background preloader

Les blogueurs racontent Le #Bourget

Facebook Twitter

La droite la plus bête du monde. Sur les basses oeuvres de l’UMP… bêtes à manger du foin. Et encore : il ya plus d’humanité dans le regard d’une vache ! Bravo les gens de droite , c’est vraiment d’un très haut niveau ! J’ai beau ne pas franchement porter Hollande dans mon cœur, je serais curieux de savoir ce que vous avez à vendre, vous, en face… que je vous rentre dedans pour de bonnes raisons. Car niveau arguments, pour l’instant, je reste un peu sur ma faim. On ne peut pas dire que nous ayons à faire à des intellectuels ! Si vous continuez comme cela dans la surenchère bête et méchante, va falloir aller jusqu’au retour de la peine de mort, ou les camps de rééducation pour les gauchistes comme moi… Mais je ne voudrais pas vous donner de mauvaises idées.

Évaluez ceci : i 4 Votes WordPress: J’aime Chargement... La droite la plus bête, phase 2 : “Hollande et Le Pen, kif kif bourricot ?” Source Décidément, ce n’est plus une simple bourde isolée, mais tout un festival, auquel la droite nous convie , en ce moment… Belle leçon de démocratie d’une grande intellectuelle de l’UMP dont nous avons quelque peu honte, ici, en Meurthe et Moselle : Valérie Rosso-Debord, déléguée générale adjointe de l’UMP, a jugé dimanche que pour les électeurs de droite « voter Marine Le Pen au premier tour » de la présidentielle, « c’était voter, quelque part, pour François Hollande ». ( source ) Si les gens de droite n’étaient pas autant de droite, et un peu plus démocrates, peut-être pourrait-on espérer d’eux qu’ils désavouent ce genre de déclarations de café de comptoir, qui fait honte à leur parti, voire à la France toute entière ?

Et encore, je connais des poivrots plus perspicaces… Évaluez ceci : i 3 Votes WordPress: J’aime Chargement... Le vrai programme du PS. Je suis loin d’être un inconditionnel de François Hollande, mais dans cette campagne pour la Présidentielle de 2012 qui ne fait que commencer, les coups bas se préparent… L’UMP n’a d’ailleurs pas fait mystère de son action, Brice Hortefeux, l’auvergnat qui pose problème même quand il est tout seul, est à la tête d’une cellule devant décortiquer le discours du candidat déclaré du parti socialiste et organiser la «iriposte».

En tant que citoyen de gauche, cette tentative d’inonder le web de mots-clefs pour tromper l’électeur m’insupporte. Ils auront beau jeu de railler le vrai programme du PS puisqu’ils sont les seuls à l’attendre, aujourd’hui au Bourget. Le vrai programme du parti socialiste ne sera dévoilé que jeudi 26 janvier. En attendant, on peut se délecter du vrai programme de l’UMP, et admirer, si l’on peut dire, le déplorable bilan de 5 ans d’agitation. Pour cela, il faudrait déjà que l’UMP en ai un. Demandez le programme ! Il parait que se prépare l'annonce du "vrai programme" de hollande... vu par hortefeux et sa cellule de " riposte ", après que le candidat PS aura présenté le sien cette après-midi.Ils doivent s'ennuyer ferme à la cellule riposte pour en être réduit à inventer un faux-vrai programme...peuchère...Riposter alors qu'on pas de candidat officiel à l'ump, ni même de programme, moi je ne sais pas, je ne suis pas spécialiste, mais tout de même ne serait-ce pas plus constructif de riposter avec son propre programme, un projet, des idées, enfin quelque chose rien qu'à soi ?

C'est comme si Hollande présentait au lieu de son programme, le vrai bilan du président actuel, bon là un twitt de 140 caractères suffirait puisque rien n'a avancé depuis 5 ans... Sans doute que Hollande a mieux à faire que de parler de toutes ces affaires, il est fort occupé par son programme, peut-être bien qu'à droite il devrait s'occuper du leur : ah oui j'oubliais, ils n'en ont pas !

