Le pitch

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/04/24/2046161_hortefeux-et-son-musulman-polygame-et-fraudeur-du-vent-et-des-mensonges.html La jeune conductrice en niqab lors de sa conférence de presse, vendredi 23 avril 2010. | MaxPPP Brice Hortefeux a enfin trouvé le musulman de ses rêves: le mari de la porteuse de voile verbalisée au volant en Loire-Atlantique par un policier pointilleux. Et avec Brice Hortefeux, on imagine la joie des Zemmour, Estrosi, Besson, Levy, Copé, Guérin, qui tous, nous serinent depuis un an que l'Islam, c'est la fin de la France, de Rome, de l'Europe, du 13h de TF1, de la cuisine française et de la télé réalité. Brice Hortefeux est content.

Hortefeux et son musulman polygame et fraudeur: du vent et de la

La personnalité de Lies Hebbadj, mari de la conductrice verbalis

http://www.bakchich.info/france/2010/08/08/les-secrets-des-rg-sur-le-mari-des-voilees-57680 Article paru dans Bakchich Hebdo n°23 (du 8 au 14 mai 2010) Brice Hortefeux ne serait-il pas devenu un peu mou du genou ? En effet, lorsque le ministre de l’Intérieur déclare, le 27 avril, que le mari de la conductrice verbalisée pour le port du voile intégral au volant est un polygame qui n’a pas sa place en France, il se montre particulièrement modéré. Au vu en tout cas de la note accablante de six pages pondue par l’ancien service des Renseignements Généraux (RG) que Bakchich s’est procurée. C’est que Lies Hebbadj se révèle être un sacré tartuffe.
http://www.lcp.fr/actualites/politique/3116-niqab-et-polygamie-dray-accuse-le-gouvernement-de-construire-un-scenario-de-dramatisation

Trop beau pour être vrai ?

"Le gouvernement prend une mauvaise voie, un mauvais chemin. Il est en train de s’emballer, de construire un scénario de dramatisation d’une situation, d’emballement médiatique (…) Nous sommes dans une véritable intoxication", a estimé M. Dray lors du "Forum" Radio J.
http://www.europe1.fr/Politique/Burqa-Dray-veut-une-loi-des-deputes-183110/ Pour que ce ne soit pas un "coup politique", le député PS a plaidé pour une proposition de loi. Julien Dray, le député socialiste de l’Essonne, est favorable à une loi pour interdire le port du voile intégral en France. Mais pour que cette loi soit "consensuelle", il a proposé mardi sur Europe 1 qu’elle ne soit pas rédigée par le gouvernement, c'est-à-dire un projet de loi, mais par les parlementaires, soit une proposition de loi.

Politique : Burqa : Dray veut une loi des députés

"De près, de loin", le blog personnel de Jean-Louis Bianco » Arc

http://www.depresdeloin.eu/2010/04/une-manoeuvre-dangereuse/ J’ai été interrogé par France-Soir sur les propos de Brice Hortefeux et sur la burqa. Voici l’interview : France-Soir : Comment jugez-vous l’initiative de Brice Hortefeux, qui demande la déchéance de la nationalité pour un homme soupçonné de polygamie ? Jean-Louis Bianco : Je ne suis pas pour la polygamie, c’est clair, mais ce n’est pas un cas de déchéance de la nationalité française. Je ne sais pas où M. Hortefeux est allé chercher tout ça.
Brice Hortefeux 24/04/2010 à 21h31 - mis à jour le 25/04/2010 à 12h21 | vues | réactions Une femme en burqa. http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/04/24/2046816_comment-le-gouvernement-choisi-t-il-ses-faits-divers-preferes.html

Comment le gouvernement choisit-il ses faits divers préférés? -

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La polygamie en France concerne la pratique de la polygamie sur le territoire français, ou par des citoyens français. Selon le code civil, un mariage polygame ne peut être contracté en France. http://fr.wikipedia.org/wiki/Polygamie_en_France

Polygamie ?

Officiellement, la polygamie a été totalement interdite en France en 1993. S'il est impossible de se marier sur le territoire français avec plusieurs personnes, la polygamie était auparavant tolérée pour les familles de travailleurs immigrés qui demandaient un regroupement famillial, à la suite d'un arrêt du Conseil d'Etat de 1980. Dans un rapport de 2006, la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) estime qu'entre 16.000 et 20.000 familles polygames vivraient toujours dans l'Hexagone. Au total, 180.000 personnes, enfants compris – soit 0,3% de la population française – seraient concernées par ce phénomène, qualifié de très marginal par la CNCDH.

