background preloader

La journée du projet de @fhollande

Facebook Twitter

La présentation des 60 propositions. 60 Dans ta Face ! J'écrivais hier "le changement c'est pas encore maintenant" l'idée directrice du billet étant d'être patient à encore trois mois de l’élection présidentielle, de ne pas penser que la victoire était acquise, que Nicolas Sarkozy serait de toute façon un candidat redoutable.

60 Dans ta Face !

Et aujourd'hui encore, il y a toutes les raisons d'être prudent. Avec l'annonce du programme du candidat socialiste, et les critiques qui déjà pleuvent de tout côté, on sent bien que l'opinion publique va être l'objet de toutes les manipulations. Le projet de François Hollande en 60 points. Avant la grande conférence de presse de ce jeudi matin (vers 11h) dévoilant son programme, chiffres à l’appui.

Le projet de François Hollande en 60 points

Vous pouvez dés à présent retrouver ci-dessous, les 60 grandes propositions de François Hollande : Création d'une Banque publique d'investissement et d'un Livret d'épargne industrie au profit des PME. Fusion à terme de l'impôt sur le revenu et de la CSGNouvelle tranche à 45% pour les revenus supérieurs à 150.000 euros par part et plafonnement à 10.000 euros de la diminution d'impôt tirée des niches fiscalesAugmentation de 25% de l'allocation de rentrée scolaire dès septembreAbaissement du plafond du quotient familial pour les 5% de ménages les plus aisésRelèvement de l'impôt sur la fortune pour les plus gros patrimoines et abattement sur les successions ramené à 100.000 euros par enfant.

Départ à 60 ans pour ceux qui ot cotisé toutes leurs annuités. L’'obligation pour une commune de construire des logements sociaux est portée de 20 à 25%. Chomage, Dette, Croissance les vrais chiffres du projet de François Hollande. Les "Vrais" chiffres du projet de François Hollande en infographies :

Chomage, Dette, Croissance les vrais chiffres du projet de François Hollande

La liste des 60 engagements de François Hollande. Le projet de François Hollande. Projet Presidentiel Francois Hollande.

Le projet de François Hollande

LES 60 ENGAGEMENTS DE FRANCOIS HOLLANDE #FH2012 - 87 jours pour une victoire. Le programme de François Hollande et le mur du changement. Ca y est, nous avons le vrai programme de François Hollande.Celui-ci a été présenté ce matin et est depuis abondament commenté, démontrant une nouvelle fois que la campagne se contruit en fonction de ce candidat plutôt que d'autres.

Le programme de François Hollande et le mur du changement

C'est bon signe. Soutien aux PME,qui sont comme le dit le Télégramme, pilier de la relance économique pour le candidat, fiscalité plus juste, engagement de réduire la part du nucléaire dans l'énergie tout en préservant la production, engagement de 60 000 enseignants sur des postes pris ailleurs dans la fonction publique, mise en place d'une nouvelle politique de sécurité en stoppant la diminution des forces de police, promotion de la laicité etc…nul doute que les prochains jours seront animées par le débat autour du projet de changer notre pays. Les 60 engagements du candidat Hollande: lâchez-vous. Je suis très mauvais pour jouer les supporteurs transis d’admiration.

Les 60 engagements du candidat Hollande: lâchez-vous

Mais la première analyse des mesures annoncées par François Hollande ce jeudi m’a plutôt réjoui. C’est simple et carré. En tant qu’écolo anti-nucléaire, j’ai déjà fait mon deuil de voir figurer une sortie du nucléaire dans ce programme. Les principales mesures de F.Hollande en une Infographie. Et pendant ce temps-là, la majorité… Ils n'ont plus rien à dire ! François Hollande a présenté son projet, ce matin.

Ils n'ont plus rien à dire !

Les réactions des gens d'en face sont toujours rigolotes. Par exemple : « La ministre du Budget Valérie Pécresse juge que le projet du candidat socialiste François Hollande met "le modèle social" et "la crédibilité de la France en péril" et "menace les Français". » L’Étoffe des Blaireaux. Le Figaro/UMP, le niveau zéro de l'information du lecteur ou de l'électeur !

L’Étoffe des Blaireaux

C'est sans doute parce que je fait partie de la Pravdasphère mais franchement, je suis complètement atterré de ce que retient en une aujourd'hui le journal Le Figaro des 60 engagements de François Hollande ou du tract sorti par l'UMP avant même de connaître les propositions du candidat socialiste... Les blogueurs à Solférino. Riposte Party à Solferino : les photos. Soirée Solfé ou “on verra ce que vous ferez*” (*A.

Soirée Solfé ou “on verra ce que vous ferez*”

Juppé à Fr.Hollande) Dimanche dernier … ça m’avait plu !!! Alors, hier soir, j’étais de retour pour une autre soirée Back To The Web organisée cette fois ci à Solférino, le siège du parti socialiste. La première soirée était à l’occasion du discours de François Hollande au Bourget . Discours maintenant devenu culte (la presse fut unanime !) Hier soir, les blogueurs, twitteurs qui accompagnent la campagne du candidat du parti socialiste sur le net étaient réunis dans une ambiance pizzas-cola. Si vous avez raté l’émission, tout ce qu’il faut retenir est ici, clic ! Après l’échauffement, on se dégourdit les doigts, la nuque … L’émission commence sous un rire collectif lors de l’intervention de Nathalie Saint Cricq et ses questions ‘mode c’est mon chaua’.