Le #Bourget vu par Sarkofrance. On attend François Hollande. #Bourget, meeting Hollande. #Live1. #Bourget, meeting Hollande. #Live2. Par Juan S. Il est 14h40, Yannick Noah ouvre le meeting en chanson. Le public suit. A quoi reconnait-on un blogueur qui couvre un meeting politique ? Il conserve les yeux rivés sur son ordinateur. Noah chante toujours. Il y a encore des blogueuses et blogueurs qui nous rejoignent. Nous sommes environ 25. Difficile de rester anonyme dans cette ambiance. François Hollande démarre son discours. Première séquence. Seconde séquence. Ces discours sont des exercices obligés.

La présidentielle reste un exercice personnel. Triste nouvelle, en cours de discours, sur nos Tweet-lines. Sa blessure qu’il annonce “ “, c’est le 21 avril 2002. J'aime ceci: Soyez le premier à aimer ceci. Demandez le programme! Bourget : le vrai programme du PS - 91 jours pour une victoire - Bourget : le vrai programme du PS - 91 jours pour une victoire - Quoi, le meeting de lancement de campagne de François Hollande et du parti socialiste est à peine commencé que tu cherches déjà à connaître le vrai programme du PS et de François Hollande !?! Ses idées, son projets, les mesures qu'il va prendre dès le 6 mai 2012... Ne sois pas si impatient... Tout vient à point à qui sait attendre ! Le vrai programme du PS et de François Hollande sera mis en ligne ici dès jeudi prochain et le billet sera remis à jour...

En attendant, je te propose de diffuser l'infographie du Vrai Bilan de Nicolas Sarkozy en seulement 5 années de présidence (plus, si on compte toutes ses postes de ministre dans les gouvernements successifs sous Chirac !)... Allez, ne me remercie pas ! Hello, Oui, j'ai piqué le billet là, mais aussi là et là ... héhé Bésitos à toutes et tous. Eric Bloggeur Citoyen PS : "CAP A GAUCHE" C'est notre seule chance ! A lire aussi : François Hollande est bien celui qu'il faut à la France. Lors des primaires à gauche j'avais soutenu Arnaud Montebourg non pour sa trombine mais pour ses propositions sur la démondialisation et la réindustrialisation de la France. Je suis très heureux d'avoir retrouvé dans les propositions de François Hollande les thèmes suivants : - Séparation des activités de crédit et de spéculation au sein des banques ; encadrement des bonus - "Les produits finaciers sans lien avec les nécessités de l'économie réelle, seront purement et simplement interdits.

" - Une "véritable" taxe sur "toutes les transactions financières", "avec ceux qui en Europe qui voudront la mettre en place avec nous" - Une "agence publique de notation au niveau européen" - "Une contribution écologique sera installée aux frontières de l'europe" - La création d'une banque publique d'investissement pour réindustrialiser la France - Création d'un livret d'épargne "dont le produit sera entièrement dirigé vers le développement des PME".

Alors je vous le confirme c'est lui qu'il faut à la France. Le vrai changement, c'est François Hollande et son programme. François Hollande: le décollage du Bourget. On trouvera ci-dessous ou en lien ici le vrai discours de François Hollande au meeting du Bourget de cet après-midi. Et la une synthése des propositions qui ont été faites ce jour dans un discours, de l'avis général d'une grande réussite, et présidentiel. Il n'était qu'à voir d'ailleurs sur Twitter les critiques des militants et sympathisants des différents partis de droite, de l'extrême-droite et de l'extrême-gauche ne cesser de tenter de changer d'angle d'attaque pour s'en sortir. Le programme précis sera officiellement présenté jeudi. Chiffré, pensé, évalué. Dans le commerce et l'entreprise, sujets qui me sont chers, dans l'énergie, la décentralisation, l'Europe etc… .