La polygamie, marginale et mal traitée en France

http://www.20minutes.fr/france/400185-polygamie-marginale-mal-traitee-france
http://www.institutmontaigne.org/la-polygamie-en-france--une-fatalite--3129.html La polygamie porte atteinte à l’égalité homme-femme, pilier de notre République. Elle est contraire à la Charte européenne des Droits fondamentaux comme à la Déclaration universelle des Droits de l’Homme . Phénomène très minoritaire rapporté à la population de notre pays et même à la population totale d’étrangers en France, la polygamie constitue néanmoins un danger pour l’organisation sociale dans les territoires où elle est particulièrement concentrée.

Polygamie en France : droit des femmes et des enfants [INSTITUT

Il faut toujours tout relativiser. Tout. Rester lucide.

La polygame chic et le polygame honteux | Le Blog de Guy Birenba

Le musulman "polygame" de Besson et Hortefeux ou comment transfo

L'affaire du « musulman-fraudeur-polygame-mariée-à-la-femme-qui-conduit-en-burqa » est exemplaire de nos nouvelles moeurs politico-médiatiques. Depuis hier, le mot tourne dans tous les médias en une boucle ininterrompue. Télés, radios, journaux, internet, partout il est question du « polygame ». Comment ne pas penser à ce mot de l'un des inventeurs de la communication de masse, qui avait théorisé la chose une formule terrible: « Répété un milliard de fois, un mensonge finit par devenir vérité ». Et ce matin, c'est l'inévitable Besson qui en rajoute une couche sur le « polygame ».

La polygamie branchée - Jade sur LePost.fr

24/05/2010 à 10h13 - mis à jour le 24/05/2010 à 15h54 | vues | réactions Pas de polémique de mon côté, juste une remarque : un monsieur qui a une barbe et plusieurs femmes, oh mon Dieu, quelle horreur ! Mais ce groupe de polyamoureux qui souhaitent cohabiter à 3-4 voire plus, ça, ça s'appelle un phénomène de société. Rien d'immoral là-dedans, pas d'abus ni d'exploitation.

Le gouvernement patauge

L'affaire du mari polygame intégriste fraudeur, qui mange les femmes et peut être les enfants aussi, est en train de prendre une tournure tragique, donc comique pour le gouvernement. Ce matin, Eric Besson a été interrogé à ce sujet par Jean-Michel Aphatie, sur RTL . (Source: RTL ) Encore en vacances, Aphatie n'a pas cru (ou pu, ou voulu, je n'en sais rien) relever TOUTES les incohérences de ce gloubilbouga déclaratif.

Cachez moi cette burqa avec laquelle vous ne sauriez voir - Jour

Ainsi donc, notre République, née d’une ivresse de liberté, s’enivre désormais d’interdictions. Et la dernière obsession de notre gouvernement semble être de vouloir interdire au nom de notre légendaire tolérance (légendaire comme le monstre du Loch Ness s’entend) le voile intégral, baptisé burqa pour l’occasion, le terme de niqab, plus exact, n’étant pas assez connoté Taliban. Je laisserai de côté pour le moment le projet de loi d’interdiction générale annoncée, mais soyez surs que j’y reviendrai tant la chose s’annonce riche en prix Busiris. La chasse à la burqa est déjà ouverte, tant la situation de notre pays ne connaît pas de thème plus urgent.

Et également sur Bakchich, quel succès :) http://www.bakchich.info/Les-secrets-des-RG-sur-le-mari-des,10730.html by reversus May 8

Tiens ton pearltree a été repris sur Rue89 http://www.rue89.com/explicateur/2010/05/05/decheance-de-nationalite-qui-stigmatise-t-on-150209 by reversus May 5

Ca me fait vraiment plaisir que tu en sois. On se voit bientôt ;-) by reversus Apr 28

ça y est je suis addict, la réunion de vendredi n'a donc pas été inutile :-) by romain_pigenel Apr 28

Hehe visiblement oui :) Il est top ton pearltree en tout cas, superbe édition by reversus Apr 28

Marianne aime-t-elle les polygames ? by romain_pigenel Apr 28