Ça fait patienter ! Le débat bat son plein et les tweets défilent à vitesse grand V. Revivre le débat Hollande/Juppé. Mais où se cache donc Nicolas Sarkozy ? #DPDA. Nicolas Sarkozy seul face à Hollande. C'est une drôle de campagne que celle de Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy seul face à Hollande

A peine élu, il demandait à être jugé à l'issue de son mandat. Celle-ci arrive, et le voici emballé par une fausse agitation après 18 mois d'immobilisme incroyable à l'égard des urgences du pays. Tout juste fut-il contraint de se montrer sur quelques scènes européennes face à la nouvelle crise financière européenne et française. Il fait campagne, mais sans le dire. Verdict ? Sarkorama, l'actualité en réacolor. Devant 2500 militants de l'Union pour un Mouvement Populiste réunis à Nice, fief de Christian Estrosi mercredi soir , le meilleur d'entre-eux d'après Jacques Chirac, ancien président de la république au XXème siècle, Alain Juppé a tenté de plaider pour un fort leadership en ces temps de crise, écartant d'un revers de la main la candidature moderne et pleine d'espoir de François Hollande.

Alain Juppé déclare à la foule en délire tel un slogan publicitaire (*) : "Il n'y a pas photo, c'est Sarko qu'il nous faut", les consommateurs français apprécieront l'indigestion. Une cabane au Canada. Le second entretien d’embauche s’est bien passé pour François Hollande. Il y avait pourtant beaucoup à craindre d’Alain Juppé, le fils naturel de Jacques Chirac, désigné successeur incontestable et incontesté, le «meilleur d’entre-eux» pour accéder au Saint-Graal, jusqu’à ce que la justice contrecarre quelque peu son plan de carrière. J’avais un peu d’appréhension quand Juppé s’est installé face à Hollande, avec ce sourire un rien agaçant du professeur qui en impose naturellement, qui va faire la leçon au bizut. Dès ses premières paroles, empreintes d’arrogance, cette suffisance si coutumière à l’UMP en toute circonstance, surtout pour défendre l’indéfendable, ma crainte s’est soudainement dissipée.

Hollande était ferme, résolu, concret, maîtrisait son sujet, haussant le ton à bon escient. Sur le plateau de France 2, Juppé avait plusieurs missions , dont celle de faire prononcer le nom de son maître. François Hollande: Droit dans les bottes d’Alain Juppé. Alain Juppé a tout essayé, mais François Hollande a été à la hauteur de son ambition. Prendre le dessus sur ‘’le meilleur d’entre nous’’ n’est pas chose aisée. Débat réussi.

De nos jours, on écoute la télé et, on suit le débat sur Twitter. De l’avis unanime des twittos, François Hollande a tenu bon, il a fait montre d’une véhémence qui a suscité l’admiration ! Et pourtant, les premières minutes ont été laborieuses. Arrogant et suffisant. Dictionnaire de synonyme ? Non. Elément de langage de l'UMP après l'intervention très réussie de Hollande, hier soir, face à Juppé. Juppé qui a terminé en beauté, petit joueur, sur un : "Vous savez, jamais le vainqueur des sondages de janvier ne remporte l'élection en mai. ". Pourtant, Ségolène, en 2007... Droit dans ses tongs. Moi vous me connaissez, je regarde toujours les débats politiques avec une paupière lourde et une oreille dubitative (?)

Et hier j'ai tenu bon car j'attendais de voir comment le soi-disant brillantissimeJuppé allait rentrer dans le lard d'un François Hollande amaigri. Finalement, je me suis retrouvé face à un Juppé qui n'avait pas avancé d'un centimètre depuis 1995 : même discours empreint de mépris, même technique de brouillage du discours de l'adversaire et cette incapacité maladive à reconnaître les erreurs de son camp.

Malhonnêteté intellectuelle manifeste. Quant à Hollande, il a su garder son sang-froid et n'a pas pris la pente facile que lui ont offert ses interviewers. François Hollande a effacé Nicolas Sarkozy. Voici quelques citations de l’intervention de François Hollande hier soir sur France2. Nous avons pu fustiger, célébrer, critiquer puis louer les questions des journalistes. Cette émission fut curieuse. François Hollande a explosé "le-meilleur-d’entre-eux", c’est-à-dire Alain Juppé. Dans les loges de France 2, le ministre des Affaires Etrangères étaient Ce jeudi soir, François Hollande a réussi sa prestation. Alain Juppé de travers.

Mes collègues sont formels. Alain Juppé devait se présenter à la candidature à la place de Nicolas Sarkozy et il faisait, hier soir, un tour de chauffe. “l’anti-sarkozysme est une facilité, une paresse”