Artisans, entrepreneurs, salariés, artistes, les propositions ont été effectuées avec des acteurs de terrains, de ceux qui agissent, font, créent, façonnent la France.Et aussi avec ceux, laissés pour l'instant sur la route, qui aimeraient, eux aussi, apporter leur pierre à l'édifice de notre pays. A moi donc. Hollande à son tour pour une République irréprochable. Liste des propositions de François Hollande #FH2012. Voici une liste non exhaustive des propositions de François Hollande dans ce discours du Bourget. Là encore les UMP n’auront rien vu. La cellule Riposte de l’UMP inventera des chiffres .. avec les quels ils sont déjà fâchés. Attention, il s’agit d’anti-sarkozysme selon Xavier Bertrand. Pour lui l’anti-sarkozysme est le moteur de la campagne, est donc la dedans. Et selon le supposé génie de l’opinion , Biscotte Peltier : “Hollande ressort les vieilles rengaines de la gauche de Mai 68 et des années 80. Là aussi on se demande où il voit ça la dedans cet ancien du FN qui défendu des solutions libéral tendance tortionnaire avant de se vendre aux néo-cons ?

Economie, finance, dette, impôts - Séparation des activités de crédit et de spéculation au sein des banques ; encadrement des bonus - “Les produits finaciers sans lien avec les nécessités de l’économie réelle, seront purement et simplement interdits.” - Une “agence publique de notation au niveau européen” Société, laïcité, parité Education. Hollande au #Bourget : la liste des mesures. Economie, finance, dette, impôts - Séparation des activités de crédit et de spéculation au sein des banques ; encadrement des bonus - "Les produits finaciers sans lien avec les nécessités de l'économie réelle, seront purement et simplement interdits. " - Une "véritable" taxe sur "toutes les transactions financières", "avec ceux qui en Europe qui voudront la mettre en place avec nous" - Une "agence publique de notation au niveau européen" - "Une contribution écologique sera installée aux frontières de l'europe" - La création d'une banque publique d'investissement pour réindustrialiser la France - Création d'un livret d'épargne "dont le produit sera entièrement dirigé vers le développement des PME". - Une tranche d'imposition supplémentaire à "45 % d'impôt sur le revenu pour ceux qui touchent plus de 150 000 euros" par an.

Société, laïcité, parité - Instaurer le droit de vote des étrangers aux élections locales -Accession au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels. Hollande : confiance, justice, égalité. François Hollande: Le rêve français… Dans une maestria sans précedent, François Hollande a redonné espoir à plus de 10 000 sympathisants de la France au Bourget. Dans une allocution maîtrisée, il a été précis, pointu et affûté sur les orientations politiques et économiques, pour sortir la France de son marasme actuel. Dans son costume de Président de la République, ce brillant discours n’est pas sans rappeler celui de Martin Luther King: I have a dream.

"Notre pays est confronté à la crise la plus profonde depuis la seconde guerre mondiale. Notre économie est à bout de souffle, notre modèle social se disloque, notre système éducatif est en souffrance. Il en ressort une inquiétude, un doute, un soupçon sur la capacité de notre pays à garantir ce qui de tout temps a fait notre force, cette promesse républicaine qui veut que la génération qui vient, vivra mieux que la précédente, cette certitude que les jeunes qui arrivent prendront toute leur place dans la société.Ce plébiscite pour l’avenir, je l’appelle, le rêve français.

Le Hollande nouveau est arrivé. Le Bourget, François Hollande se lance! C’était l’évènement à ne pas louper, celui qui lance réellement une campagne présidentielle. Environ 25’000 personnes, des militants, des sympathisants du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche mais également beaucoup de citoyens. Le Bourget, pour tout bon militant de François Hollande, c’était l’évènement à ne pas rater. Et pourtant je n’y suis pas allé. Des forces du mal sarkozystes m’ont retenu dans l’appartement de la personne qui m’hébergeait sur Paris. Imaginer vous donc : faire un trajet depuis Genève pour participer à une formation de la Fédération des français à l’étranger du PS, assister à un Kremlin des Blogs, cette obscure rassemblement de blogueurs de gauche, et enfin passer au 59 avenue de Ségur, ce magnifique QG où se pilote la campagne, et en profiter pour échanger quelques mots avec Manuel Valls, Pierre Moscovici ou encore Faouzi Lamdaoui. Faire tout cela, mais ne pas aller au Bourget.

La riposte numérique de Hollande par YesTheyCan Comments comments. The rocket has been launched. Un grand discours fondateur au Bourget. Cela faisait longtemps que j’attendais ce moment. Ce moment où d’autres verraient, comprendraient ce que j’ai vu depuis plusieurs années déjà. Je savais que cet homme, ce futur Président de la République, avait en lui la force, l’intelligence et la sensibilité de porter l’espoir de la gauche, de redonner à nos valeurs tout leur sens ; on l’a vu avec l’égalité dont finalement plus personne n’osait parler. Mais on l’a vu aussi sur sa volonté de redonner à la politique son rang, et de renvoyer la finance délinquante à sa juste place. Et on l’a vu également avec le progrès qui revient au coeur de notre vision avec un objectif : un avenir meilleur pour les générations suivantes. De plus pour moi, parler de Camus n’est pas anodin. Un grand discours. Un Président pour la France et la République. Discours de François Hollande au Bourget 1e partie par francoishollande Discours de François Hollande au Bourget 2e partie par francoishollande.

Virevolte & Tourmente. Hollande en vie. Ça a mal commencé quand une personne que je présume socialiste a traité le type du service d'ordre qui nous empêchait de rejoindre la foule massée dans le Hall 2 du Parc d'Expositions du Bourget de « Kapo ». J'ai moi-même en retour insulté le présumé socialiste pour utiliser de tels mots, mais après tout, c'est leur persévérance qui nous a permis de rentrer alors que le type du service d'ordre nous promettait une fin à la Furiani. Puis Coluche, le sketch, passe, sous les applaudissements de 25 000 personnes et je prends conscience à ce moment-même que je ne vais vraisemblablement pas pouvoir fumer pendant quelques heures. Déjà mon incapacité à tirer ma larme quand on évoque Jean Jaurès m'afflige. Ca fait petit, comme lieu, pour mettre autant de monde. On dirait un concert de Johnny dont le système de billetterie aurait merdé. L'oratrice actuelle, une petite fille qui dirait sa récitation... « un moment de chaleur et de fête ».

Yannick. Des gens tapent aux portes pour rentrer. Hourras. Hollande sans ambiguïté. François Hollande a lancé sa campagne au Bourget dans une salle surchauffée. Le lecteur assidu -il est rare – sait que je n’ai pas l’habitude de prendre des gants pour faire part de mes interrogations, de mes doutes, de mes inquiétudes. J’avais voté François Hollande au 2eme tour de la Primaire socialiste et j’avais également dit mon scepticisme sur son début de campagne.

Alors, oui j’attendais outre qu’il se dévoile dans son costume de Président mais surtout qu’il commence à parler de son programme, de ses propositions. Il l’a fait et je me retrouve dans celles-ci. Et qu’on ne vienne pas me dire, « ben y a pas grand chose », la campagne débute réellement aujourd’hui et il reste 3 mois à François Hollande pour nous proposer son contrat présidentielle. Le meeting du Bourget n’est que la première d’une étape qui doit permettre d’évacuer par la force du suffrage universel, l’individu gouvernant son clan à défaut de la France. Mon choix, sans conteste, reste François Hollande aux deux tours. Le #Bourget était-il un meeting réussi ? Au Bourget, Hollande a gagné son pari. After #Bourget : riposte party au QG. Très bien organisé le PS. #Bourget. Hollande on the web. Faut que ça change ! #FH2012.